BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

Commentaire sur le compte rendu de la réunion de conseil du 13 février 2012


J'ai voulu laisser ce commentaire sur le site d'Augé, mais comme par hasard, les commentaires sont désormais analysés avant la diffusion. Donc en ce qui me concerne, jamais de diffusion pour moi! La vérité dérange beaucoup semble t-il...!



Ayant assisté à cette réunion, je ne suis pas du tout surpris du compte rendu qui en résulte sur certains sujets.

En effet, il se trouve que concernant les chapitres liés à la salle multi-activités ainsi que le projet d'effacement des réseaux 2e partie, un bon nombre de chiffres a traversé l'assemblée présente,  espérant ainsi que BERCÉ allait les reproduire bêtement sur son blog afin de se rendre ridicule!!! Sachez que les paroles n'ont aucune valeur pour moi (et ni pour la justice d'ailleurs)... Le plus frappant dans tout ça, c'est que sur le compte rendu rien ne transpire en matière de chiffres liés à ces deux sujets. Mais rien de surprenant dès qui s'agit d'informer la population sur l'utilisation des finances, on prend les raccourcis!

Je voudrais également faire une petite parenthèse (si je peux me permettre l'expression), sur le fait que dépenser la somme de mille sept cent cinquante deux euros et 50 centimes (1752.50€) pour la plantation de quelques arbustes pour que nos amis les bêtes aillent se soulager dessus (sans compter l'option sur le choix de la pelouse alors qu'un peu de ray-gras irait parfaitement pour un coût moindre!), n'est pas une priorité dans la mesure ou la sécurité de la route D6 n'est absolument pas sécurisée concernant les passages piétons qui sont à peine visibles au carrefour de la mairie et de la poste!!! L'excuse du mauvais temps, c'est petit!!!

Se servir des élèves pour justifier l'investissement de la somme d'un million d'euros pour une salle ne perturbe personne, mais pour ce qui est de la sécurité de ces mêmes élèves ainsi que le reste de la population, là tout le monde s'en fou!! Allons! un peu de sérieux et arrêtez de gaspiller l'argent qui ne vous appartient pas! Mais bon! La sécurité n'est que secondaire pour le Maire qui est également la présidente des poubelles (SMC). Je ne comprends pas pourquoi le conseil municipal (enfin tous ceux qui sont présents régulièrement...!) ne se préoccupe pas plus de la sécurité qui aurait dû être anticipée avant le lancement des travaux. Aujourd'hui on ne peut plus dire "place de la mairie"! C'est le bordel!! Mince!  Il y a l'école! Mesdames et Messieurs les élus(e) soyez responsables, regardez dans les communes avoisinantes c'est propre!

Les réunions sont prévues pour gérer tout cela en amont! Madame TRAVERS, que vous ayez des responsabilités en pagaille à l'extérieur de la commune c'est très bien, cependant, il ne faut pas pour autant délaisser la population de la commune d'Augé sachant que tous les mois des indemnités vous sont versées(et qui ne tombent pas du ciel...!) Il y a également des commissions mises en place...mais bon pour certaines il y a des absents en permanence...comme pour les réunions d'ailleurs!

Monsieur GENEAU, élu 1er adjoint (et qui prône le civisme...enfin...), est de par son grade d'adjoint,  l'animateur des conseillers municipaux et doit également prendre les décisions qui s'imposent en matière de sécurité! Il reçoit également des indemnités tous les mois. Les compétentes attribuées ne doivent pas uniquement s'arrêter autour de la table des réunions...Siéger un peu partout c'est bien dès lors que l'on peut maîtriser tous les sujets.

L' UNAFAM (UNION NATIONALE DE FAMILLES OU AMIS DE PERSONNES MALADES ET HANDICAPEES PSYCHIQUES). Je trouve inadmissible à la limite de l'incorrection de refuser en bloc la moindre subvention de la part de l'assemblée présente, sachant que Mesdames TRAVERS, BIZARD et DAVERAT sont désignées titulaires à la commission intercommunale pour l'accessibilité des personnes handicapées. Là, je dis bravo et j'espère que dans votre entourage vous ne serez jamais concernés face à cette situation! Contrairement à ce que peut penser tout haut Mr Boinot, il n'y a pas que les administrés qui peuvent être touchés. Les élus ne sont pas immunisés...! (il faut toujours faire attention à ses paroles devant un public qui assiste aux réunions!)

Pour mettre fin à ce commentaire, je trouve regrettable d'investir dans un ordinateur portable (fin 2008/début 2009) la somme de 653.40€ HT pour nous diffuser des comptes rendus avec mis en page de la sorte, même si la législation est assez souple sur la forme. Il en ressort une vague impression que le compte rendu est déjà établi avant la réunion!!! C'est tout pour le moment...

Gaëtan BERCÉ

2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur BERCÉ

    J’habite dans une commune voisine, et je viens de parcourir votre blog, suite à un message d’un ami habitant Augé.
    Je tiens à vous féliciter pour votre courage, et j’espère que vous trouverez d’autres personnes ayant le même but que vous.
    Je viendrai régulièrement voir votre blog, car il a le mérite d’être honnête , intéressant et transparent, car toutes vos informations sont vérifiables.
    Amitiés
    Moucheron 79

    RépondreSupprimer
  2. Gaëtan BERCÉ9 mars 2012 à 21:37

    Bonjour Moucheron79,
    Merci pour votre message de soutien. Concernant le courage, je dirais que je suis depuis tout petit contre l'injustice. Au fur et à mesure de votre vie, vous êtes confronté à divers obstacles que vous surmontez ou bien que vous contournez. Moi j'ai toujours choisi d'affronter mon avenir... et tout le monde peut le faire! Cordialement.

    RépondreSupprimer