BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

23 décembre 2015


Chères lectrices et chers lecteurs,

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Vous remarquerez que j'ai décoré ma page au plus simple, sachant que je ne voulais pas faire concurrence à la décoration gigantesque de notre village...

Pauvre village!!! Il est en train de mourir petit à petit...! 

...

...

Gaëtan BERCÉ

3 commentaires:

  1. si vous avez des solutions faite la la decoration

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci a jean luc et josianne du bon accueuil pendant 26 ans dans la commune augé la municipalite et monsieur le maire aurait pu faire un pot de depart voir plus mais a augé tous ce paire quel mentalité bonne retraite a eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.

      C'est bien aussi avec un minimum de politesse...

      Concernant la décoration, j'espère que vous ne faites pas partie des élus (es), auquel cas, il faut vous renseigner auprès de votre groupe concernant les investissements liés à l'enfouissement des réseaux en 2010. Cela fait trois fois que le répète.

      Si vous n'êtes pas élu (e), alors vous pouvez toujours parcourir ce blog pour y trouver des infos qui pourraient vous convenir. Si maintenant vous voulez parler des finances, il y a suffisamment d'argent dépensé inutilement, afin de pouvoir en réinjecter un peu dans de la décoration comme beaucoup de petit village. Embellir la voie principale avec de la déco, émerveille toujours les petits comme les grands. C'est Noël, merde!!!

      Quelques pistes sur les dépenses de fonctionnement : baisser les indemnités des élus (es), supprimer celle de la personne qui ouvre et ferme les portes de la salle M.A (A pardon! De temps en temps, il allume la lumière...)

      Cette dernière n'est jamais louée et nous plombe les finances... D'ailleurs jamais de bilan financier affiché aux yeux des contribuables.

      Des solutions, c'est très facile à trouver! Il suffit de se prendre par la main et d'en avoir un peu pour bouger son derrière!!!

      Concernant Josiane et Jean Luc, vous demandez à la municipalité de faire un pot de départ; je vous rappelle chère ou cher Anonyme, que parmi ces élus(es), il y en a certains qui ont tout fait pour empêcher ce restaurant de fonctionner à plein régime en supprimant notamment la grande salle (perte sèche de CA), sans parler du fait de les avoir trainés devant les tribunaux pour rien. Etc... etc... Etc...

      Depuis plus d'une dizaine d'années, de vrais élus (es) responsables et irréprochables, sur Augé, je ne sais pas à quoi cela ressemble vraiment.

      Je suis tout à fait d'accord avec vous, très bonne retraite à eux, bien méritée!

      En résumé, A VOULOIR FAIRE CHIER ET EMPECHER LES GENS DE TRAVAILLER, il ne faut pas s'étonner que ce village soit en train de mourir. Je sais de quoi je parle, car moi aussi ces élus (es) m'ont empêché de me développer. Et pour cause. Mais avec du caractère et de l' honnêteté, on peut réussir.

      Après le bar, c'est quoi? La poste... Et ensuite... N'oubliez pas que nous sommes également en train de perdre notre identité communale.

      Je peux continuer toute la nuit.

      Cordialement.

      Supprimer