BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 
28 AVRIL 2014
(10 mai 2014)

J'attendais un peu pour réagir, espérant que l'opposition "forte" se manifeste.

Mais, il semblerait que cette dernière est plus forte en gueule que sur le terrain.

Je vais donc encore une fois écrire ce que je pense sur le déroulement de cette réunion de conseil.

Un point relativement positif, toutes les personnes présentes ce soir là (élus (es) et public), se sont respectueusement saluées. J'avoue que cela fait du bien.

Le conseil municipal, toutes et tous étaient présents, à l'exception de l'opposition, Messieurs NAUDIN et BALOGE. Pour une première avec un ordre du jour orienté sur les finances, ce n'est vraiment pas très sérieux, d'autant plus qu'ils ont donné pouvoir  pour les différentes décisions budgétaires notamment, (sympa pour le reste de l'équipe d'opposition, qui s'est présentée!!!)

Pour une opposition forte, compte tenu du "bordel organisé" avant le second tour, j'en conclu que seule la place était bonne à prendre. Pour ce qui est de la volonté de se battre pour la gestion en général de sa commune et des intérêts des administrés, c'est une autre histoire!!! On est un peu moins virulent, semble t-il... voir inexistant...

Rappelons l'ordre du jour,

1/ Approbation du CR (compte rendu) du 06 avril 2014.
2/ Comptes de Gestion 2013.
3/ Comptes Administratifs 2013.
4/ Affectation des résultats.
5/ Vote des taux d'imposition.
6/ Vote des budgets primitifs 2014.
7/ Reversement du budget assainissement au budget principal.
8/ Composition du conseil d'administration du CCAS.
9/ Levée de droit de préemption.
10/ Maintenance/entretien de la chaufferie bois.
11/ Questions et informations diverses.

Début de la séance 20h35, fin de la réunion à 22h00. J'estime que pour une première réunion, notamment axée principalement sur les finances, très peu de questions pour ne pas dire aucune, n'ont été posées. C'est une situation assez regrettable et surprenante en même temps, surtout pour les nouveaux élus(es). Ou bien alors, toutes et tous maitrisent parfaitement la gestion financière d'une commune et autres sujets, au quel cas, il ne faut pas s'inquiéter pour le moment.

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne rien dire et/ou écrire, mais je vais laisser quelques mois aux nouveaux élus (es) afin qu'ils prennent leurs marques, sachant qu'ils ne sont pas responsables de l'état des comptes antérieurs à mars 2014.

Au cours de cette même réunion, un débat sur la nomination des représentants de la commission communale des impôts (question non identifiée et non annoncée en début de réunion selon les textes), est venu s'installé en assemblée.

A ma grande surprise étant intéressé par un poste de commissaire titulaire dans cette commission (et pour cause), cette prise de position de l'assemblée présente sur la validation des différents candidats et candidates "désignés" par Mr. le Maire, ne s'est pas déroulée en toute transparence car il se trouve qu'aucun appel à candidature ait été organisé et formulé à ce sujet. Il ne faudrait surtout pas nommer une personne qui ne dit pas amen à tout.

Contrairement à ce qui a été expliqué en réunion, que ce sont des personnes expérimentées, pour la plupart avancée dans un âge certain ou bien d'un certain âge, qui doivent être impérativement désignées, moi je dis tout simplement que ce sont toujours les mêmes copains  et copines faisant partie du cercle (qui ne sont pas forcément en règles avec la loi, d'ailleurs) qui sont désignés dans l'opacité, avant la présentation en assemblée de conseil municipal. Ah! La transparence! Quand tu nous tiens...

Ce que dit la loi,  pour les nouveaux élus (es) qui se sont fait endormir ainsi que les administrés:

- Les commissaires doivent être de nationalité française, être âgés de 25 ans au moins, jouir de leurs droits civils, être inscrits aux rôles des impositions directes locales dans la commune, être familiarisés avec les circonstances locales et posséder des connaissances suffisantes pour l'exécution des travaux confiés à la commission.

Un commissaire doit être domicilié en dehors de la commune.
Lorsque le territoire de la commune comporte un ensemble de propriétés boisées de 100 hectares au minimum, un commissaire doit être propriétaire de bois ou forêts.

2. Les commissaires ainsi que leurs suppléants en nombre égal sont désignés par le directeur des services fiscaux sur une liste de contribuables, en nombre double, remplissant les conditions sus-énoncées, dressée par le conseil municipal.

La désignation des commissaires et de leurs suppléants est effectuée de manière que les personnes respectivement imposées à la taxe foncière, à la taxe d'habitation et à la taxe professionnelle soient équitablement représentées.

Le Conseil Municipal doit sur proposition du Maire désigner vingt quatre noms parmi lesquels le directeur des services fiscaux nommera les commissaires titulaires et suppléants dans les deux mois qui suivent le renouvellement du Conseil Municipal.

Enfin, je termine cet article en me posant la question suivante:

- Est-ce-que Monsieur le Maire prend les administrés pour des imbéciles au vu du compte rendu de cette réunion affiché dans le tableau prévu à cet effet, (photo ci-dessous).



Photo prise avec du recul volontairement, afin de prouver la réalité du document. Au cas ou!!!

Parce qu'en matière de transparence, je constate que c'est vraiment "se foutre de la gueule" des contribuables. Une réunion basée essentiellement sur les finances de la commune avec un semblant de compte rendu présenté de la sorte et sans référence datée, je veux bien avoir un esprit large et laisser le temps au temps, mais il n'est pas élu d'hier.

Pour ma part, soit c'est de la provoque gratuite, soit c'est vraiment chercher les emmerdes... 

La diffusion du compte rendu sur le panneau d'affichage est de la responsabilité du maire uniquement. Inscrire sur la profession de foi qu'il faut des compétences juridiques c'est bien, mais les appliquer c'est encore mieux. Mettre ses colistiers dans une situation de non respect de la population, ce n'est pas très sympa pour eux.

Certes, le législateur n'a pas vraiment voulu s'investir sur un devoir de présentation de compte rendu, mais tout de même, s'autoriser des indemnités au maximum, grâce aux DENIERS des contribuables, avec en prime cette année une augmentation des taux d'imposition, le minimum de respect et de transparence pourrait au moins y être égal sur ce compte rendu, et ce, au maximum également.

Bonne lecture.

Gaëtan BERCÉ

16 commentaires:

  1. Bonjour Gaëtan, bonjour à tous.

    Globalement bravo. c'est clair net et concis. Juste deux petites remarques:
    La première est que je n'adhère pas aux sous-entendus que tu formules à l'égard des deux éminentes personnalités de notre village, malheureusement absentes lors de ce conseil.
    La seconde concerne le procès-verbal attendu. Pour ma part, je m'attendais à pouvoir lire sur l'affichage publique un vrai procès-verbal concernant le précédent conseil municipal; celui que les conseillers venaient juste de valider. Quelle stupeur d'y pouvoir trouver un vague aperçu d'un travail non encore validé. Une véritable farce digne du plus grand "Guignol". Mais nous ne sommes pas à Lyon . Je ne sais qui est le secrétaire de séance, mais il est sensé tout noter, chaque minute (c'est pour ça que ça s'appelle comme chat). Ben oui, c'est du boulot mais en même temps il est payé pour ça mÔssieur le secrétaire attaché. Il devrait être un forçat du Waterman®, pas Joe la glandouille!.

    Une précision ensuite, tes griefs légitimes selon moi concernant l'attribution des postes au C.C.I. sont transposables au C.C.A.S. Aucun appel à l'inscription....on pourrait accroire que ce sont des charges acquises à vie. J'aurai aimé un véritable appel à candidature avec présentation et compétences réelles.
    On peut rêver. Si on ne dit rien Augé va replonger dans ses vieux travers de ploutocratie voyoucrate à tendance hégémonique copinatoire.
    Sinon je ne puis qu'adhérer avec même le sentiment jubilatoire que je vais pas me géner à venir te pomper cette "substantifique moelle" pour en placarder les effets coté jardin.
    Comme quoi parfois tout et même le pire peut arriver. Par exemple, les « nanibrius » s'accoupler sauvagement aux Diables de Tasmanie. L'union est-elle stérile?
    Aller, dis à Madame la diablesse qu'elle aussi je l'aime !

    JESTER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ13 mai 2014 à 19:45

      Bonsoir Jester,

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Tes remarques sont légitimes, c'est ça la démocratie.

      Je vais quand même faire un petit rectificatif positif concernant Vincent NAUDIN qui ne pouvait pas être présent à cette réunion sachant que depuis des années pour des raisons professionnelles, certaines dates dont le 28 avril, reste une priorité pour son entreprise. Nous avons bavardé entre adultes et finalement c'est une personne qui écoute et avec qui on peut discuter.

      Je m'autorise à penser que cette réunion aurait pu se faire un autre jour... ... ... ...

      Tu distingueras que je parle bien de compte rendu et non pas de procès verbal. Le compte rendu affiché sous huitaine par le maire, reflète la réunion, alors que le procès verbal est le document officiel rédigé par le secrétaire de séance, ensuite Il est approuvé par les conseillers municipaux "présents" à la séance. Ce document est consultable en mairie. Il peut être également diffusé sur un site internet, s'il existait...!!!

      Je vais être patient un certain temps, mais dans une commune qui fonctionne normalement, les appels à candidatures pour des commissions ou autres sujets sont affichés à la vue de tout citoyen.

      C'est vrai qu'à Augé, on reste dans la continuité de tout cacher!!!

      Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semaine.

      Supprimer
    2. Bonjour les amis,

      c'est fait, la messe est dite, nous allons encore porter notre croix durant 6 ans. Rappelons nous de ce qui a été écrit ( NOUS NOUS FELICITONS, FABRICE ALLARD ET MOI-MEME, DU TRAVAIL EFFECTUE ET NOUS PROPOSONS DE POURSUIVRE DANS LE MEME ESPRIT ET AVEC DYNAMISME CE QUI A ETE ENGAGE). C'est ce qui m'a fait voter Gaëtan. J'ose espérer que les jeunes constituant la nouvelle liste vont vite acquérir les connaissances nécessaires afin d'apporter leur avis et contrer certaines décisions. Ah, (PLEIN POUVOIR) quand tu nous tiens (il suffit de voire les représentants qui ont été élus à l'intercommunalité, le S.M.C, SEOLIS, Syndicat des eaux, etc....), que des Maires ou 1er adjoint et, pour ceux qui n'avaient rien, on a même créer des postes supplémentaires ( à quand le non cumul des mandats). Alors, pour qui l'augmentation des taxes, impôts et redevances ? (Amen).
      Allez, soyons positif, d'après que tout devait changer (snif).
      J'ai le sentiment, Gaëtan, que votre blog n'est pas prêt de rester muet.

      Cordialement

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ15 mai 2014 à 21:37

      Bonsoir Crucifix,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Pour ce qui est du cumul des mandats, je partage à cent pour cent avec vous. Dans ce pays je n'ai jamais vu autant de cumulards.

      Tenez, en parlant du SMC par la NR hier, de sept vice-présidents, ils sont passés à dix. Plus ça va, plus on nous prend pour des cons et des vaches à lait. Payer une redevance pour des poubelles, pourquoi pas, mais si c'est pour continuer à engraisser toujours les mêmes avec des créations de postes supplémentaires, ça suffit!

      Il serait peut être temps que le citoyen bouge un peu son cul et manifeste son mécontentement à payer de plus en plus de cumulards pour de moins en moins de service!

      D'ailleurs, je vais faire un courrier au Président du SMC et un pour le Président de l'intercommunalité. Pourquoi certaines communes sont imposées plus que d'autres, et pourquoi continuer de payer des doublons, sans compter dernièrement la création d'un poste de directeur général des services à temps complet (qui, bien entendu, sera rémunéré un tout petit peu plus que le smic...). C'est pas fini de planquer les copains à rien foutre et qui coutent très cher aux contribuables...

      Nous devons exiger qu'ils nous rendent des comptes en toute transparence. Si dans ce pays nous sommes capables de manifester à tout bout de champs pour des sujets du style: y en a marre du manque de soleil...!!!

      J'estime que pour un sujet qui touche en majorité de plein fouet les contribuables, il n'y a pas de grand mouvement protestataire. Allons! Un peu de courage.

      C'est sûr, ce blog ne peut pas rester muet.

      Cordialement.

      Supprimer
  2. Démarché par Brard mais refus de ma part15 mai 2014 à 21:14

    Bonjour à tous,

    Pour compléter les propos de Crucifix concernant les représentants aux différents syndicats et à l'intercommunalité, je dirais qu'il est même bien dommage que la commune ne soit pas représentée.
    J'ai lu avec attention 2 articles dans un journal local bien connu, qui rendaient compte des votes à la communauté de commune nouvelle et au SMC.
    2 questions me sont venues :
    1/ le maire PERRIN ou son 1er adjoint ALLARD se sont-ils présentés à un poste de vice-président à la communauté ? Il semble que non, puisque le maire a été relégué à la place de "simple" membre du bureau.
    2/ concernant le SMC, même idée : ont-il été candidats ou se sont-ils simplement fait lapidés par les votes des autres communes ?

    Pour la communauté, le fait d'être "simple" membre ne doit pas donner de droit de vote, c'est-à-dire aucune possibilité de s'exprimer sur les décisions qui concernent TOUTES les communes ? Donc à quelle sauce allons nous être mangés si nos élus ne sont pas là pour défendre les intérêts de la commune pour laquelle ils sont élus ?
    En plus, à y regarder dans le détail, des communes plus petites qu'Augé sont représentées avec un poste de vice-président généralement donné au maire. Je m'interroge donc sur la manière de ces votes ou bien sur les (fausses) prétentions de nos élus.

    Pour finir, je reviens juste sur l'absence, soulignée par M. Bercé, des 2 "fameux" candidats de la soi-disante opposition.
    En état absent avec pouvoir donné au maire et à une adjointe, peut-on encore parler d'opposition ? La volonté d'être tout simplement élu dans la commune n'était-elle pas leur seule et unique intention quelle que soit la liste sur laquelle ils se présentaient ?

    Autre sujet : il paraît que la cérémonie du 8 mai a été un fiasco avec un maire "déboussolé", un grand manque de préparation et l'absence de lecture des textes par des enfants de l'école - voilà ce qui m'a été résumé -. N'ayant pu être là, je n'ai donc pas vu. Avez-vous des choses à nous apprendre ?

    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ17 mai 2014 à 18:51

      Bonsoir, Démarché par Brard mais refus de ma part,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Concernant les élections des représentants de l'Intercommunalité et le SMC, je n'ai malheureusement pas plus d'info que vous sur le déroulement des votes. Les seules informations, que vous devez avoir également, sont celles relevées sur la NR.

      Cependant, en allant consulter les procès verbaux respectifs, et si le secrétaire de séance a tout rédigé comme il se doit, alors ces informations doivent y être inscrites.

      Concernant la cérémonie du 08 mai, n'étant pas présent, je n'ai donc aucune information. Difficile d'exploiter des paroles (qui s'envolent...). Rien ne vaut les écrits et les images pour ma part.

      Si toutefois d'autres personnes ont des renseignements concernant toutes vos interrogations, elles peuvent s'exprimer et avec des preuves c'est beaucoup plus fort.

      Cordialement.

      Supprimer
  3. Salut ici,
    Une question concernant les adjoints élus au Conseil municipal ; comment se fait-il que Mme Bloch - 2e adjoint municipal donc - ne soit responsable de rien au sein des différentes commissions ? Même pas suppléante de surcroît ...

    Source ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Municipales-2014/Aug%C3%A9/n/Contenus/Articles/2014/04/07/AUGE-Gerard-Perrin-elu-maire-1862436

    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ17 mai 2014 à 18:54

      Bonsoir Anonyme du 16 mai 2014,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      J'ai envie de vous répondre la même chose que pour le précédent commentaire. Sur les journaux (article que je possède déjà), les informations complètes n'y sont pas toujours inscrites.

      Donc, il faut aller à la mairie et demander à consulter le procès verbal de cette réunion de conseil. Normalement, chaque adjoint doit avoir en plus des commissions des affectations liées à la gestion des affaires communales.

      Je vous invite même à correspondre avec le maire sur le sujet, et ce, par écrit de préférence. Les écrits restent.

      L'idéal à l'avenir, serait de mettre en place un collectif citoyen qui aurait beaucoup plus de puissance à se faire entendre et faire changer les choses en toute intelligence et transparence pour l'ensemble des administrés.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonsoir Gaëtan,

      Je suis surpris que tu acceptes de mettre sur ton blog un site écrit en Anglais. Mais moi, je suis Augéen, et pour ma part je ne comprend que le Français moyen et le Patois. Alors, j'ai le bout qui vin rouge lorsque je le découvre. Pourquoi se présenter sous le pseudonyme de JESTER alors que sur son blog, , il faut mettre son adresse E.Mail avant de communiquer pour être mieux censurer. Pourquoi ne s'est-il pas présenter aux élections avec toi ? Avait-il peur ? De quoi et pourquoi ?. Restons toujours simples, il est facile de critiquer les anonymes, mais au moins, sur ton blog, il en prennent plein la gueule et ils savent pourquoi !. Il n' y a pas de fioriture dans tes écrits et c'est pour cette raison que j'uster que nous continuerons dans la simplicité. M .BOUVIN, j'ai ouvert votre site par curiosité, mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut et je rajouterai que l'intelligence n'est pas l'apanage des pseudo intellectuels.
      Tu vois, Gaëtan, je vais encore une fois de plus déplaire a certains, mais au moins, ton blog ne périclitera pas tout de suite.

      Sincères amitiès Gaëtan, et à vendredi prochain à l'heure intelligente.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ29 mai 2014 à 16:01

      Bonjour Serge,

      Je comprends bien très bien que tu sois surpris, comme d'autres d'ailleurs qui m'ont écrit par mail et qui resteront anonymes.

      Malheureusement, sur internet, c'est difficile voir impossible de ne pas y trouver des sites, des blogs, ect... dans cette langue. J'avoue que moi non plus je ne suis pas un expert en anglais, mais je n'ai pas le choix parfois dans mes recherches internet.

      Pour ce qui est de laisser des commentaires sous pseudo, moi je n'oblige rien et chacun s'identifie comme il veut. Ce n'est pas pour autant qu'il ou elle on la liberté d'insulter les gens gratuitement en se cachant derrière un bouclier. Par contre je suis le seul à maîtriser le choix et le contenu de mes réponses en fonction des commentaires qui me sont adressés. Comme toi, j'ai le courage de m'exprimer à découvert sous mon propre nom.

      C'est vrai qu'il faut du courage et de l'honnêteté pour ne pas se cacher derrière un pseudo ou autre pour s'exprimer. Cela ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement d'ailleurs. Je ne suis pas un superman, mais j'ai des convictions et j'assume tous mes faits et gestes.

      Maintenant que tu déplaises à certains, c'est la démocratie. Dans le cas contraire, c'est de l'hypocrisie!

      Après mûre réflexion, pour calmer les esprits, je vais retirer le lien de mon blog car je ne veux pas jouer l'arbitre.

      Sur ce comme convenu, à demain soir à l'heure intelligente.

      Sincères amitiés.

      Supprimer
    4. Bonsoir Messieurs,
      je m'étais promis de ne pas intervenir mais certains de vos propos me poussent à la faire.

      Serge (vous permettez?), les lecteurs ont bien compris que cette question d'anonymat vous agace, c'est votre droit. Cependant, vous noterez que la quasi totalité des blogs du net (qu'ils soient privés ou non) nécessitent une connexion avec email et pseudo. Il ne s'agit pas de censure (quoi qu'une certaine modération du taulier ici n'aurait pas fait de mal vu les attaques et insultes) mais comme le précise Gaëtan, de précautions juridiques (et vu les interventions hautement intellectuelles, respectables et amicales déversées ne serait-ce que lors de la campagne, il est même surprenant que personne n'ait porté la chose devant un tribunal) ces derniers mois. Ce procédé aurait peut-être aussi évité certaines déconvenues à quelques habitants du bourg dont le prénom ressemblait un peu trop à des pseudos de ce blog...cherchez l'erreur!

      Je ne comprends pas le procès d'intention que vous faites à celui de Jester qui n'est pas en anglais (comme il a pu le préciser lui-même sur son site en réponses à vos propos). Voyez y plutôt une bonne occasion de vous mettre aux langues étrangères (en plus du français) et de faire preuve d'ouverture d'esprit (je comprends que ceci puisse vous paraitre difficile).

      Gaëtan, quand vous dites "C'est vrai qu'il faut du courage et de l'honnêteté pour ne pas se cacher derrière un pseudo ou autre pour s'exprimer." je ne sais pas si je dois rire ou pas. Vu les tombereaux de conneries et d'insultes déversées ici il y a quelques semaines, à visage découvert ou pas, je ne suis pas sur que grand monde ait fait preuve de quelque courage que ce soit, hormis les 32 personnes qui se sont présentées aux élections.

      Bonne soirée.
      Bernard




      Supprimer
    5. Gaëtan BERCÉ31 mai 2014 à 18:11

      Bonjour Bernard B.,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Vous avez bien fait de venir vous exprimer, même si vous vous étiez promis de ne pas intervenir.

      L'expression "taulier" est une expression que j'ai moi-même souvent utilisée durant ma vie de salarié... mais ça, c'était avant! (comme dans la pub!)

      Concernant le dernier paragraphe, vous vous posez la question de savoir s'il faut rire ou pas. Eh bien je dis oui. Il faut rire, la vie en est mois triste.

      Cordialement.

      Supprimer
  4. Bonjour Monsieur Bercé

    Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu vous lire, mais travail oblige.

    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais je ne connais pas ce Monsieur RAMEAUX, mais je suis contraint d’ être d'accord avec lui concernant le fait que Jester vient sur votre blog pour recueillir des commentaires d'anonymes pour pouvoir les commenter brutalement sur son blog , ce n'est pas très malin et très respectueux pour vous.

    Toujours d'accord avec Monsieur RAMEAUX sur le fait de mettre en place un blog sous anonymat en demandant l'adresse mail des personnes voulant laisser des commentaires, c'est un peu gonflé.

    Je terminerais, mis à part quelques personnes identifiées sous leur vrai nom, ce Mr Bouvin, n'apparait nul part sur votre blog vous soutenant depuis qu'il est ouvert, et surtout absent lors des dernières élections. Ma questions: pourquoi maintenant après les élections et pourquoi pas sous l'ancienne mandature?

    Monsieur Bercé, je n'ai pas à vous diriger, mais chacun devrait rester de son coté comme avant. Votre blog est ce qu'il est mais au moins c'est du concret.

    Sincères amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ29 mai 2014 à 16:04

      Bonjour Moucheron79,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      En complément de réponse formulée à Serge, pour ma part, je n'ai nullement envie d'aller récupérer sur un autre blog ou un autre site des commentaires pour les commenter. Si j'ai envie de dire et d'écrire des choses pas très agréable à lire ou à entendre, je le ferai en mon nom propre, comme je l'ai toujours fait.

      Maintenant, je pourrais très bien mettre des barrières juridiques et informatiques, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Sur le net des informations de toutes sortes naviguent et sont à la portée de tout individu quel qu'il soit.

      Si cela devient trop insupportable, j'irai mettre un message en mon nom sur le blog concerné avec mes propres mots.

      Sincères amitiés.

      Supprimer
  5. bonjour mr Bercé,
    ne craignez-vous pas que plus personnes ne déposent des commentaires sur votre blog, pour ensuite être mis au pilori sur celui du dénommé nain ou jester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ29 mai 2014 à 16:15

      Bonjour Anonyme du 28 mai,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Il m'est difficile de vous répondre à cela dans la mesure ou les commentaires sont déposés par ceux et celles qui le décident. Si, il s'avère effectivement que c'est une manœuvre pour nuire, et bien je ferai ce que j'aurai à faire.

      Je ne vis pas pour être envahi de commentaires, mais tout simplement pour donner de l'information, notamment sur la gestion des affaires communales de notre commune. Plutôt que de se tirer dessus, moi je préférerai que l'on mette en place un collectif citoyen pour défendre les intérêts des administrés en toute intelligence et objectivité.

      Cordialement.

      Supprimer