BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

A AUGÉ, TOUT PEUT ARRIVER!!!
(28 mars 2014)


Je n'ai pas pu m'exprimer plus tôt concernant la profession de foi de la liste à Monsieur NAUDIN, fraichement sortie de ma boite mail, alors je vais le faire maintenant.

Dans ma vie, des "conneries" j'en ai vu, mais la,  ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer!

Diffuser une telle profession de foi, enfin si on peut appeler ce genre de papier une profession de foi...

Tout d'abord, sous quelle autorité Madame BARLIER,  vous vous permettez de juger des capacités, de telle ou telle liste concernant votre soi-disant projet en cours. Vous n'avez pas "compétence" à décider à ma place concernant le choix sur mon intention de vote. J'ai encore une totale liberté de choisir. Vous devriez rester dans votre fonction de Présidente de votre association.

Si demain l'équipe en place ne vous convient pas, rien ne vous empêche de démissionner et laisser  ainsi votre place à quelqu'un d'autre. C'est ça la démocratie! Ou bien alors, il fallait vous présenter comme candidate.

Monsieur POUSSET, je vous adresse le même message que votre collaboratrice au dessus. Il y a également des parents sur l'autre liste qui ont autant de compétences que celles que vous défendez si bien. 

Et puis pourquoi ne  présentez-vous pas votre candidature pour un poste d'agent communal sur la profession de foi, pendant qu'il reste encore un peu de place sur ce papier? Vous me direz que cela n'a rien à voir! Ben oui! Votre intervention comme celle de votre collaboratrice, n'ont rien à faire sur un document comme celui là.

Mélanger les élections municipales avec vos projets, vos conforts personnels de demain,... eh bien on n'est pas dans la "merde"! Bonjour la gestion de la commune demain. A PART VOS PETITES PERSONNES et les enfants, le reste de la population on en fait quoi ???????? Belle mentalité. Pour des Présidents d'associations, on peut faire mieux!!!

D'ailleurs, en parlant des vos compétences respectives, vous et votre collaboratrice au dessus, qu'avez vous fait pour remédier au danger de mort permanent que j'ai dénoncé et qui subsiste toujours à ce jour  depuis des mois et des mois. Le passage piétons entre la place et la salle M.A.

Alors excusez-moi du peu, vous êtes vraiment que des "petits" pions qui s'écrasent devant ces élus (es) en place, pour qui vous voulez voter demain.

S'il vous plait, arrêtez de vous cacher constamment derrière les enfants pour défendre vos petits intérêts personnels...!!!  Soyez des adultes responsables. Enfin, si vous en maitrisez les termes. C'est comme pour la construction de la salle, il a fallu encore mettre les enfants sur le devant de la scène (sans jeu de mots).

Juste pour rajouter un peu de piment sur cette même liste, toujours dirigée par le maire sortant, il se trouve que j'ai du aller porter plainte à la Gendarmerie de St Maixent mercredi après midi, contre un élu sortant qui se présente, pour "utilisation frauduleuse de mon adresse mail personnelle". Quelle belle équipe demain. A quoi peut-on s'attendre avec ce genre d'individu dans le conseil municipal.

Malheureusement, je ne peux pas donner le nom de cette personne car l'enquête est en cours. Mais la personne se reconnaitra. Des élus qui se représentent dans la continuité, il y en a trois, par déduction, on peut se faire facilement une idée. Que l'on m'insulte, j'y suis habitué, par contre que l'on joue avec mon adresse mail, je n'accepte pas. C'est un délit puni par la loi.

Concernant le mot de madame le maire, franchement c'est au delà de son pouvoir de maire. Il faut que son autorité soit partout, sauf aux endroits ou il devrait être. Delà à lui accorder ma confiance, faut pas pousser!!!

Soit elle en dit pas assez, soit elle en dit de trop. C'est des propos qui n'engagent que le maire et qui n'ont rien à faire sur ce document.

Je termine ce bulletin en me posant tout de même une question, mais pourquoi Monsieur NAUDIN accepte de telles aberrations de la part de Présidents d'associations et du maire sortant. Si c'est un avant goût de la gestion des affaires communales des six années à venir, ça promet!!!. Je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi.

En tout cas, moi je sais pour qui voter!

Ce bulletin est écrit pour répondre en général aux divers commentaires sur le précédent bulletin. Merci de votre participation à toutes et à tous à vous exprimer.

Bonne lecture et à dimanche!

Tout compte fait, il y aura bien des bulletins comme celui en dessous, en espérant que ceux qui sont restés sur la table dimanche dernier, n'ont pas fini à la poubelle!!!


Gaëtan BERCÉ
TOUS MES REMERCIEMENTS
( 24 mars 2014)


Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accordé leur confiance et leur sympathie, me permettant ainsi de décrocher cent quinze voix , soit 23.81 % des suffrages exprimés.

Conscient que "MA" façon de m'exprimer ne plait pas à tout le monde, je suis tout à fait satisfait de ce score pour un candidat qui a œuvré tout seul malgré "les vacheries" que certains élus (es), toujours en place à ce jour, m'ont infligé.

La roue tourne et j'espère que les prochains élus (es) s'écarteront de la "dictature" actuelle et prendront conscience que la population est actrice principale de la vie de ce village. 

L'urne a parlé et c'est la démocratie. Il semblerait que les priorités d'aujourd'hui n'en sont pas finalement à en croire le résultat. Pour moi, ma candidature continue selon la loi pour le second tour, mais il n'y aura aucun bulletin sur la table. Seul le crayon parlera en mon nom ou pas. La liste des candidats restant affichée dans le bureau de vote,  je serai absent au dépouillement.

Le blog continuera à vivre comme avant. C'est également la démocratie.  Si l'équipe en place demain sort des clous, je poursuivrai la chasse à l'illégalité, au gaspillage et au non respect de la législation.

Un merci particulier à Monique et à Serge RAMEAUX qui m'ont accompagné et aidé pour ma campagne, et également à tous mes clients/clientes qui m'ont toujours fait confiance et qui continuent à me faire confiance.

Un autre point positif, c'est que le panachage à fortement fonctionné. Il y a toujours un résultat sur une action.

Ma vie n'est pas terminée pour autant.

Encore un grand merci à toutes et à tous.

Gaëtan BERCÉ

Bon! Il  faut que j'aille répondre à l'autre agacé du clavier, sur le précédent bulletin...!!! 

Profession de foi et propositions
(12 mars 2014)

Pour accéder au plan concernant ma proposition du réaménagement du carrefour de la D6, cliquez sur le lien juste au dessus de l'article.








Ci-dessous, document remis au secrétariat de la mairie ce jour , soit le mercredi 19 mars 2014 à 14h30.


Bonne lecture

Gaëtan BERCÉ