BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

La foire traditionnelle, oui, 
mais la connerie humaine, non.
(10 janvier 2016)


J'ai reçu, comme un bon nombre de citoyens et citoyennes, je suppose,  cette invitation, au frais du contribuable. C'est très bien, mais je tenais à formuler ma réponse, que je vais bien entendu partager sur ce blog.

Ames sensibles, ne soyez pas surpris (es)!

Je vais essayer d'être très bref!

Je n'ai pas pour habitude de me laisser entrainer dans un "plan faux-cul", sachant que j'ai des convictions qui restent les mêmes qu'à l'ouverture de ce blog ( et depuis bien avant d'ailleurs...) et qui demeureront.

Mon cher Yves, tu es bien sympa de m'envoyer une invitation avec ton poto que tu critiquais tant, mais, je vais te rappeler ce que j'ai écris en janvier 2015:

Un petit mot pour Yves B., quand même, j'ai comme l'impression que tu joues un peu les faux-culs avec la Présidence du comité de la foire. Si tu veux être respecté, il faut également respecter les autres. Critiquer certaines personnes avant les élections pour ensuite se mettre à genou, tu appelleras ça comme tu voudras.

Je veux bien te faire confiance également sur le fait que chaque association à reçu l'équivalent de quatre cent euros (400 €) sur le bénéfice de la foire 2013, mais permets-moi de te dire que j'ai dû mal à te croire si tu n'es pas capable d'inscrire la composition du bureau sur le bulletin la Ligueure. ça commence par la l'honnêteté et la transparence.

Donc comme tu peux le constater, je ne change pas. Alors si tu as les couilles pour afficher la composition du bureau ainsi que les comptes de résultats 2014 et 2015, alors peut-être, je m'autoriserai de faire un petit effort pour me déplacer. Attention, je contrôlerai, avant, l'exactitude des écrits.

Et puis, comme stipulé sur le bulletin de la Ligueure de janvier 2015, les associations bénéficiant de la gratuité de la salle M.A., devront faire figurer, dans leur bilan financier, ce prêt gracieux sous forme de subvention.

On en revient donc, que c'est l'argent du contribuable et que par conséquent, tout contribuable à droit de regard sur l'utilisation des finances publiques.

C'est un retour au point de départ! Transparence et honnêteté.

Sur ce, j'aime le bon vin , comme tout être humain normalement constitué à déguster du bon vin, et j'adore partager un verre en toute amitié. Seulement, mon amitié, il faut la mériter et je ne l'accorde pas facilement, comme la confiance d'ailleurs.

Se positionner avec certains élus (es), juste pour se faire mousser avec un simple titre de président, cela me fait doucement rire. Il aurait mieux valu bouger son cul avant que le bar/hôtel /restaurant ne ferme la porte définitivement. Sans parler, encore et encore, que cette putain de salle n'est jamais louée!

Il faut surtout remercier une grande majorité d'élus(es) de l'ancienne mandature et actuelle, pour avoir fait le maximum pour la fermeture de ce commerce. Supprimer l'ancienne salle sans consultation de la population, était la première erreur. C'était déjà mettre à terre ce commerce à cinquante pour cent!

Dis-moi Yves? Je ne t'ai jamais vu et/ou entendu, à l'époque, prendre position à ce sujet là!!!

Et aujourd'hui tu fais le "guignol" en endossant le petit rôle de président de la foire. Remarques, tu n'es pas le seul à avoir fermé les yeux. Résultat! Un commerce qui va coûter cher aux contribuables si personne ne se manifeste. Pauvre village! Tu meurs à petit feu.

Et vous Mesdames et Messieurs de la municipalité, vous faites quoi??? Ne pensez-vous pas qu'il faut aller au delà des réunions "Tupperware"!!! Rassurer la population concrètement et par écrit, est ce au dessus de vos compétences? Prouvez-nous le contraire... Vous avez voulu la place! Eh bien, assumez maintenant.

Je viens de lire la NR sur les vœux du Maire. Un beau bulletin en perspective, sur ce tissu de bêtises... Cela résume un peu les derniers paragraphes.

Yves, j'espère au moins que tu rembourseras les frais de timbre, papier, enveloppe, car c'est toujours l'argent public. Et ce n'est pas aux contribuables de payer les frais de propagande. Si vous avez tant d'argent que cela dans la caisse, il faut piocher dedans. C'est fait pour. Merci!

La mairie a autre chose à gérer! Comme la propreté de la commune par exemple, refaire la rue de la poste... ... ... ... ...    La foire doit être gérée par toutes les associations!

Bonne lecture.

Gaëtan BERCÉ