BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

C'est décidé, je me lâche un peu!
(30 juin 2013)


En attendant le bulletin sur les finances de notre commune, je vais m'offrir une petite incartade.

Enfin une bonne nouvelle, dans notre commune nos élus (es) ont réussi une prouesse extraordinaire concernant toujours cette salle M.A.

Notre chère équipe municipale vient de mettre en place un concept qui détermine qui a le droit ou non de profiter de la salle M.A. Cette équipe s'autorise aujourd'hui à faire bénéficier gratuitement une certaine catégorie d'association de jouir de cette salle.

Et les autres associations! Elles sentent mauvais? Elles ne font pas partie du petit cercle des élus (es)?
Que ce soit les jeunes ou bien les anciens, n'ont-ils pas le droit de profiter de cette salle tout comme les autres, alors qu'ils et elles paient par le biais de l'impôt? Vous vous prenez pour qui mesdames et messieurs les élus (es) pour décider ainsi de qui a le droit ou non de bénéficier de cette salle?

Tenez! Pas plus tard que la fête des écoles ce vendredi 28 juin 2013, pourquoi les enfants, tant choyés pour la construction de cette bâtisse (hypocrisie et compagnie!), n'ont 'ils pas eu le droit d'utiliser  la scène pour leurs spectacles? Pourtant ce sont bien les parents les contribuables! Heureusement que le temps était de la partie, sinon!!!... 

C'est bien la peine de nous faire autant de cinéma pour cette salle. Tout laisse à penser que cette équipe municipale en est propriétaire. Franchement, c'est bien la première fois que je vois une telle absurdité dans une commune. Je connais des élus (es) complètement à la masse, mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

Mettre en place des cours de gym, qui s'adressent aux personnes de plus de cinquante ans, selon le journal quotidien du maire, c'est une excellente idée. Mais pourquoi faire ces cours de gym dans le temple à l'étage, sachant que certaines personnes pourraient avoir des difficultés pour se déplacer. Pourquoi ne pas pratiquer cette discipline dans la nouvelle salle? 

Pourtant il me semble bien qu'il y est inscrit sur la façade: SALLE MULTI-ACTIVITES! Et non pas salle réservée au cercle d'élus (es) municipaux d'Augé!

C'est quand même ahurissant! Pour les cours de zumba la salle est disponible et pour les autres, ce n'est pas assez bien pour eux??? Qu'est ce que c'est cette mentalité de débile profond pour créer ainsi de telles différences!!! 

Tout le monde peut le constater, il est difficile de dissimuler qu'une bonne partie des élus (es) de cette commune dépasse l'âge requis pour ces séances de gym. Alors, j'ai comme une intime conviction qu'ils et elles feraient bien d' exploiter  ces dernières également... Il semblerait que le bienfait de ce sport entretien aussi le niveau intellectuel. Enfin, j'espère que c'est vrai!!!

Au vu du courrier qui a été adressé à Monsieur et Madame Serge RAMEAU dernièrement, au sujet de la borne incendie n° 13, je me demande quel va être le prochain abus de pouvoir de notre maire demain? Sûrement pas boucher tous les trous sur la chaussée... Et pourtant! 

Serait-elle à la recherche  d'un coupable qui aurait creusé les trous dans la chaussée à la petite cuillère. Qui sait!

L'équipe municipale veut absolument rendre responsable des administrés non concernés par des faits imaginaires, alors que dans la commune, rien qu'aux alentours de la mairie, il n'y a que des situations  de danger de mort permanent qui restent uniquement sous la responsabilité de cette dernière. Etonnant non! Quelle performance.

Le pouvoir et la cupidité dépassent la réalité. Mais l'essentiel, c'est que le petit cercle de nos élus (es) jouisse "des largesses" de nos impôts...

Gaëtan BERCÉ  

Des photos, des photos, toujours des photos.
(02 juin 2013)


A Augé, nous avons une salle M.A. neuve sans fenêtre, et nous avons maintenant une boite aux lettres sans porte arrière.

Je m'explique: comme vous pouvez le constater sur la photo, notre conseil municipal est très fort et très habile en matière se sécurité. Pour que les agents de la poste puissent mettre le courrier dans la boite réservée à cet effet, il faut obligatoirement se mettre à quatre pattes sur la route face à une circulation non contrôlée en matière de vitesse et de signalisation routière.

Il sont donc face à un danger de mort permanent ainsi que les gérants du restaurant le Bon Accueil lors de la levée de leur courrier. Comme les travaux viennent d'être réalisés, je me demande comment des élus (es) peuvent être complices d'une telle irresponsabilité pouvant entrainer la mort de tout individu en connaissance de cause du danger permanent existant sur cette départementale (comme inscrit sur le panneau...)

Le comble de tout ça, il n'y a même pas de porte arrière à cette boite aux lettres pour permettre aux gérants de relever le courrier, avec un semblant de sécurité!!! Ils sont très fort dans notre commune. D'ou l'intérêt de la consultation obligatoire des administrés pour des projets de construction comme cette salle qui pompe toute l'énergie et finance de notre commune.
  
Décidément, les caisses sont vraiment vides pour ne pas avoir les moyens et l'intelligence d'investir dans une autre boite aux lettres et de l'installer dans un tel endroit... Soyez-rassurés Mesdames et Messieurs les contribuables, nous avons une salle toute neuve sans fenêtre à plus 1 200 000 d'euros. A Augé, tout peut arriver.

Il y aura bien un samaritain qui va trouver une excuse à tout ça et rendra responsable un riverain en cas de sinistre!!! Apparemment la prévention en France, c'est une sujet tabou...






Dans notre école à Augé, il y a une aire de jeu pour les enfants, ce qui est très bien, mais la sécurité n'est pas contrôlée également. Pourtant sur le panneau on peut lire très clairement: maintenance, mairie d'Augé... Aurions-nous plusieurs maires dans cette commune?

Nous avons les conteneurs à déchets verts pour les particuliers, à l'école sur l'aire de jeu, les enfants ont également leurs conteneurs à déchets. J'ai comme l'impression que cela devait ressembler à des bacs à sable à l'origine...Mais bon!

Il est très facile de se crever les yeux avec les branchages qui sont dans une position oblique dans le milieu de ces conteneurs à déchets. Oups! Bac à sable devrais-je dire.

Là aussi, notre bon samaritain va encore nous faire remarquer qu'en cas de sinistre la responsabilité de telle ou telle personne sera engagée. 

Vous ne trouvez pas plus simple de faire de la prévention, qui ne coute rien au contribuable, mais qui reste sous la responsabilité du maire et du conseil municipal. POUR FAIRE SIMPLE: IL SUFFIT SIMPLEMENT DE FAIRE PLACE NETTE. Supprimer ces bacs à sables microbiens et tous ces branchages qui trainent sur cette zone réservée aux enfants.

C'est vrai que derrière l'école personne ne voit rien! Le tape à l'œil reste le vainqueur... La sécurité des enfants passe après la salle M.A. semble t-il. A Augé, tout peut arriver. 

Mesdames et Messieurs les élus (es), je m'adresse à vous, que vous ne vous respectiez pas, libre à vous. Que vous ne respectiez pas non plus les contribuables, c'est tout de même grâce à eux que vous avez des indemnités pour certains. Mais respectez au moins vos enfants et petits enfants des danger dont vous avez connaissances. Savoir s'opposer à un maire qui se moque de la sécurité, ce n'est pas une maladie, mais simplement être responsable et respectueux avec soi-même.

Je serais curieux de savoir comment sont réalisées les visites sécurité dans les bâtiments publics. Rien ne transpire sur les tableaux d'affichage ou sur le site de la commune. Etrange non!

A vouloir s'installer dans diverses présidences, mandats, etc... être maire et vouloir être partout et nulle part, moi je considère qu'un maire fait bien son travail dès lors qu'il maitrise complètement la gestion de sa commune avec le conseil municipal, et ce dans le respect du cadre règlementaire et législatif. Et c'est après qu'il peut prétendre pouvoir s'installer dans d'autres fonctions. Mais l'appât du gain prend toujours le dessus.

A titre d'exemple, taxer le contribuable pour payer un élu à ouvrir et fermer les portes d'une salle M.A. à hauteur de 260 euros par mois, alors qu'en réunion il n'y a jamais d'argent dans les caisses pour la sécurité et l'entretien de la commune, effectivement nous sommes face à un gros problème de gestion. Un exemple qui reflète bien l'appât du gain.

Plutôt que d'avoir une attitude normale d'élus (es) et d'être à l'écoute des ses administrés qui ne sont pas d'accord avec eux, une des réponses qu'ils peuvent me donner, c'est d'augmenter de 38% ma base d'imposition (preuve ci-dessous), mettre dans l'ombre mon activité, ect... et encore je ne vous parle pas de l'épisode relatif à l'enfouissement des réseaux autour de mon domicile et des dégâts causés, pris à 100 pour cent à mes frais! 




Il est hors de question que je ferme les yeux sur la gestion de cette commune d'Augé et de la sécurité. 

A bon entendeur! 

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi certains journaux quotidiens refusent catégoriquement de s'investir en ma faveur uniquement pour le bien et la sécurité des citoyennes et citoyens. Et pourtant, le rôle d'un journal c'est d'informer en toute transparence avec des sources sûres et fiables. Les photos ne mentent pas!

J'insiste, je serai toujours candidat aux prochaines municipales de 2014.






Qu'ils sont bien entretenus nos trottoirs sur notre commune à Augé!!! Il n'y a pas d'argent pour investir dans du matériel pour l'entretien de la commune, mais pour "la salle M.A" il y en a toujours!!!

Il faudra bien rembourser les emprunts un jour!!! Quelle belle équipe, ces élus (es)...

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 21 juin 2013, avec la permission de Serge, ci-dessous photos des propos annoncés dans son dernier commentaire.







Voilà! Vous pouvez maintenant Mesdames et Messieurs constater par vous mêmes. Pour des rejets, il faut un très très bon sécateur!


Gaëtan BERCÉ