BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

Augmentation de la redevance des ordures ménagères en 2016
(29 décembre 2015)




















Nous sommes votre cauchemar dès l'année prochaine...


Eh oui! Il va falloir, entre autre:

- Nous entreposer quelque part en dedans ou en dehors de votre domicile, à l'abri des regards indiscrets.

- Ne pas nous faire avaler des déchets non triés.

- Nous supporter, quinze jours consécutifs, malgré les aigreurs d'estomac (nauséabondes...) qui pourraient s'en échapper, suivant votre consommation alimentaire.

- Nous sortir de la maison pour nous faire prendre l'air, entre autre, et surtout nous vider l'estomac, une fois tous les quinze jours, et ce par couleur s'il vous plaît!

- Pour certains, ce sera un parcours du combattant et pour d'autres une petite balade, lors de la promenade jusqu'au point de ramassage.

- Nous laisser seuls et sans surveillance en attendant le "ramassage scolaire" du SMC... MAIS...... Gare aux actes de malveillance!!!

- En cas d'enlèvement "volontaire" par autrui, veuillez déclencher "l'alerte enlèvement" auprès du commissariat le plus proche de chez vous et déposer plainte par la même occasion, pour un remplacement AUX FRAIS DU SMC, bien entendu.

- De temps en temps, il vous faudra nous faire un lavage d'estomac. Il est vrai qu'actuellement le lavage des bacs collectifs, par le SMC, laisse à désirer. Mais bon!

- Nous avons également des puces, mais pour le moment, vous pouvez toujours les gratter!!!

- Etc...  Etc... Etc ...

Et tout ça! Pour deux fois moins de ramassage, en responsabilisant l'usager abusivement et hors la loi, le tout couronné d'une superbe augmentation de 16 à 17%, en moyenne.

Quelle belle prise de conscience de "nos têtes pensantes" sur le bien fait du tri sélectif... C'est exactement comme ceux qui nous font l'apologie de l'écologie de comptoir et compagnie. Fais ce que je dis, même si c'est con et que cela ne sert à rien, mais surtout, tu payes, tu payes encore et tu payeras toujours.

La protection de la planète, c'est tout simplement une suite de mot utilisée à grande échelle pour se donner bonne conscience. LE FRIC AVANT TOUT !!! Plus je cumule, plus je gagne....!!! Mais entre nous, pensez vous vraiment que le fait du cumuler autant de mandat, laisse un temps réel au travail bien fait? Si c'était le cas, il y aurait beaucoup plus de transparence sur le travail et les finances.

Oups!!! J'ai dis un gros mot! Transparence...

Vous devez bien comprendre qu'il faut continuer à faire rentrer de l'argent dans les caisses pour entretenir le bien être de certaines personnes de la bureaucratie du SMC, avant le boulot, bien entendu, et surtout préserver un train de vie cumulard de nos élus (es)  décideurs, mais pas du tout objectifs, aux travers des indemnités. C'est comme la Communauté de Communes du HVS. Mais ce sera dans un prochain bulletin.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'un président (e) ou vice président (e) pour m'expliquer comment trier mes déchets sous un régime de dictature, avec à la clé une augmentation. Il faut croire que nous sommes démunis de cerveau.

Je suis tout à fait d'accord, comme beaucoup de citoyens dans ce pays, pour un tri sélectif et intelligent. Responsabiliser les citoyens dans leurs actes de consommation de tous les jours, coule de source.

Mais mettre en place un nouveau système de ramassage des ordures ménagères (qui est à moitié branlant) comme nous l'imposent les énarques des poubelles du SMC, est une honte.  Nous faisons tout le boulot et sommes responsables de tout pendant que, ces Messieurs Dames, vont uniquement se balader pour nous surveiller et nous plomber le portefeuille.

Pourquoi ne pas gérer directement le système à puce ? C'est moins marrant! il va falloir travailler et transpirer un peu plus. Engager des investissements sur un système d'une redevance au poids, sans que celle-ci ne puisse être appliquée un jour, c'est quelle société encore qui se fait engraisser sur notre dos?  Foutaise! Arnaque! Que du tape à l'oeil!

Mesdames, Messieurs, les énarques du SMC, vous voulez faire des économies de fonctionnement, moi je vais vous en trouver très rapidement. Seulement, il faut se mettre au boulot et supprimer les dépenses inutiles... Comme par exemple, les véhicules de fonction, qui ne servent pas vraiment pour les fonctions propres au service du SMC... Et vous le savez très bien.

La FRANCE, le pays qui continu de vivre au dessus de ses moyens. Tout sur l'apparence. Mais, si on gratte un peu en dessous, surprise!

Je le répète encore, moi je ne signerai aucun document lors la remise des deux bacs. Il est hors de question de m'engager à être responsable de deux bacs prévus à la collecte des ordures ménagères et des emballages, démunis de sécurité contre tout acte de malveillance, dès lors qu'ils seront entreposés sur la voie publique.

Ceux et celles qui en éprouveront le courage et le besoin, peuvent également refuser de signer.

LE TRI, OUI A CENT POUR CENT. LA RESPONSABILITE SOUS DICTATURE ET SANS GARANTIE CONTRE LES ACTES DE MALVEILLANCE! JE DIS NON!!!

Au fait! Qu'en pense notre équipe municipale sur Augé? Ben... comme d'habitude on est d'accord, même si on n'a rien.............................................!

Bonne lecture.

Gaëtan BERCÉ


23 décembre 2015


Chères lectrices et chers lecteurs,

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Vous remarquerez que j'ai décoré ma page au plus simple, sachant que je ne voulais pas faire concurrence à la décoration gigantesque de notre village...

Pauvre village!!! Il est en train de mourir petit à petit...! 

...

...

Gaëtan BERCÉ