BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

L'inauguration d'une salle publique au détriment de la sécurité des citoyens
( 05 mai 2013)

L'inauguration de la salle M.A. s'est déroulée le 20 avril dernier dans la discrétion choisie par le maire. Bien évidement, elle s'est gardée d'inviter les premiers financiers, les contribuables d'Augé, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec son diktat...

Et pour cause, si j'avais été informé qu'une telle manifestation avait été programmée ce jour, je me serais empressé d'y assister afin de m'autoriser en direct de leurs dire ce que je pense du gaspillage de l'argent des contribuables en tant de crise dans un tel projet , à tous ces représentants de l'état présents ce jour là , selon le journal quotidien, qui restent complices du maire pour cette construction sans fenêtre. 

Inaugurer ce genre de bâtiment en totale inadéquation avec les directives du développement durable, représentées par notre Ministre Deux Sévrienne, qui plus est. Cela laisserait-il apparaître que ces personnages ignorent volontairement les directives ministérielles? Que pensent-ils de l'avenir de la planète, des générations futures, de leurs enfants et petits enfants...face à ces irresponsabilités. Comme je le dis souvent, la parade l'emporte sur la réelle utilité et le respect des citoyens. A Augé, tout peut arriver!

Ils étaient tellement satisfaits des travaux et ce dans les règles de l'art, toujours selon ce même journal quotidien, que personne n'a remarqué qu'à l'extérieur de ce bâtiment la sécurité est inexistante ou pas du tout identifiée. J'ai tout de même pris la précaution de diffuser des photos afin que les administrés jugent par eux mêmes ainsi que les communes extérieures y compris ces représentants de l'état.

Ci-dessous les photos prises volontairement à des dates différentes.


Une chance que le potelet central est amovible!!!

Vous remarquerez que les passages piétons ne sont absolument pas sécurisés et identifiés, même en amont comme le prévoit la loi. La traversée est un maillon essentiel dans la sécurité de la chaîne du déplacement. Le principe est que le piéton, valide, invalide ou déficient visuel, puisse faire la traversée la plus courte possible et dans des conditions de sécurité maximale. Différence de contraste en haut des potelets par exemple.

Mais apparemment, que ce soit le maire et son équipe municipale ainsi que tous ces représentants de l'état présents ce jour là, ne pense plus facilement à leur image journalistique et électorale, plutôt QU'A LA SECURITE DES ADMINISTRES. Nous sommes que des pions sans aucune valeur à leurs yeux...Par contre, remuer son "popotin" et jouer avec un micro avec l'argent public, n'est pas très républicain et puis c'est plus facile à maîtriser que de se préoccuper de la sécurité des citoyens. Cela fait tout de même partie des obligations d'un maire...

Les potelets, le long de la route, n'étant pas identifiés, par temps de pluie ou de brouillard et la nuit, je ne suis pas convaincu qu'un de ces jours un de ces derniers soit percuté par une voiture ou bien une moto, ect... A Augé, tout peut arriver!



Le maire qui a tant vanté que la construction de la salle était surtout pour que les élèves puissent en bénéficier dans le cadre scolaire ou bien d'en autres cadres, expliquez-moi pourquoi mesdames et messieurs les élus (e) ces mêmes enfants, ainsi que l'équipe enseignante, ne soient absolument pas EN SECURITE lors de la traversée de la D174 (route de Coutant), c'est à dire de l'école pour aller à la salle et une seconde fois pour le retour. Jugez par la photo... Mais pourtant parmi les élus (e), il y a des parents et grands-parents! Se moqueraient-ils de la sécurité de leurs enfants et petits enfants?


Là, nous sommes face à une situation assez surprenante! Il faut sauter par dessus le muret! C'est très sportif, mais assez dangereux tout de même, surtout pour des enfants. Malheureusement et comme d'habitude, rien n'est prévu pour les personnes en fauteuil roulant. C'est très regrettable et très irrespectueux. Personne sur cette planète n'est à l'abri d'un accident de la vie. Même ces élus (e) qui se disent et se prennent pour des intouchables!!!

J'ai ne pas pris de photo allant vers la salle car vous auriez mal aux yeux sachant ou le passage piétons termine. Pas besoin également de vous faire un plan lorsque qu'un véhicule se stationne sur ce passage, faute de parking...Là c'est l'inaccessibilité totale.

Quand je vous dis qu'il ne faut surtout pas regarder autour de cette salle!!! Voilà encore un bel exemple d'irresponsabilité.  

Surprenant également, comme quoi l'information qu'elle soit diffusée par la mairie ou bien par le journal familier au maire, sur le bulletin de la ligueure en début d'année on nous annonce un coût pour cette bâtisse de 1 136 479 € (TTC ou HT pas d'info!). Le 23 février 2013, toujours ce quotidien familier au maire, nous annonce un coût d'un million d'euros (TTC ou HT pas d'info!) et voilà que le 22 avril dernier, ce même journal nous annonce un coût de 1 100 000 €, HT cette fois-ci. 

Franchement, si ça c'est respecter les administrés ET LES PREMIERS FINANCIERS, LES CONTRIBUABLES, alors je ne comprends plus rien!!! J'irai même jusqu'à dire qu'il y a non assistance à la vérité de la part des journaux. La sécurité sur la voie publique ne concerne pas uniquement que BERCÉ, mais bien la population dans toute sa dimension. Alors pourquoi les journaux ne font pas leur devoir de diffuser l'information. La liberté d'expression de la presse dépendrait-elle de certains élus (e) du département?



J'ai été obligé de me mettre dans une situation de danger pour prendre la photo, ce qui explique l'écart de la voiture sur la route. C'est pour vous dire à quel point on voit le panneau de signalisation!!! Enfin, on en distingue la forme seulement!!! La sécurité des enfants, le conseil municipal s'en fou complètement... ce n'est pas une priorité pour eux. C'est uniquement de la "frime" d'être au conseil.


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Tarification salle M.A.

Si le porte-parole de la mairie veut bien me répondre avec l'accord de sa nounou, pour quelqu'un qui veut louer la salle une seule journée pour un vin d'honneur (sans les verres de la commune) avec la scène; cela va lui couter combien? Est ce que les tables et les chaises sont comprises dans la location? Pour les prestations dites "particulières", est-ce à la tête du client ou cliente? Je m'explique! Si nous pensons différemment de l'équipe municipale actuelle, le tarif sera t-il différent lui aussi? C'est bien comme ça que fonctionne cette municipalité! Non! Bon, pour la faute de frappe concernant les "mieux" de sortie c'est pardonnable...

En appliquant  le tarif n° 2, il faut débourser combien (caution comprise) si une personne veut louer la salle pour un vin d'honneur avec verres, deux jours dans la grande salle , la cuisine, le chauffage (en hiver bien sûr!), forfait projecteur vidéo, forfait vaisselle? Et avec un peu de chance, il faudra y ajouter la pénalité ménage car il y aura sûrement un rouleau de papier toilette vide par terre dans les WC qui aura été oublié et quelques traces de doigts sur les portes parce que à défaut de regarder par les fenêtres on regarde forcément par les portes. (Ben oui! Y a toujours pas de fenêtre!)

C'est bien la première fois que je vois une commune qui loue une salle publique de la sorte! Je comprends mieux pourquoi maintenant ils se sont tant masturbés l'esprit en réunion de conseil pour nous sortir une telle usine à gaz pour la location de cette salle... A Augé, tout peut arriver!

..........................................................

Un défibrillateur au service des habitants,  ET DES ELUS (E) également!!!  Ceci étant, c'est une très bonne chose car malheureusement personne n'est à l'abri.

..........................................................

Une bonne décision également concernant le remplacement à l'agence postale par une citoyenne d'Augé afin d'assurer le service postal pour le bien de la population. 

A un moment donné, j'ai bien cru que la municipalité allait nous mettre encore un cumulard d'élu (e). Un deuxième "bois not" dans le cas ou il faudrait des "compétences particulières".

A bientôt.

Gaëtan BERCÉ

18 commentaires:

  1. de Serge RAMEAUX

    à M. Gaëtan BERCE,

    Bien le bonjour,

    Plus soucieux de protéger mes volailles des chiens du voisinage ou d'espérer ne pas avoir d'accident en croisant un autre véhicule sur nos chemins qui ne sont plus entretenus, j'en aurai presque oublié le bourg.

    Je me suis donc rendu sur la place de la mairie, et là, d'un simple coup d'oeil, j'ai pu me rendre compte de l'aberration du système et de la crédibilité de vos articles.

    Je comprend mieux pourquoi aucun commentaire d'un pseudo "zorro" ou "charlot" n'est venu critiquer l'opiniâtreté de vos propos.

    Cette fois, je m'adresse donc aux élu(es), réveillez-vous, bon sang de bois, agissez en êtres responsables, sachez dire non en toute honnêteté. Vous êtes au service de la communauté augéenne et non pour représenter vos intérêts personnels. Il n'est pas encore trop tard pour agir, mais dépêchez-vous.

    Sur ce, je vais retourner à mes volailles.

    Sincères salutations à Gaëtan et ne lâché rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ14 mai 2013 à 21:25

      Bonsoir Mr. Serge,

      Constatant que vous retournez à vos volailles, pour moi ce sera une escalope à la crème fraiche et aux champignons!!! Au diable le régime! Avec un petit ballon de Saumur Champigny... Hum!

      Sur ce, merci encore pour votre commentaire et de votre soutien.

      Effectivement, c'est assez surprenant ce silence des opposants que vous citez concernant certains articles. La vie m'a beaucoup appris qu'il fallait toujours justifier les informations diffusées à la vue de tout le monde.

      Au cours de ma vie professionnelle, un Patron (que je respecte toujours d'ailleurs) m'a dit un jour: - ce que j'apprécie chez vous Mr BERCÉ, c'est que vous écrivez ce que vous dîtes et vous faîtes ce que vous écrivez.

      Je me répète, mais concernant les comptes de la commune, ces mêmes opposants restent également silencieux et pour cause.

      Rassurez-vous, je ne lâcherai rien.

      D'ailleurs je vais aller prochainement à la mairie pour consulter les comptes administratifs 2012 et les budgets 2013, un droit que m'autorise la loi. Car voyez-vous, les comptes rendus ne me parlent absolument pas.

      Sincères salutations.

      Supprimer
  2. il est vrai que les routes de la commune sont bien à l'abandon, le fauchage avait commencé, il y a 3 semaines, et puis plus rien, mais peut être que les élus attendent que l'on suive le conseil de notre maire, rappelez-vous "tous à vos binettes!!".
    il serait intéressant de savoir ce que pense les parents d'élèves de vos remarques concernant le passage piétons donnant accès à la salle, et de la sécurité des enfants sur le trajet,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ14 mai 2013 à 21:52

      Bonsoir Anonyme,

      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement, Il date du 15 janvier 2013 le conseil du "tous à vos binettes". Mais je suppose que cela concerne uniquement la périphérie de la salle M.A.

      Que ce soit dans les rues du bourg ou à l'extérieur comme vous venez de nous le signifier avec Serge, il faut croire que le message était simplement diffusé pour faire plaisir au journal quotidien. Pourtant la réalité demeure bien, c'est une commune laissée à l'abandon.

      "Heureusement" que le taux de chômage est historique!!! Avec ce que l'on donne par mois à Boinot pour ouvrir et fermer les portes de la salle, j'estime que cette somme pourrait servir à autre chose vraiment plus utile en toute légalité.

      Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de savoir ce que pense les parents d'élèves face à cette situation d'insécurité sur le réseau routier autour de l'école.

      Et je peux vous garantir que ces photos sont bien réelles. De toute façon, les représentants de l'état présents le jour de l'inauguration, recevront ces mêmes photos avec un petit courrier.

      Cordialement.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Quand je vois vos photos Mr Bercé c'est vrai que ce bourg est démoralisant...
    Il est tout simplement moche et triste. Les pots de fleurs sans fleurs, l'herbe sur la place et le tout en parfaite harmonie (ironie) puisque les poteaux téléphoniques et les potelets sont rouges et les fenêtres de la poste en bleu. Un petit bout de goudron par ci, un autre par là, un trou par ci un trou par là. Je comprends pourquoi Mme Travers roule en 4x4 parce que franchement à traverser Augé, il faut s'accrocher, ça secoue !!! Bref, un joli petit mélange qui me ferait lever le coeur ! C'est ni fait ni à faire tout ça...
    La preuve avec les passages piétons et particulièrement celui de la place vers le restaurant. (je suis parent d'élève) Je trouve complètement aberrant d'avoir été mettre un muret à ce niveau là !!! Qui était là en 1er, le muret ou le passage piéton ? Il fallait juste un peu de jugeotte et de bon sens pour ne pas mettre les 2 face à face !!! C'est d'une évidence implacable. Donc, niveau sécurité à Augé, on repassera. Et après on nous bassine en nous disant que la salle à proximité de l'école est faite pour faciliter l'accès aux enfants... laissez-moi rire !!!!
    D'un seul coup me vient un doute, il y a t'il un panneau dans un sens ou dans l'autre qui indique la proximité d'une école ?
    Bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ16 mai 2013 à 21:11

      Bonsoir Anonyme,

      Merci pour votre commentaire.

      Le problème de notre maire, c'est qu'elle veut mettre son grain de sel partout et nulle part, alors qu'elle ne maitrise absolument pas le poste qu'elle occupe. Elle s'autorise beaucoup plus de droits que de devoirs...La sécurité en général, elle s'en fou!!!

      Je ne comprends même pas pourquoi elle s'est retrouvée au poste de maire, alors qu'elle a été élue au septième rang sur la liste par le nombre de voix.

      Elle préfère le karaoké avec son micro devant certains représentants de l'état, qui sont également responsables et complices pour fermer les yeux sur de la gestion suspecte et irresponsable de cette commune.

      Concernant votre doute sur l'existence d'un panneau, il y a bien "un" semblant de panneau qui existe juste à l'entrée de la place en direction de St Maixent, mais le problème, c'est qu'il faut se mettre à quatre pattes dessous ce dernier pour essayer de l'identifier...J'ai mis une photo à la fin de ce bulletin pour preuve.

      Cordialement

      Supprimer
  4. pensez-vous comme moi que le poulain de Madame le Maire "le cerbère" de la salle multi activité se présentera comme son successeur aux prochaines élections municipale, mais la question que je me pose est cumulera t-il l'indemnité de maire et celle de gardien spécialisé de la salle??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ16 mai 2013 à 22:05

      Bonsoir Anonyme,

      Merci pour votre commentaire.

      L'expression "de gardien spécialisé de la salle" est excellente, il lui faut bien au moins trois cerveaux pour gérer cette salle.

      Votre question exige bien évidemment une réponse de l'intéressé, mais je suppose que ses pouvoirs surnaturels, appelés plus communément "compétences particulières" ne l'empêchent de s'exprimer tellement il se prend déjà pour le maire!!!

      Je me demande même si ce n'est pas "sa" résidence secondaire, aujourd'hui? Ben ouais! C'est plus facile et direct pour lui. Il lui faut tout simplement utiliser le passage piéton "NON SECURISE ET EXTRAORDINAIRE POSITIONNE", que les enfants empruntent également, pour se rendre dans son fauteuil de maire.

      J'espère au moins qu'il s'investira, lui, concernant ce passage piéton (ainsi que les autres...)!!! Tant pour sa position identifiée que pour sa sécurisation.

      C'est bien connu, la sécurité du maire passe avant celle des administrés...A Augé... Sinon, que fait-on de l'argent du contribuable?

      Cordialement.

      Supprimer
  5. Bonjour Mr Bercé,

    Vous avez très bien fait de mettre ces photos en ligne. Au moins les administrés et les communes avoisinantes peuvent se rendre compte de la situation sécuritaire dans votre commune. Il est vrai que la photo du journal de la NR affiche votre maire encore avec un micro à la main.

    Décidément, il n'y en a que pour votre salle des fêtes dans votre commune. Je comprends mieux pourquoi votre décision de vous présenter aux prochaines municipales vous démange et en même temps dérange.

    Remarquez, il faudrait quand même qu'il soit un peu déjanté "le chouchou de sa nounou" pour critiquer les photos qui justifient vos informations.

    En attendant votre prochain bulletin, je vous souhaite plein de courage car le travail ne manque pas semble t-il dans votre commune.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    concernant le faux problème du panneau de signalisation scolaire du temple, il serait pourtant si simple à l'entreprise "A 2 mains" d'intervenir pour dégager les quelques branches placées devant le-dit panneau. En tout cas, ça ne prendrait pas plus de temps que de faire une photo polémique (trop de polémique tue la polémique).

    Pour ce qui est des "potelets non identifiés", ils ne sont plus dangereux que les lampadaires de la place situés en bord de route ou que le muret qui protège la terrasse du restaurant de la route. Là encore, à part râler pour râler, je ne vois pas en quoi le soucis des potelets est primordial, il me semble y avoir plus urgent à faire dans le bourg (par exemple, une zone à 30 avec un plateau qui irait du temple à la salle MA pour inciter les véhicules à ralentir, à respecter le passage piéton devant l'école et les enfants qui s'y rendent).

    Monsieur Bercé, deux questions me brûlent les lèvres:

    1- hormis râler systématiquement contre le conseil municipal (parfois de façon diffamatoire), que proposez vous comme solution concrète face à ces problèmes que vous dénoncez?

    2- Quel programme comptez-vous défendre pour les prochaines municipales afin de changer tout ce que vous dénoncez?


    En vous remerciant par avance pour les réponses et précisions que vous pourrez nous apporter.

    Un augéen qui ne porte pas forcément les décisions municipales dans son cœur mais qui est également agacé par votre opposition systématique et parfois stérile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ30 mai 2013 à 21:20

      Bonjour Mr Anonyme du 29 mai,

      A vouloir tout concentrer sur la salle M.A., y compris les agents communaux, sous les ordres du maire bien entendu, ils n'ont malheureusement plus le temps de s'occuper de l'entretien de la commune.

      Résultat la commune est dans un état lamentable. Et ce n'est sûrement pas à moi de faire le travail à titre gratuit!!! Vous ne voulez pas non plus que je bouche les trous sur la voie publique???

      La polémique comme vous le signalez si bien, c'est le maire avec la complicité du conseil municipal qui l'a développe, alors c'est à eux de gérer leurs obligations. Désolé, mais je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un inconnu pour m'autoriser ou non à diffuser des photos qui vous dérangent semble t-il.

      Rassurez-vous, il y en aura d'autres.

      Si vous pensez qu'une personne qui dénonce le manque de sécurité dans sa commune c'est râler pour râler, c'est que vous êtes un égoïste qui pense qu'à lui même. Moi je préfère gérer des personnes qui "râlent" et qui sont pour l'application de la loi et le respect des citoyens, plutôt que de gérer des accidents et/ou incidents.

      Pour parler d'urgence, pour reprendre votre expression, je suis d'accord avec vous, la salle M.A. ce n'était pas une priorité financièrement. Je suis tout à fait d'accord pour une zone à 30 km/h.

      A titre d'exemple, le plateau surélevé en face du garage (route de St Maixent) est un très bon investissement en matière de sécurité. La, je dis bravo!

      Il faut donc le même plateau dans le même format (même un peu plus haut, seule alternative à un vrai ralentissement) en face du temple et comme proposition, pour refroidir vos lèvres, un second plateau qui épouserait la totalité du carrefour de la salle passages piétons y compris. En matière de signalisation routière, l'identification au sol sera beaucoup plus visuelle et efficace (ralentissement) en complément des panneaux verticaux qui devront également être vus de loin.

      Comme vous pouvez le constater, j'ai des propositions, mais comme l'idée ne vient pas du maire, c'est n'est pas une bonne idée. Mais ça je suppose que vous le saviez déjà.

      D'ailleurs à ce sujet, en 2008, ma femme et moi sommes allés à la mairie et faire une propositions quasi identique au maire. La réponse, pas de budget. Il me semble quand même qu'en 2009, il y avait un budget de dépenses d'équipements dépassant les 900 000 euros. Surprenant non! Alors, n'inversons surtout pas les rôles!!! Je ne suis pas coupable de la polémique à ce sujet!

      Concernant le programme, c'est encore un peu tôt et ce dernier doit être établi en équipe avec tous les acteurs et actrices concernés et non pas à la façon du maire actuel, en individuel diktat...

      Autant vous y faire à l'avance, tout ce qui sera fait hors la loi, sera dénoncé sur ce blog, même si cela vous agace.

      Vous devriez tout de même vous intéresser avec autant d'énergie aux chiffres. C'est passionnant et instructif.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. De Serge RAMEAUX

      à M. Gaëtan BERCE

      Bien le bonjour,

      Déjà qu'il nous fallait une binoche pour désherber les trottoirs, un daille pour se frayer un passage dans nos chemins, et si maintenant on doit se munir d'un escabeau et d'un sécateur pour dégager la visibilité des panneaux de signalisation, on se demande où cela s'arrêter,

      Dois-je rappeler à certains augéens et augéennes, que la commune emploie deux cantonniers (dont un est agent de maîtrise), Ont peut se poser la question de savoir : - qui les dirige ? - qui les commande ? - sont-ils vraiment employés à bon escient ? - leur laissent t-on l'initiative d'effectuer leur vrai travail ? - que font-ils de leurs journées ? Etc ….........

      Que ce soit vous ou un quidam qui suggère ou dénonce un fait, vous serez systématiquement traité avec mépris par l'outrecuidance du système.

      La preuve, le panneau litigieux n'est toujours pas dégagé et pourtant (sans vouloir passer pour un être cynique) dans trente ans, nos chères petites têtes blondes d'aujourd'hui paieront pour une salle qui sera devenue depuis longtemps (comme certains d'entre nous, d'ailleurs) hors normes et obsolète

      Décidément, tout va de travers dans cette pauvre commune.

      Pour moi, ce soir, une poêlée de crevettes roses, flambées au cognac, accompagnée d'un petit Anjou (Je vous dis pas),

      Sincères salutations et à bientôt.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      il me semble que, légalement, ce n'est pas aux cantonniers ni agents municipaux de faire l'entretien de la-dite haie, mais au propriétaire. Néanmoins, toute végétation dépassant sur l'espace publique peut faire l'objet d'une action communale, le recouvrement du montant de l'intervention pouvant être exigé du propriétaire par l'intermédiaire du trésor public.
      Si certaines négligences se traduisent par une simple nuisance esthétique ou de réduction d'ensoleillement, d'autres présentent soit une gène pour la circulation soit, plus grave, un risque pour la sécurité publique. Dans ce cas, la responsabilité du riverain peut être engagée en cas de sinistre.
      Cdt.

      Supprimer
    4. RAMEAUX :
      Bonjour,
      Je suis parfaitement au courant des droits et devoirs de chaque propriétaire mais cela fait des années que c'est l'argent des concitoyens qui contribue à l'entretien des palisses de nos voies communales. Alors, pour la protection des enfants et afin de faire cesser toute polémique, l'édile d'AUGE aurait dû user de son pouvoir d'Officier de Police Judiciaire ou tout simplement demander à un employé communal de faire le nécessaire.

      Supprimer
    5. Gaëtan BERCÉ1 juin 2013 à 17:28

      Bonjour Mr Serge,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      C'est toujours agréable de voir une personne qui met autant de cœur dans son assiette et dans son verre. On a la chance d'être dans un pays ou il y a vraiment tout ce qu'il faut pour satisfaire ses papilles et pupilles, et ce, raisonnablement.

      Allez! Bon appétit!

      Sincères salutations.

      Supprimer
  7. pour ramener le débat sur les dépenses avez-vous pris connaissance cette semaine de l'article dans les journaux évoquant le coût de la chaudière à bois qui d’ailleurs ne servira pas à chauffer la super salle soit dit en passant, merci à la municipalité de continuer de nous donner des conseils de développement durable, et de chauffer cette salle à l'électricité. j'ai songé à rejoindre une équipe au prochaine élection municipale, mais je me dis que si la future équipe passe son temps tous les mois à faire des chèques pour payer toutes les dépenses faites par notre maire actuelle, qui soit dit en passant s'arrange bien ainsi à ne pas laisser beaucoup de marge de manœuvre à la future équipe, je ne suis plus trop convaincu que cette engagement en vaille le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ1 juin 2013 à 17:35

      Bonjour Anonyme du 31 mai,

      J'ai effectivement pris connaissance de l'article dans le journal. Assistant aux réunions de conseil, j'avais déjà l'info, mais je reste toujours prudent avant de faire paraitre des chiffres annoncés à la volée en réunion de la part du maire. Je préfère les écrits.

      Pour une fois que le journal détail le TTC et le HT, cela prouve que le blog est d'une utilité publique.

      Ce qui est regrettable, c'est que la construction de la salle est passée avant celle de la chaufferie qui était nettement plus utile et prioritaire pour les enfants et l'équipe enseignante.

      Mais bon! Le chef en a décidé autrement! Malheureusement on ne peut pas laisser la chaudière actuelle en l'état. Les enfants ne sont pas responsables du manque de réflexion des élus (es).

      En ce qui me concerne, j'ai suffisamment de courage et de volonté pour redresser les comptes de la commune, si les urnes en décident ainsi. La démocratie, c'est devant les urnes qu'elle s'exprime.

      Il ne faut pas s'interdire de réussite même si tous les mois il faudra rattraper la mauvaise gestion des affaires communales actuelles. Une première réussite, c'est oser se lancer!

      Cordialement.

      Supprimer