BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.



           A AUGÉ, tout va bien!

                                   Ou plutôt,

                                         A AUGÉ, tout peut arriver!

(le 21 décembre 2014)

Je ne vais pas encore faire dans la dentelle, face à notre nouvelle équipe d'élus (es), qui est en train de mettre ce village dans un état d'abandon, pire que l'équipe précédente. J'irai même jusqu'à dire que tout est fait pour provoquer la mort de ce village.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut on avoir élu un maire qui se fou complètement des intérêts de ses administrés ainsi que de la commune. D'ailleurs on pourrait se demander s'il se rappelle ou se situe la mairie d'Augé? 

Déjà, s'octroyer une indemnité maximale dès la première réunion, était un signe de profit personnel avant tout.

Je n'ai jamais vu un village aussi endormi et aussi triste depuis les dernières élections municipales.

Sur un bout de pelouse devant la grille des écoles, un pauvre malheureux sapin, que les élus(es) ont dû récupérer à la déchetterie, faute de trésorerie,  avec une espèce de guirlande, également récupérée à la déchetterie, que je ne voudrais même pas mettre dans mes toilettes!

Franchement! Mesdames et Messieurs les élus (es), respectez au moins le Noël de vos propres enfants et petits enfants, ainsi que le reste de la population!!!

Que faîtes vous vraiment de l'argent public? Voter une ligne de trésorerie au second semestre pour distinguer une décoration de Noël de notre village aussi nulle, moche, triste et qui fait plutôt peur que d'animer l'arrivée des fêtes de fin d'année, bravo à nos élus!!! C'est vraiment lamentable!!!

Il me semble bien que lampadaires sur la place sont dotés de prises électriques au sommet, qui permettent de pouvoir les exploiter pour d'éventuelles décorations festives. Encore un investissement qui ne sert à rien, prévu lors de l'enfouissent des réseaux! Le tape à l'œil de notre commune...

En tout cas, un grand merci à Josiane et Jean Luc, du Restaurant/Hôtel le Bon Accueil, de donner du bonheur et de la joie aux petits et aux grands avec leurs décorations de Noël.


J'en remets encore une couche, mais à vouloir jouer avec l'argent du contribuable pour des investissements surdimensionnés et incontrôlés, comme cette salle M.A., qui n'est quasiment jamais louée mais qui plombe les finances de notre commune, le résultat en est que nous sommes dans une vrai merde financière, que nos élus (es) sont incapables de résoudre avec fermeté.

Le profit personnel passe malheureusement avant les intérêts de la commune et de ses administrés. 

A titre d'exemple dernièrement, le camion de la commune qui rend l'âme par manque d'entretien.

Ce camion a fait tellement de tour à vide, qui l'a fondu de fatigue...(mais pas de travail!)

Et bien entendu, tout le monde s'en fou, aucune discipline, aucune intégrité, aucune morale! Il y a pourtant des chefs d'entreprises dans cette équipe d'élus (es). Gérez-vous de la même façon vos entreprises? ça fait peur... et ce n'est pas très rassurant. Piocher dans une caisse privée, ce n'est pas du tout la même chose!

Dans le privé, c'est une faute professionnelle avec mise à pied au minimum, avant un éventuel licenciement. A Augé, tout peut arriver. On tend le bras dans la caisse publique alimentée par les contribuables bien entendu, et on en sort plus de douze mille euros pour l'achat d'un autre camion. Avec l'argent des autres, on peut tout se permettre sans que personne n'ouvre sa gueule!!!

J'espère au moins que le tracteur ne subira pas la même destinée. Remarquez! Nous ne sommes plus à trente milles euros près.......................avec les deniers des citoyens.

Gérer une commune ne s'improvise pas, face à une situation d'incompétence, il ne fallait pas se présenter sur une liste, composée à la sauvage par un employé communal, interdit par la loi, qui plus est. Ne vous étonnez pas aujourd'hui si vous êtes critiqués par la négative.

Je n'ai jamais vu un village ou les contribuables restent muets devant une telle gestion de notre commune, qui ne ressemble plus à rien. Payer des impôts, des taxes, ... sans que personne ne demande une justification de leurs utilisations, j'hallucine!

Et voilà qu'arrive l'association du village qui bouge. Franchement dénommer cette dernière de la sorte, c'est se mettre une grosse claque dans la figure! C'est très prétentieux. Si ce village bougeait vraiment, il ne serait pas aussi triste, dégueulasse, endormi, ect....en résumé, pas du tout attirant surtout pour ceux et celles qui arrivent de tout axe.

Une association portant un tel patronyme,  devrait déjà être à la mairie pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans cette commune et proposer des solutions de gestion. Faire joujou c'est bien, agir c'est mieux. Dans ce cas, il fallait s'appeler par exemple: l'association Loisirs et jeux Augéens, ou tout simplement : le foyer rural.

Permettez moi de vous dire Mesdames et Messieurs du bureau de cette association, comment et de qui est composé ce bureau? Une association qui devrait déjà commencer à se présenter! Là on pourra s'autoriser à penser qu'elle bouge..................................... un semblant...

Concernant le nouveau comité de la foire, vous constaterez encore une fois que la transparence demeure sur la composition du bureau. La continuité électorale  Augéenne confirmée.

Il semblerait qu'il serait composé et piloté encore par certaines antiquailles qui veulent encore avoir la main sur tout et peut être par la même occasion profiter de la naïveté de certains et certaines financièrement. On sait très bien d'ou elles viennent pour certaines!!! 

Le cercle d'hier et d'aujourd'hui. 

Concernant le bilan financier de 2013? Cette année aussi, la mairie, (enfin plus précisément les contribuables), sera derrière si le résultat attendu est négatif? Comme tout reste opaque comme d'habitude.

Augé est vraiment une commune à part, nous disent les personnes extérieures des autres communes avoisinantes.

C'est bien dommage et regrettable de laisser sombrer cette commune vers le bas, alors que nos impôts indemnisent un maire, quatre adjoints pourquoi faire réellement et un autre élu abusivement et malhonnêtement payé deux cent quatre vingt(280) euros mensuel, pour ouvrir et fermer des portes.

Au fait, à quand le site internet sur Augé???? Employer l'expression "incompétence" ne doit pas surprendre!

Petite parenthèse concernant l'affiche de la foire, on constatera "que" seulement trois entreprises existent dans ce village. Avez vous fait le tour de toutes les entreprises, commerces et artisans qui souhaiteraient figurer sur cette affiche? Moyennant bien entendu un soutien financier, à l'échelle de chaque activité, pour cette foire. Encore un avantage d'élu pour mettre en avant son entreprise (profit personnel).

Eh oui! Je vais régulièrement sur Face de bouc!

Pour finir en beauté cette fin d'année...

Dernièrement le 19 décembre, selon la NR, la Communauté de Communes a voté pour un lissage des tarifs de la redevance de l'assainissement des dix neuf communes concernées. Evidemment, ce lissage va s'orienter vers le haut. Il faut que vous sachiez que la commune d'Augé a la part fixe la plus élevée, ce que j'ai dénoncé sur ce blog. Merci à l'équipe précédente!!!

Au passage, nous allons subir une augmentation de quatorze pour cent, avec cette histoire de lissage! Comme d'habitude, on la ferme un point c'est tout! 

Face à ce constat, notre commune va encore perdre une partie de son autonomie que nos élus (es) vont valider sans broncher comme d'habitude. Boire de l'eau du robinet, va devenir un luxe dans les années à venir dans notre pays si vous êtes reliés à un assainissement collectif. Faire de l'argent avant tout pour s'octroyer des indemnités d'élu et se donner une bonne conscience de créer de l'emploi administratif territorial qui ne sert plus à rien, tellement il y a de doublon de personnel et ne fait que de creuser la dette des communes, donc de l'état.

Pourtant, le fait de mettre en place des Communautés de Communes,  devait entrainer des économies. Encore une belle connerie à la française financée par qui? Les pauvres vaches à lait françaises que nous sommes. Nous n'avons pas encore tout vu. Ne pas réagir, c'est accepter de se faire plumer jusqu'à ...

Autre sujet également selon la NR du 21 novembre dernier, deux individus travaillant aux département, ont présenté à cette même Communauté de Communes, GEMAPI, (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), une nouvelle taxe sur les feuilles d'impôts pouvant aller jusqu'à quarante euros par an et par "HABITANT" et non pas par foyer.

Encore une compétence qui va être obligatoire et attribuée aux communes ou bien communautés de communes. Encore un moyen de taxer le peuple. Et pour qui? Et pourquoi, réellement? Encore un bon moyen de compenser l'abandon des dotations de l'état vers les communes et par la même occasion nous pomper encore un peu plus profond.

Mesdames et Messieurs continuez de dormir ne vous inquiétez pas tant. Nous ne sommes pas arrivés en 2017 pour les prochaines présidentielles. Il va falloir souffrir encore un peu plus d'ici là.

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.

Bonne lecture.


Gaëtan BERCÉ