BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

C'est décidé, je me lâche un peu!
(30 juin 2013)


En attendant le bulletin sur les finances de notre commune, je vais m'offrir une petite incartade.

Enfin une bonne nouvelle, dans notre commune nos élus (es) ont réussi une prouesse extraordinaire concernant toujours cette salle M.A.

Notre chère équipe municipale vient de mettre en place un concept qui détermine qui a le droit ou non de profiter de la salle M.A. Cette équipe s'autorise aujourd'hui à faire bénéficier gratuitement une certaine catégorie d'association de jouir de cette salle.

Et les autres associations! Elles sentent mauvais? Elles ne font pas partie du petit cercle des élus (es)?
Que ce soit les jeunes ou bien les anciens, n'ont-ils pas le droit de profiter de cette salle tout comme les autres, alors qu'ils et elles paient par le biais de l'impôt? Vous vous prenez pour qui mesdames et messieurs les élus (es) pour décider ainsi de qui a le droit ou non de bénéficier de cette salle?

Tenez! Pas plus tard que la fête des écoles ce vendredi 28 juin 2013, pourquoi les enfants, tant choyés pour la construction de cette bâtisse (hypocrisie et compagnie!), n'ont 'ils pas eu le droit d'utiliser  la scène pour leurs spectacles? Pourtant ce sont bien les parents les contribuables! Heureusement que le temps était de la partie, sinon!!!... 

C'est bien la peine de nous faire autant de cinéma pour cette salle. Tout laisse à penser que cette équipe municipale en est propriétaire. Franchement, c'est bien la première fois que je vois une telle absurdité dans une commune. Je connais des élus (es) complètement à la masse, mais là, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

Mettre en place des cours de gym, qui s'adressent aux personnes de plus de cinquante ans, selon le journal quotidien du maire, c'est une excellente idée. Mais pourquoi faire ces cours de gym dans le temple à l'étage, sachant que certaines personnes pourraient avoir des difficultés pour se déplacer. Pourquoi ne pas pratiquer cette discipline dans la nouvelle salle? 

Pourtant il me semble bien qu'il y est inscrit sur la façade: SALLE MULTI-ACTIVITES! Et non pas salle réservée au cercle d'élus (es) municipaux d'Augé!

C'est quand même ahurissant! Pour les cours de zumba la salle est disponible et pour les autres, ce n'est pas assez bien pour eux??? Qu'est ce que c'est cette mentalité de débile profond pour créer ainsi de telles différences!!! 

Tout le monde peut le constater, il est difficile de dissimuler qu'une bonne partie des élus (es) de cette commune dépasse l'âge requis pour ces séances de gym. Alors, j'ai comme une intime conviction qu'ils et elles feraient bien d' exploiter  ces dernières également... Il semblerait que le bienfait de ce sport entretien aussi le niveau intellectuel. Enfin, j'espère que c'est vrai!!!

Au vu du courrier qui a été adressé à Monsieur et Madame Serge RAMEAU dernièrement, au sujet de la borne incendie n° 13, je me demande quel va être le prochain abus de pouvoir de notre maire demain? Sûrement pas boucher tous les trous sur la chaussée... Et pourtant! 

Serait-elle à la recherche  d'un coupable qui aurait creusé les trous dans la chaussée à la petite cuillère. Qui sait!

L'équipe municipale veut absolument rendre responsable des administrés non concernés par des faits imaginaires, alors que dans la commune, rien qu'aux alentours de la mairie, il n'y a que des situations  de danger de mort permanent qui restent uniquement sous la responsabilité de cette dernière. Etonnant non! Quelle performance.

Le pouvoir et la cupidité dépassent la réalité. Mais l'essentiel, c'est que le petit cercle de nos élus (es) jouisse "des largesses" de nos impôts...

Gaëtan BERCÉ  

9 commentaires:

  1. Mr Bercé bonjour,

    Je tiens à rectifier vos dires concernant la fête de l'école...
    Mme Travers à proposer à l'équipe enseignante la salle puisque la météo n'était pas certaine. C'est l'équipe enseignante qui a refusé ! Attention à ne pas tout mélanger...
    Concernant la gym pour les personnes âgées au temple... c'est complètement aberrant... Pourquoi ne pas se servir de cette nouvelle salle justement ?!! Est ce que là aussi le club aurait refuser ? A savoir...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr/Mme Anonyme bonjour,

      je suis désolé de vous contredire mais l'équipe enseignante a bel et bien prévenu les parents d'élèves, vendredi matin, qu'en cas de pluie, la fête de l'école ne pourrait avoir lieu dans la salle MA. La raison invoquée était que cette dernière "ne pouvait, pour des normes de sécurité, accueillir plus de 250 personnes et que le nombre d'enfants + parents excédait largement ce chiffre" (à juste titre d'ailleurs).

      Beaucoup de parents n'ont alors pas compris cet état de fait, ils auraient été très contents de s'y rendre si le temps n'avait permis la représentation dans la cour de récréation.

      Sans vouloir accuser qui que ce soit ici, je ne vois pas quel intérêt aurait eu l'équipe enseignante à mentir.

      De surcroit, est-il exact que la capacité maximale est de 250 personnes au regard des normes de sécurité en vigueur? Si non, quelle est la capacité d'accueil?

      Cordialement à tous,
      Philippe Tonin

      Supprimer
    2. Mr Tonin bonsoir,

      En effet, mes enfants m'ont fait la même réflexion en rentrant de l'école à savoir que la salle était trop petite pour accueillir le spectacle et là, je suis resté scotché !!
      Maintenant qui dit vrai qui dit faux et qui a intérêt à mentir... je vous rapporte les propos tenus par Mme Travers lors de la fête de l'école.
      Par ailleurs, je serais curieux de savoir combien il y avait de personnes à la soirée moules-frites, ça pourrait être intéressant. Mais concernant la capacité totale d'accueil, je n'en ai aucune idée et c'est vrai que ce chiffre n'apparaît nulle part...
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Bonsoir Anonyme, du 1 juillet 2013 à 10h39,

      Décidément Mr Boino vous avez une dent contre l'équipe enseignante pour réagir de la sorte. Ayez au moins du courage de le faire à découvert pour balancer une telle accusation sans fondement.

      Si vous ne savez pas lire, et interpréter mes bulletins, c'est votre problème.

      Mais dites-moi! Vous êtes un peu moins virulent avec les finances de la commune...

      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Bonsoir Philippe,

      Ça fait toujours plaisir de voir des citoyens s'exprimer sous leur véritable identité. Et je vous remercie de votre commentaire.

      Si la vraie raison reste du domaine sécuritaire, effectivement il faut être fou pour renfermer dans une salle plus de deux cent cinquante personnes si c'est le maximum.

      Pourtant un site internet sur la commune d'Augé est bien existant. Maintenant que les informations relatives à notre commune concernant la salle, en autre, demeurent absentes, ce n'est pas la faute des administrés, mais bien celle des élus (es).

      Ce site est ouvert pour diffuser de l'information en général, et non pas pour retransmettre uniquement ce que l'on veut non faire avaler...

      Pourquoi alors avoir construit une telle salle pour un niveau d'occupation aussi restreint. C'est complètement débile. J'ai toujours demandé à associer les habitants et habitantes de cette commune pour ce projet de construction. Toutes les idées sont bonnes à étudier, contrairement au diktat du maire...

      Dépenser une telle somme d'argent pour une salle qui ne peut même pas recevoir la fête des écoles, il faut être irresponsable et il n'y a qu'une équipe à Augé pour réaliser une telle "ânerie". A Augé, tout peut arriver.

      Mais bon, l'essentiel, c'est d'avoir au moins une petite salle accessible uniquement que pour certaine catégorie de personnes.

      Cordialement.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Avoir une belle salle qui a couté si cher et ne pas pouvoir s'en servir pour les grosses manifestations, c'est idiot si je peux me permettre.
    Je comprend tout à fait le mécontentement des habitants car c'est bien avec leur argent qu'elle a été construite. Si elle ne sert à rien, il aurait été plus judicieux de se servir de cet argent pour entretenir les trottoirs et le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme du 07 juillet,

      Je ne sais pas ce que vous voulez dire par grosses manifestations, mais vous pouvez vous permettre de dire ce que vous pensez de cet investissement concernant la salle M.A.

      Force est de constater que cette salle va générer plus de charges que de recettes. Mais rien de surprenant avec notre équipe de choc! Les rois de la finance...

      15000 euros, c'est le montant de l'investissement 2013 budgété, relatif à la voirie et les bâtiments. C'est pour vous dire que nos élus (es) se foutent totalement de l'entretien de cette commune.

      Il ne faudrait surtout pas que l'on se retrouve face un accident grave à cause de l'irresponsabilité et le manque d'incompétence des élus (es) suite au manque d'entretien de la chaussée. Je peux vous garantir que je serai là pour témoigner que la sécurité est inexistante. Et ce n'est pas les preuves qui manques!

      C'est la raison pour laquelle j'arrose sur le net avec mes courriers. Les écrits demeurent...

      Je vais me lâcher également sur les finances de la commune sur mon prochain bulletin. Ca va être très croustillant...

      Cordialement.

      Supprimer
  3. Re bonjour Mr BERCÉ

    Je vous ai laissé un commentaire sur le précèdent bulletin, je ne pouvais pas partir sans rajouter un petit mot car je trouve que l’on peut être sérieux et se lâcher un peu.

    Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage, et je m’aperçois que vos concitoyens commencent un peu a comprendre ce que vous faites pour eux.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Moucheron79,

      Quel plaisir de vous lire enfin!

      Je pense quand même que beaucoup de concitoyens prennent conscience sur ce qui se passe dans cette commune. Déjà concernant l'entretien des chaussées, voiries, ect... il suffit de regarder simplement autour de soi, pour constater l'état lamentable de ce village.

      Je peux comprendre pourquoi le lotissement est si désert. Pourtant ce sont bien ces contribuables, qui paient avant tout pour ce minimum.

      Concernant le chapitre sur l'inquiétude d'une personne anonyme qui se demande pourquoi les élus (es) restent silencieux, c'est tout simplement ce qui se passe en réunion de conseil.

      Ils et elles sont tous conscients des vrais problèmes prioritaires à gérer dans cette commune, mais il faut croire que le chef fait peur à tout le monde. Enfin autour de la table de l'assemblée...

      Moi personnellement, cela m'inquièterai, en tant qu'élu de savoir que mes enfants ou bien petits enfants sont en danger de mort permanent et que rien n'est fait pour empêcher cela. Il faut vraiment avoir une "cervelle de moineau" pour réagir de la sorte...

      Et j'ai du respect pour nos amis les moineaux...

      Bon ! Je me contiens là pour ce soir car la fatigue prend le dessus et je vous dis à bientôt.

      Amitiés.

      Supprimer