BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.


(13 octobre 2012)


Durant plusieurs mois, le conseil municipal a rassemblé et gardé précieusement de nombreuses informations financières, documents, des  plans, etc... relatifs au nouveau chef-d'œuvre historique appelé également" blocos " .

Ils ne sont pas tous originaires d'Augé, et ils nous racontent que "des histoires"...,  ventent la richesse du patrimoine historique de la commune, à savoir:

Une église qui ressemble à rien avec un mobilier à remplacer... une salle de récréation qui n'est plus aux normes...des rues toutes défoncées... des trottoirs pourvus de mauvaises herbes...un lotissement désert...la place de la mairie qui ne ressemble à rien également...un distributeur de pain... une maison de Madame le maire avec les ouvertures, tout en PVC, au pied de l'église...etc...

Mais L'ouvrage le plus extraordinairement historique, c'est le "BLOCOS" appelé vulgairement "salle multi-activités".
Il fallait vraiment oser le baptiser ainsi, "salle multi-activités" pour une bâtisse sans fenêtre!

C'est "L' ouvrage" que les anciens augéens ainsi que les nouveaux arrivants auront l'obligation de s'acquitter pour la maudite somme de 1.2 millions d'euros, et ce,  pour le moment...!
"En guise de cadeau de bienvenue, l'équipe municipale déploie toute son énergie pour favoriser l'augmentation de vos impôts".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A défaut de remettre en état et d'entretenir notre vrai patrimoine, le Conseil Municipal a préféré épater nos communes avoisinantes et apaiser les caprices d'une élue, en s'autorisant des dépenses incontrôlées et non prioritaires.

De la stupéfaction, du bouleversement, des factures, vous aurez de l'exaspération de parcourir les pages de cet œuvre qui nous rendra plus pauvre et plus écœuré de voir notre patrimoine laissé à l'abandon pour "ce bloc de béton" au pied de l'église.                                                                                                 
                                                                                                                                                       C.M. de la commune
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Malheureusement, il n'y aura pas de dédicace, que ce soit le jour de la foire ou bien un autre jour!!! En effet, cet ouvrage ne comporte aucune photo, aucune page et aucun plan... C'est tout simplement le reflet de la procédure mise en place, pour une telle dépense, de notre équipe municipale. Le point fort de cette dernière, c'est la transparence absolue.

Il est inutile de réserver à l'avance ce livre, car de toute façon on ne vous demandera pas votre avis. Vous devrez payer durant les vingt prochaines années au minimum! Et je peux vous assurez que cela n'ira pas en diminuant!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (à découper selon les pointillés) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

BON DE RÉCLAMATION (à faire parvenir à l'adresse ci-dessous).

Nom: .............................................................   .Prénom:...................................................................................................
Adresse:.............................................................................................................Code postal:............................................
N° de téléphone................................................  Adresse mail:.........................................................................................

La réservation n'est pas nécessaire, votre avis d'imposition vous sera directement adressé à votre domicile. Et la suite vous la connaissez déjà; il faudra payer... pour absorber en particulier l'irresponsabilité du conseil municipal. Bien entendu tous les paiements seront acceptés!!!

Mairie d'Augé, 3 place de la Mairie, 79400 AUGÉ.                          Courriel: mairie-dauge@wanadoo.fr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Eh oui! Tout se casse la gueule...

&&&&&&&&&&&&&&&&


UN COLLECTIF CITOYEN


Je lance aujourd'hui le 13 octobre 2012, un appel à celles et à ceux qui désirent mettre en place un collectif citoyen orienté sur la gestion des affaires communales, en particulier sur les finances en général, de la commune d'Augé.

Il ne faut pas laisser cette commune s'engouffrer dans un système d'endettement volontaire et incontrôlé par le conseil municipal en place. Les administrés d'aujourd'hui ainsi que les générations futures devront malheureusement faire face financièrement et  moralement.

Compte tenu de la conjoncture économique et sociale actuelle, il est essentiel de mettre en place un collectif, car avec une équipe à l'écoute face à des élus municipaux comme les nôtres, l'impact souhaité sera nettement plus efficace que si je reste seul. Ce n'est pas les subventions qui diminuent au fil des années, qui vont palier AU MANQUE DE TRÉSORERIE demain.

L'urgence est dans un premier temps de faire pression POUR STOPPER toutes les dépenses inutiles qui polluent l' endettement de notre commune.

Pourquoi un collectif; c'est tout simplement un travail d'équipe sans chef.

A l'inverse du conseil municipal actuel, un collectif fonctionne avec la totalité des voix exprimées. Ce n'est pas "le chef" qui décide de toutes les opérations à mettre en place, mais bien le collectif avec la totalité de celles et ceux qui y adhèrent et qui sont tous responsables.

Le collectif citoyen ne revendique aucune orientation politique et doit rester totalement indépendant. Tous les sujets doivent être abordés avec une issue objective et constructive. Toutes et tous doivent se respecter.

Au niveau juridique, c'est idem à l'association, sauf qu'il n'y a pas de président et autres... mais simplement un membre, un autre membre.

La déclaration se fait à la préfecture tout comme pour une association.

Voilà pour les grandes lignes. Pour plus d'infos, il vous suffit d'aller sur un moteur de recherche et taper "loi de 1901" et vous avez l'embarras du choix.

Gaëtan BERCÉ