BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

Des photos, des photos, toujours des photos.
(02 juin 2013)


A Augé, nous avons une salle M.A. neuve sans fenêtre, et nous avons maintenant une boite aux lettres sans porte arrière.

Je m'explique: comme vous pouvez le constater sur la photo, notre conseil municipal est très fort et très habile en matière se sécurité. Pour que les agents de la poste puissent mettre le courrier dans la boite réservée à cet effet, il faut obligatoirement se mettre à quatre pattes sur la route face à une circulation non contrôlée en matière de vitesse et de signalisation routière.

Il sont donc face à un danger de mort permanent ainsi que les gérants du restaurant le Bon Accueil lors de la levée de leur courrier. Comme les travaux viennent d'être réalisés, je me demande comment des élus (es) peuvent être complices d'une telle irresponsabilité pouvant entrainer la mort de tout individu en connaissance de cause du danger permanent existant sur cette départementale (comme inscrit sur le panneau...)

Le comble de tout ça, il n'y a même pas de porte arrière à cette boite aux lettres pour permettre aux gérants de relever le courrier, avec un semblant de sécurité!!! Ils sont très fort dans notre commune. D'ou l'intérêt de la consultation obligatoire des administrés pour des projets de construction comme cette salle qui pompe toute l'énergie et finance de notre commune.
  
Décidément, les caisses sont vraiment vides pour ne pas avoir les moyens et l'intelligence d'investir dans une autre boite aux lettres et de l'installer dans un tel endroit... Soyez-rassurés Mesdames et Messieurs les contribuables, nous avons une salle toute neuve sans fenêtre à plus 1 200 000 d'euros. A Augé, tout peut arriver.

Il y aura bien un samaritain qui va trouver une excuse à tout ça et rendra responsable un riverain en cas de sinistre!!! Apparemment la prévention en France, c'est une sujet tabou...






Dans notre école à Augé, il y a une aire de jeu pour les enfants, ce qui est très bien, mais la sécurité n'est pas contrôlée également. Pourtant sur le panneau on peut lire très clairement: maintenance, mairie d'Augé... Aurions-nous plusieurs maires dans cette commune?

Nous avons les conteneurs à déchets verts pour les particuliers, à l'école sur l'aire de jeu, les enfants ont également leurs conteneurs à déchets. J'ai comme l'impression que cela devait ressembler à des bacs à sable à l'origine...Mais bon!

Il est très facile de se crever les yeux avec les branchages qui sont dans une position oblique dans le milieu de ces conteneurs à déchets. Oups! Bac à sable devrais-je dire.

Là aussi, notre bon samaritain va encore nous faire remarquer qu'en cas de sinistre la responsabilité de telle ou telle personne sera engagée. 

Vous ne trouvez pas plus simple de faire de la prévention, qui ne coute rien au contribuable, mais qui reste sous la responsabilité du maire et du conseil municipal. POUR FAIRE SIMPLE: IL SUFFIT SIMPLEMENT DE FAIRE PLACE NETTE. Supprimer ces bacs à sables microbiens et tous ces branchages qui trainent sur cette zone réservée aux enfants.

C'est vrai que derrière l'école personne ne voit rien! Le tape à l'œil reste le vainqueur... La sécurité des enfants passe après la salle M.A. semble t-il. A Augé, tout peut arriver. 

Mesdames et Messieurs les élus (es), je m'adresse à vous, que vous ne vous respectiez pas, libre à vous. Que vous ne respectiez pas non plus les contribuables, c'est tout de même grâce à eux que vous avez des indemnités pour certains. Mais respectez au moins vos enfants et petits enfants des danger dont vous avez connaissances. Savoir s'opposer à un maire qui se moque de la sécurité, ce n'est pas une maladie, mais simplement être responsable et respectueux avec soi-même.

Je serais curieux de savoir comment sont réalisées les visites sécurité dans les bâtiments publics. Rien ne transpire sur les tableaux d'affichage ou sur le site de la commune. Etrange non!

A vouloir s'installer dans diverses présidences, mandats, etc... être maire et vouloir être partout et nulle part, moi je considère qu'un maire fait bien son travail dès lors qu'il maitrise complètement la gestion de sa commune avec le conseil municipal, et ce dans le respect du cadre règlementaire et législatif. Et c'est après qu'il peut prétendre pouvoir s'installer dans d'autres fonctions. Mais l'appât du gain prend toujours le dessus.

A titre d'exemple, taxer le contribuable pour payer un élu à ouvrir et fermer les portes d'une salle M.A. à hauteur de 260 euros par mois, alors qu'en réunion il n'y a jamais d'argent dans les caisses pour la sécurité et l'entretien de la commune, effectivement nous sommes face à un gros problème de gestion. Un exemple qui reflète bien l'appât du gain.

Plutôt que d'avoir une attitude normale d'élus (es) et d'être à l'écoute des ses administrés qui ne sont pas d'accord avec eux, une des réponses qu'ils peuvent me donner, c'est d'augmenter de 38% ma base d'imposition (preuve ci-dessous), mettre dans l'ombre mon activité, ect... et encore je ne vous parle pas de l'épisode relatif à l'enfouissement des réseaux autour de mon domicile et des dégâts causés, pris à 100 pour cent à mes frais! 




Il est hors de question que je ferme les yeux sur la gestion de cette commune d'Augé et de la sécurité. 

A bon entendeur! 

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi certains journaux quotidiens refusent catégoriquement de s'investir en ma faveur uniquement pour le bien et la sécurité des citoyennes et citoyens. Et pourtant, le rôle d'un journal c'est d'informer en toute transparence avec des sources sûres et fiables. Les photos ne mentent pas!

J'insiste, je serai toujours candidat aux prochaines municipales de 2014.






Qu'ils sont bien entretenus nos trottoirs sur notre commune à Augé!!! Il n'y a pas d'argent pour investir dans du matériel pour l'entretien de la commune, mais pour "la salle M.A" il y en a toujours!!!

Il faudra bien rembourser les emprunts un jour!!! Quelle belle équipe, ces élus (es)...

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le 21 juin 2013, avec la permission de Serge, ci-dessous photos des propos annoncés dans son dernier commentaire.







Voilà! Vous pouvez maintenant Mesdames et Messieurs constater par vous mêmes. Pour des rejets, il faut un très très bon sécateur!


Gaëtan BERCÉ
 

16 commentaires:

  1. Gaëtan BERCÉ7 juin 2013 à 21:24

    Je viens d'ajouter deux photos. Franchement cette commune est une honte pour ses habitantes et ses habitants.

    Encore une situation, de risque de mort permanente, qui est forcément connue de madame le maire et des élus (es) puisqu'ils passent devant au minimum une fois par jour.

    Comme vous pouvez le constater Mesdames et Messieurs, les personnes empruntant le trottoir chaque jour de la semaine pour aller au travail à pied (et également le retour) sont obligées de se mettre en situation de danger de mort permanente pour la simple raison, c'est que le trottoir est impraticable à cause de la végétation.

    Trop d'entretien semble t-il!

    Soyez-rassurés Mesdames et Messieurs, il a été décidé à l'unanimité en réunion de conseil lundi dernier, que la commune a de l'argent pour investir dans une sono + table de mixage pour la salle M.A. dépassant tout de même les 4500€.

    Vous voyez, la municipalité à Augé en a vraiment "rien à foutre" de la sécurité. Ils ne pensent qu'à leur petit confort personnel.

    En plus l'autre gardien du temple moderne (salle M.A.) est tout content comme un gosse qui vient de recevoir un playmobil, car il va se donner à son jeu favoris, faire "joujou" avec deux micros, tellement sophistiqués qu'il va pouvoir communiquer avec les martiens.

    C'est pas génial ça!!!C'est pour vous dire que l'argent des contribuables est vraiment si facile à dilapider pour ce qui n'est pas prioritaire. A Augé, tout peut arriver.

    Enfin... En matière de sécurité, ce n'est pas souvent à l'ordre du jour des réunions de conseil!!!

    Sachez également Mesdames et Messieurs, que Monsieur BRARD est adjoint technique ACMO, agent chargé de la sécurité et des risques. Eh bien!
    Heureusement que nous avons un responsable sécurité dans la commune. Force est de constater qu' au vue simplement des quelques situations énoncées sur ce blog, les dangers de mort permanents dans cette commune n'inquiète vraiment pas le conseil municipal.

    Il serait intéressant de savoir ce que pense le Procureur de la République ainsi que le Préfet des ces situations anormalement volontaires?

    Y aurait -il un article dans le code générale des collectivités territoriales autorisant le maire et les élus(es) à laisser les administrés de leur commune se faire écraser gratuitement par manque de compétences et de professionnalisme?

    Je vais quand même leurs poser la questions par écrit. Que madame le maire signe un pacte sur le civisme et l'incivilité avec le Procureur de la République, c'est tout de même un comble! Non?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Gaëtan BERCÉ14 juin 2013 à 21:59

    Bonsoir à toutes et à tous,

    C'est bien regrettable d'en arriver à dénoncer sur ce blog des situations de danger de mort pour que la municipalité puisse réagir "un peu" en républicains responsables...

    Serait-ce les élections municipales de 2014 qui les excitent ainsi!!! Ou bien tout simplement les photos qui dérangent le petit confort de nos élus (es)...

    Je ne voudrais surtout pas perturber la bonne conscience de madame le maire et celle de son équipe municipale...

    Il n'y a jamais d'argent pour simplement entretenir la voirie de la commune, ce qui déjà, ressemble vraiment à une situation très douteuse, par contre, il y en a toujours pour payer les élus (es), même de façon malhonnête et illégale!!! Mais comme la municipalité à tous les droits, pourquoi se priver de l'argnet du contribuable???

    J'en profite pour vous informer que je suis allé cette semaine consulter et photographier les budgets 2013 et comptes administratifs 2012.

    Le prochain bulletin devrait s'orienter vers la finance de notre commune.

    Cordialement.



    RépondreSupprimer
  3. bonjour Mr Bercé
    votre blog a au moins le mérite d'exister et même s'il dérange il est lu par nos élus, puisque l'on peut constater que vos photos de la route de Champdenier ne sont plus d'actualité, il a été procédé au nettoyage de printemps, à quand celui d'été, peut être cet hiver!!!, il est loin le projet "Augé petit village de caractère", encore un projet qui n'a pas aboutit mais seulement dépensé l'argent des contribuables. Enfin maintenant les piétons peuvent utiliser les trottoirs en toute sécurité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ19 juin 2013 à 20:07

      Bonsoir Anonyme,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Il est vrai que ce blog est lu par les élus (es) et même par la copine du maire, du journal quotidien, qui ne signe jamais ses articles d'ailleurs, alors que ses collègues signent. Je m'autorise même à dire que ce blog est d'utilité publique.

      Quant aux photos, même si les travaux ont été réalisés il y a huit jours, elles sont surtout ici pour que mes connaissances des communes extérieures constatent l'autre coté caché de notre maire, sur ses compétences de terrain et son attachement à la sécurité des administrés...

      Péter plus haut que son c... et rouler les mécaniques aux réunions extérieures c'est facile, mais assumer ses responsabilités dans sa propre commune, les photos parlent d'elles mêmes.

      Voilà ce qui arrive quand on veut faire payer les contribuables d'une façon dictatoriale. Il faut rendre des comptes sur l'utilisation de cet argent. C'est la loi! Ce n'est pas parce qu'elle se nomme madame Travers, qu'elle a tous les droits. Elle a aussi des devoirs.

      J'estime pour ma part que les travaux d'entretien de la voirie doivent se faire régulièrement plutôt que d'attendre qu'un citoyen d'Augé remonte l'information sur des dangers de mort existants, par l'intermédiaire d'un blog. C'est la seule communication que notre maire approuve apparemment!!!

      J'espère au moins qu'elle n'a pas trop souffert, pour se plier à mes doléances sécuritaires.

      Enfin, c'est un petit début. Malheureusement il reste encore beaucoup travaux à effectuer concernant l'entretien de la voirie, en général. Mais bon! La salle M.A. a pris le dessus...

      Concernant la "petite cité de caractère" comme vous l'évoquez, effectivement c'est encore de l'argent gaspillé pour uniquement satisfaire les élus (es). Il faut bien se donner bonne conscience...Le tape à l'œil!

      Je préfère l'efficacité cachée plutôt qu'une apparence externe inopérante.

      Et comme vous le faites remarquer si bien, les piétons peuvent désormais utiliser les trottoirs, comme des trottoirs. En toute sécurité, c'est autre chose au vue de la circulation non contrôlée sur la départementale n°6.

      C'est encore un autre débat. Malheureusement dans cette commune il faudrait des élus (es) responsables.

      Cordialement.

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    je crains malheureusement que les intempéries d'hier aient anéanti les trottoirs en question. Le village n'aura malheureusement jamais aussi bien porté son nom en ces circonstances. Peut être a-t-on désormais la possibilité de les voir réhabilités.

    Les efforts déployés hier comme aujourd'hui par les habitants, certains élus (dont monsieur Boinot, souvent décrié), les employés municipaux et la DDE sont à souligner.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de Serge RAMEAUX

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ20 juin 2013 à 21:01

      Bonsoir Mr L'Abbé Boinot,

      "Chaussée" et aux moines!

      Juste pour info, j'ai travaillé sous la pluie hier quasiment toute la journée et je n'en fais pas un "fromage"!!!

      Cordialement.

      Supprimer
    3. Bonjour Gaëtan,

      je crains que tu ne te trompes sur mon identité, je ne suis pas Monsieur Boinot, crois-moi. Et je ne me permettrais pas de te tutoyer sinon.
      Et puis, sincèrement Gaëtan, laissez le tranquille, ça vire au harcèlement et je pense que ce n'est pas le but de ce blog par ailleurs.

      Bonne journée à toi

      Le Padre

      Supprimer
    4. Bonjour Gaëtan,

      Ne pouvant insérer de scans ou de photos (malheureusement pour la crédibilité de mes propos), je vais donc vous transcrire une lettre :

      Hier midi j'ai reçu une lettre recommandée avec A.R de Mme le maire nous invitant avec mon épouse à faire preuve de civisme :

      MAIRIE D'AUGÉ Le 18 Juin 2013

      Madame le Maire d'AUGE

      à

      Monsieur et Madame RAMEAUX Serge
      Le Bas Plessis
      79400 AUGE

      Madame, Monsieur

      A l'occasion du contrôle annuel des bornes incendie de la commune, nous avons été amenés à constater que la manœuvre de celle située près de votre portail était rendue difficile par la repousse d'un laurier dont la souche est sur votre propriété.

      Aussi, je vous serais obligée d'intervenir dans les meilleurs délais possibles pour supprimer la cause de ces difficultés en sectionnant ces pousses gênantes.
      Je me dois de vous signaler que votre responsabilité pourrait être engagée si, en cas de sinistre dans ce secteur, les pompiers ne pouvaient ouvrir cette bouche d'incendie.

      Je sais pouvoir compter sur votre civisme, et vous en remercie.

      Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

      Le maire
      signé TRAVERS

      Moi je veux bien mais :

      premièrement : Mon portail est situé à 50 mètres de la borne incendie.

      Deuxièmement : C'est mon épouse qui est propriétaire du terrain (héritage) ce que ne peut ignorer sa sœur, puisqu'elle était présente à la signature chez le notaire et pas moi.

      Troisièmement : Avant de dépenser 4,46 € pour un recommandé, on se déplace pour vérifier le bien fondé des faits incriminés.

      Quatrièmement : pour couronner le tout (celle là je ne pouvais pas la manquer) le laurier est situé sur le domaine public et ne provient donc pas d'un quelconque rejet émanant de la propriété de mon épouse.

      Cinquièmement : J'aurais dû mentionner lors de mon dernier commentaire, qu'elle pouvait user de son pouvoir d'Officier de police Judiciaire, mais en toute impartialité.

      Sixièmement : Je vois dans ce courrier plus de rancune et d'absurdité que d’honnêteté intellectuelle.

      Septièmement : J'invite donc Mme le Maire de redescendre les pieds sur terre, de faire abstraction de certaines désillusions passées, à faire face à ses obligations en toute humilité et en toute objectivité et surtout de prendre ses responsabilités dans les meilleurs délais afin que les services d'incendie puissent intervenir rapidement en cas de sinistre dans mon secteur .

      Comme vous le dites Gaëtan, c'est ça la démocratie à AUGÉ, à vous les impôts et à moi les lauriers (sans jeu de mots).

      Sincères salutations

      Supprimer
    5. Gaëtan BERCÉ21 juin 2013 à 19:37

      Bonsoir Serge,

      Excellent le paragraphe sur les impôts et les lauriers!

      Je suis tout à fait disposé à mettre votre lettre et photos sur ce blog. Il n'y a rien de mieux que de mettre en ligne des preuves concrètes de ce genre.

      Ce n'est encore qu'une fois de plus que le reflet d'un abus de pouvoir du maire, qui n'apprécie pas que la vérité et la transparence transpirent sur ce blog, concernant la gestion des affaires communales.

      J'aimerai bien connaitre le résultat "réel" des visites de sécurité dans certains lieux publics, comme par exemple la salle de récréation...

      Est-elle vraiment conforme aux éxigences sécuritaires selon la législation en vigueur? Et ce n'est qu'un exemple.

      Le laurier dans des plats cuisinés, c'est très bien aussi. Alors gardez quelques branches quand même!!!

      Sincères salutations.

      Supprimer
    6. Gaëtan BERCÉ21 juin 2013 à 19:43

      Bonsoir Kinder Boinot (pour Le Padre)

      J'avais le choix entre l'Abbé Rézina, l'Abbé Mol, l'Abbé Cane, l'Abbé Tize ou bien l'Abbé Boinot. Il y a également Kinder Boinot!!!

      Vous avez choisi "Le Padre" et cela ne me dérange pas pour autant, c'est votre choix.

      Votre camarade aurait-il l'exclusivité du nom "Boinot"?

      Par contre, pour une personne qui me connait si bien semble t-il et qui se cache derrière un pseudo pour me demander de ne pas trop troubler moralement le prochain candidat au poste de maire, faut pas pousser non plus!

      Donc sur mon blog, c'est moi qui décide de mes paroles et il ne faut pas inverser les rôles. Ce sont les élus (es) de cette commune qui gaspillent malhonnêtement nos impôts et qui ont augmenté, par la même occasion, ma base d'imposition par représailles.

      Alors je fais comme tout citoyen qui a le droit de le faire, SE DEMANDER COMMENT NOS ELUS (ES) MUNICIPAUX UTILISENT NOS IMPOTS ??????

      C'est bien le but de ce blog...

      Si vous voulez en discuter en privé, je suis dans l'annuaire.

      Cordialement.

      Supprimer
  5. Je ne suis ni au conseil municipal, ni au conseil d'école, je réside à Augé tout simplement. Mais vos propos l'encontre de l'équipe municipale tourne sérieusement au harcelement, les élus sont très patients.
    Mr Bercé, il fallait venir à la journée portes ouvertes de la salle M.A. , miracle un blocos avec des portes fenêtres!!!!!!! c'est rare.
    Il faut aussi être un peu écolo c'est quand même plus sympa de voir l'herbe bien verte que de l'herbe détruite par le désherbant.
    Vous êtes donc candidat pour la prochaine élection au C.M., dans l'éventualité où vous êtes élu, je dis bien dans l'éventualité (sans ma voix) vu votre mentalité au travers votre blog, je ne pense pas que vous soyez à la hauteur pour gérer une commune. (hélas pour mes impots).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ29 juin 2013 à 20:00

      Bonsoir Anonyme du 28 juin 2013,

      Moi non plus je n'appartiens à aucun conseil, je réside également à Augé, mais je sais dire "bonjour ou bonsoir" au minimum. C'est déjà un bon début...Essayez! Vous verrez, c'est très facile...

      Contrairement à vous également, lorsque je nomme une personne dans mes bulletins ou commentaires, je le fais en toute transparence avec mon nom et prénom. Mais pour cela, il faut du courage. Je constate que c'est comme pour la politesse...

      A travers vos paroles, vous estimez que les élus sont très patients. Je pense que vous avez voulu dire "les administrés" sont très patients!!! Ce qui n'a pas la même signification. Mais bon, sous la colère, je peux très bien comprendre cet amalgame!

      Adoptez la "zen attitude", ça fait du bien et vous vous apercevrez que ce sont bien les élus (es) qui gèrent ou plutôt qui gaspillent, devrais-je dire, les finances de la commune et non les contribuables.

      Pour votre culture personnelle, les contribuables et donc les administrés par la même occasion, ce sont ceux et celles qui paient les impôts...

      Et pour finir concernant ma candidature, qui vous perturbe vraisemblablement, pour faire pire que le maire actuel, comme pour l'exemple de la borne incendie n°13 au Bas Plessis, il faut vraiment "s'emmerder" pour rester poli! Je constate simplement que l'abus de pouvoir de nos élus(es) est complètement disproportionné et irresponsable.

      Il suffit simplement de regarder l'état des routes, des chemins, fossés, trottoirs, ...qui appartiennent à la commune et non pas aux habitants.

      C'est une honte pour cette commune. Alors comme vous êtes une personne très intelligente, continuez à fermer les yeux et payez vos impôts sans rien dire...

      Cela ne vous plait toujours pas que la vérité soit affichée sur ce blog, concernant la gestion des affaires communales, la sécurité, ... , eh bien il faut continuer à vous y faire. Je n'ai pas l'intention d'abandonner voyez-vous!

      Alors à très bientôt.

      Supprimer
  6. Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand) ou encore Tout ce qui est excessif est dérisoire (Beaumarchais)Tu devrais t'inspirer de cela. N'as-tu donc aucune autre alternative pour exister que d'être aussi médiocre ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Anonyme du 03 juillet,

    Au moins la politesse ne vous étouffe pas!

    " Il est facile d'être courageux à partir d'une distance de sécurité." (Aesop)

    Bonne nuit et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mr Bercé

    Je me demande vraiment sur quelle planète nous vivons
    Je vous vois vous débattre depuis des mois pour apporter aux habitants de cette commune, des informations concernant leurs impôts et les agissements du conseil municipal

    Eh bien, je vais vous dire, quand je vois le message
    d anonyme du 28 juin (pour faire court)
    je me demande vraiment, qui harcèle l'autre

    En effet, juste une question, ce monsieur a t il bien lu le blog depuis le début et a t il vraiment pris connaissance des agissements abusifs de Mme Travers a votre encontre

    Ecologie a Augé, c'est quand ça les arrange, et c est tellement plus drôle de marcher sur la route au risque de se faire renverser que de marcher sur un trottoir envahi d herbes

    Je n habite pas Augé, mais je n en suis pas bien loin, donc, au courant de bien des choses

    Pour le paragraphe sur les élus, juste une question, que pourraient ils bien dire ? allons soyons un peu sérieux, non .....

    Je pense que de toute façon, que Monsieur BERCÉ devrait se remettre de ne pas compter sur votre vote, car si vous ne le croyez pas capable de gérer la commune, c est que vous
    trouvez l équipe actuelle absolument performante, alors que dire.

    Et puis vous savez, si vraiment ces personnes avaient raison, je pense qu’ il y a longtemps que la preuve en aurait été faite non ?....

    Amitiés et vivement le prochain bulletin,

    RépondreSupprimer