BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

Les vacances sont terminées, maintenant il faut passer aux choses sérieuses...
(07 septembre 2014)

Mon mulot s'étant reposé un peu cet été, il commence à s'agiter face à l'endormissement de ce village, en autre, et aux comptes 2013. Quoique 2014... ... D'ailleurs, à quand un site internet ou bien un blog sur notre commune lié à la gestion des affaires communales.

Nous sommes quand même au vingt et unième siècle!!! Et puis au niveau budget, c'est moins onéreux que de payer une personne à ouvrir et fermer une salle. Et puis les infos liées à cette salle, ainsi qu'aux autres, peuvent y être inscrites et les clés retirées en mairie avec un état des lieux avant et après. 

Croyez-vous qu'à Saint Maixent il y a une personne par salle??? Et pourtant ce n'est pas les salles qui manquent!

Seulement, il faut des individus à pogne!!! Des élus (es) responsables. 

Que des petits joueurs!!!

A titre d'exemple, sur ce site ou bien blog, le n° de téléphone du Président du club de foot pourrait y figurer, ainsi les parents pourraient le joindre pour inscrire les enfants, en autre. Il semblerait que la messagerie de la mairie n'est pas très opérationnelle et pleine de "couac". Ce n'est quand même pas le site ou le blog qui fait beuguer la messagerie...

Durant deux années, l'ancien conseil avait recruté une personne "DOMICILIEE SUR LA COMMUNE" en renfort des deux agents communaux pour l'entretien du village, et le résultat était là. F., de son prénom, faisait un travail remarquable et derrière son passage, c'était propre et net.

Aujourd'hui, avec ce nouveau conseil, nos élus (es) n'ont même pas pu solliciter le maintien de cette personne. Il se trouve que c'est une personne qui habite une commune voisine qui est intégrée en renfort à l'équipe de nos deux agents titulaires.

Là, je dis bravo!!! Ce nouveau conseil n'a même pas l'audace et le respect de défendre l'emploi de ses propres concitoyens "AUGÉENS". Faut-il faire partie de certains cercles pour avoir des avantages familiaux???????????? Résultat, augmenter les impôts pour voir sa commune entretenue qu'à moitié (et je suis gentil...) et se séparer d'une personne, qui, depuis deux années faisait du bon boulot, il faut être irresponsable et se foutre totalement des contribuables! ça continu.

La plus belle action de ses derniers jours, c'est d'annoncer par la nouvelle république la fermeture de la mairie, du 02 au 12 septembre 2014, la semaine de la rentrée scolaire. On peut dire qu'ils et elles ont un sens très développé de la communication. Fermer la mairie durant cette période, c'est bien la première fois que je vois ça! Nous devons être la risée de nos communes avoisinantes... A Augé, tout peut arriver.

Concernant les comptes de 2013, en référence au site des collectivités locales du gouvernement, on remarquera une baisse de quarante trois mille euros d'impôts locaux par rapport à 2012 sur notre commune, donc un budget de fonctionnement amputé et fragile. Signe que, lorsque j'ai annoncé que de construire une salle dans une telle conjoncture, était du suicide.

Et ce n'est pas tout!

Je vous invite à cliquer sur ce lien:


Pour finir ce petit encas, je vous invite également à cliquer sur le lien ci-dessous, juste pour vous informer que sur la commune de Nanteuil, la secrétaire de mairie donne un exemple de civisme et de responsabilité à suivre. Certains et certaines peuvent en prendre de la graine!


A ce sujet, donner le numéro de portable des élus (es) c'est très bien, mais il faut également que notre maire soit transparent à juste titre. Je me suis donc autorisé de copier le lien que j'ai affiché ci-dessous.


Je paie des impôts, qui se traduisent en indemnités, alors tout élu doit être joignable. A tout vouloir..., on doit assumer!

En attendant le prochain bulletin,

Gaëtan BERCÉ