BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.


Monsieur VILLEGENTE, pourquoi censurez-vous mes commentaires?



Monsieur VILLEGENTE, en tant qu'administrateur (et non webmaster) du site d'AUGÉ, il semblerait que la vérité ne vous plaise pas du tout pour que vous vous autorisiez à analyser les commentaires qui y sont déposés avant leurs diffusions.

Cela ne m'étonne pas vraiment! La démocratie ne fait pas partie de votre vocabulaire apparemment! Et je trouve cela regrettable de communiquer avec vous par l'intermédiaire de ce blog...

Et pourtant, si vous êtes candidat à l'élection municipale en 2014, il faut vous habituer à la transparence dès maintenant contrairement à aujourd'hui... N'oubliez pas que nous sommes également acteurs, nous les administrés(e)  de la commune, sur les décisions financières importantes.

Pour être crédible, il faut être honnête avec soi-même et les contribuables. Un site ou bien un blog ne doit pas être censuré sous prétexte que la vérité vous dérange. Vous êtes un élu et vous devez vous comporter en tant que tel. Dans le cas contraire, il faut laisser la place à des êtres qui ont la conviction de faire vraiment le travail d' élu et en toute transparence.

Vous devez savoir que plus vous dissimulerez les informations, plus les soupçons seront à craindre. Il y aura forcément quelqu'un qui s'intéressera un jour ou l'autre à vouloir découvrir ce qui se passe réellement dans la commune, ce qui reste bien évidemment légitime. Nous en sommes là aujourd'hui et moi je peux dire que je suis né AUGÉ.

Dès lors que l'on a rien à se reprocher on ne doit rien cacher! D'autant plus que tout ce qui est attaché à la commune en général n'est pas nominatif donc intéresse et concerne tous les administrés(e)...Eh oui, c'est ça être un élu! Ce n'est pas pour un intérêt personnel...et gérer n'importe comment les finances de cette dernière. S'engager c'est être transparent et ce n'est pas être présent aux réunions de temps en temps...ou bien prendre des mandats ici et là...

Prochain message, 1ère analyse du registre des délibérations...et ce n'est pas très clair!


INFO: Prochaine réunion de conseil prévue le  lundi 12 mars 2012 à 20h30.

2 commentaires:

  1. Un élu est représentant de ses électeurs bien sur, mais aussi de la collectivité il doit être ouvert au dialogue.
    De quel droit censurer certains commentaires ou ce blog sur le site de la commune
    A une époque pas si lointaine des régimes National-Socialiste ou Stalinien brulait les médiats et les livres,en avons nous retenu les leçons ? Pas si sur a priori.
    La démocratie ne passe pas par la censure

    RépondreSupprimer
  2. cher Daniel
    je pense que tu voulais écrire national-socialiste donc avec un trait d'union, petite précision, pour éviter les erreurs d'interprétation.
    Ton commentaire est super et très juste.

    RépondreSupprimer