BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 964 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2014), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

La foire traditionnelle, oui, 
mais la connerie humaine, non.
(10 janvier 2016)


J'ai reçu, comme un bon nombre de citoyens et citoyennes, je suppose,  cette invitation, au frais du contribuable. C'est très bien, mais je tenais à formuler ma réponse, que je vais bien entendu partager sur ce blog.

Ames sensibles, ne soyez pas surpris (es)!

Je vais essayer d'être très bref!

Je n'ai pas pour habitude de me laisser entrainer dans un "plan faux-cul", sachant que j'ai des convictions qui restent les mêmes qu'à l'ouverture de ce blog ( et depuis bien avant d'ailleurs...) et qui demeureront.

Mon cher Yves, tu es bien sympa de m'envoyer une invitation avec ton poto que tu critiquais tant, mais, je vais te rappeler ce que j'ai écris en janvier 2015:

Un petit mot pour Yves B., quand même, j'ai comme l'impression que tu joues un peu les faux-culs avec la Présidence du comité de la foire. Si tu veux être respecté, il faut également respecter les autres. Critiquer certaines personnes avant les élections pour ensuite se mettre à genou, tu appelleras ça comme tu voudras.

Je veux bien te faire confiance également sur le fait que chaque association à reçu l'équivalent de quatre cent euros (400 €) sur le bénéfice de la foire 2013, mais permets-moi de te dire que j'ai dû mal à te croire si tu n'es pas capable d'inscrire la composition du bureau sur le bulletin la Ligueure. ça commence par la l'honnêteté et la transparence.

Donc comme tu peux le constater, je ne change pas. Alors si tu as les couilles pour afficher la composition du bureau ainsi que les comptes de résultats 2014 et 2015, alors peut-être, je m'autoriserai de faire un petit effort pour me déplacer. Attention, je contrôlerai, avant, l'exactitude des écrits.

Et puis, comme stipulé sur le bulletin de la Ligueure de janvier 2015, les associations bénéficiant de la gratuité de la salle M.A., devront faire figurer, dans leur bilan financier, ce prêt gracieux sous forme de subvention.

On en revient donc, que c'est l'argent du contribuable et que par conséquent, tout contribuable à droit de regard sur l'utilisation des finances publiques.

C'est un retour au point de départ! Transparence et honnêteté.

Sur ce, j'aime le bon vin , comme tout être humain normalement constitué à déguster du bon vin, et j'adore partager un verre en toute amitié. Seulement, mon amitié, il faut la mériter et je ne l'accorde pas facilement, comme la confiance d'ailleurs.

Se positionner avec certains élus (es), juste pour se faire mousser avec un simple titre de président, cela me fait doucement rire. Il aurait mieux valu bouger son cul avant que le bar/hôtel /restaurant ne ferme la porte définitivement. Sans parler, encore et encore, que cette putain de salle n'est jamais louée!

Il faut surtout remercier une grande majorité d'élus(es) de l'ancienne mandature et actuelle, pour avoir fait le maximum pour la fermeture de ce commerce. Supprimer l'ancienne salle sans consultation de la population, était la première erreur. C'était déjà mettre à terre ce commerce à cinquante pour cent!

Dis-moi Yves? Je ne t'ai jamais vu et/ou entendu, à l'époque, prendre position à ce sujet là!!!

Et aujourd'hui tu fais le "guignol" en endossant le petit rôle de président de la foire. Remarques, tu n'es pas le seul à avoir fermé les yeux. Résultat! Un commerce qui va coûter cher aux contribuables si personne ne se manifeste. Pauvre village! Tu meurs à petit feu.

Et vous Mesdames et Messieurs de la municipalité, vous faites quoi??? Ne pensez-vous pas qu'il faut aller au delà des réunions "Tupperware"!!! Rassurer la population concrètement et par écrit, est ce au dessus de vos compétences? Prouvez-nous le contraire... Vous avez voulu la place! Eh bien, assumez maintenant.

Je viens de lire la NR sur les vœux du Maire. Un beau bulletin en perspective, sur ce tissu de bêtises... Cela résume un peu les derniers paragraphes.

Yves, j'espère au moins que tu rembourseras les frais de timbre, papier, enveloppe, car c'est toujours l'argent public. Et ce n'est pas aux contribuables de payer les frais de propagande. Si vous avez tant d'argent que cela dans la caisse, il faut piocher dedans. C'est fait pour. Merci!

La mairie a autre chose à gérer! Comme la propreté de la commune par exemple, refaire la rue de la poste... ... ... ... ...    La foire doit être gérée par toutes les associations!

Bonne lecture.

Gaëtan BERCÉ   


20 commentaires:

  1. on est vraiment géré par des incapables et des incompétents ! donc dans la continuité. Meilleurs vœux M. Gaétan. Bise à Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Eh oui! Ce village est en train de mourir... Il fallait élire un maire plus jeune avec un vrai dynamisme et des idées plus fraîches et plus claires. Quelqu'un bouge et qui ose dire et faire!!!

      C'est vrai que cette équipe est vraiment molasse...

      Quand vous voyez les photos sur les journaux concernant la foire, vous remarquerez qu'il y a toujours les "antiquités" qui s'accrochent. Ben oui! Il y a encore et sûrement quelque chose à gratter.

      Il est urgent de rajeunir tout ça!!!

      Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également tous mes vœux de bonheur pour 2016.

      Cordialement.

      Supprimer
  2. la foire au vin chaud meure peux a peux tous ses commerces aussi cette année pas de petit manège ni de grand quelque artisans quitte la commune pour faute de zone d autre vende cause ras le bol que fait la municipalité bouger vous le cul merde augé et un petit village sauvons le putain mr bercé s était présenté en tant que maire fallait l écouter l aidé le guider ce mec la a les couilles de la gestion en plus un auto entrepreneur impeccable mais bon restons souder sur se blog sa payera un jour salut gaetan salut martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Ça fait toujours plaisir de constater qu'il y a encore des personnes lucides, face à cette municipalité endormie et inapte.

      Le bonjour chez vous.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonsoir,il est facile de critiquer . Mais le faire poliment en respectant au moins l'orthographe cela est plus facile à lire et surtout plus crédible.

      Supprimer
  3. Bonsoir monsieur Gaëtan Bercé
    Je frappe dans mes mains pour votre lecture sur la foire au vin chaud concernant Monsieur Bonneau . Vrai que ce monsieur mange à toutes les tables ............
    Il croit se faire bien voir peut-être !
    Vous ne faites pas de critique , mais vous dîtes bien la vérité et cela ne plaît pas à la municipalité .
    Dire la vérité , qualité de ce qui est vrai .
    je vous souhaite mes voeux 2016 ainsi qu'à votre dame .
    Très cordialement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Que la vérité ne plaise pas à la municipalité, c'est bien là leur problème. Ces élus(es) peuvent faire changer les choses au travers des réunions de conseil notamment, ou bien en agissant comme des adultes responsables. Mais là! C'est tout une autre histoire. Se présenter pour avoir une liste complète, est une chose, mais s'investir et s'imposer, ce n'est pas être assis autour d'une table et dire amen à tout sans rien comprendre!

      Que la municipalité, dans son ensemble, soit rassurée, je n'ai pas l'intention de m'endormir... Détruire cette commune, n'est pas dans mes convictions... et contraire à ma profession de foi.

      Tous mes vœux également à vous et à votre famille.

      Cordialement.

      Supprimer
  4. Bonjour Mr BERCÉ

    Je n’avais jamais connu quelqu’un d’aussi patient que vous. Devant l’indifférence des Augéens et Augéennes et la stupidité de votre Maire, j’avoue que je suis épaté.

    Dans très peu de temps, ce joli petit village à une certaine époque, ( bien loin d’ailleurs ) va ressembler à un désert. D’une part par l’absence de commerce, qui n’égale que l’absence de décisions et de projets de votre cher Maire, et de son équipe qui fait bouger ce petit village, oh pardon, plutôt dormir ce petit village.

    Beaucoup de villages ont perdu leurs habitants à cause de gens comme ceux que vous avez actuellement à la tête de votre Mairie, et ce jour là, ils se réveilleront et se demanderons ce qu’il s’est passé, alors, certains se diront qu’au lieu de favoriser les copains à la tête des associations et de la Mairie, ils auraient peut être du faire un autre choix.

    J’ai aussi entendu dire, que cette année, pas de Ligueure, eh oui, ils sont fatigués les petiots, entre la foire au vin chaud, la chasse etc … plus le temps de s’occuper du reste ,c'est à dire rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais soyez optimiste, bientôt la fin de la saison de la chasse, 29 février, votre Maire prendra peut être un peu de temps pour gérer sa commune.

    Maintenant , je voudrais m adresser a Anonyme du 18 janvier

    Cher Anonyme, si vos convictions s’arrêtent simplement au nombre de fautes dans un texte, je comprends maintenant pourquoi tout va si mal, ou peut être est ce simplement le fait que l’avis de la personne ne soit pas en harmonie avec vos pensées.

    Savoir écrire sans faire de fautes ne reflètent absolument pas le fait d’être intelligent, ça se saurait, on en as un exemple flagrant tous les jours et sans faire de politique, juste un constat. Les belles phrases n’ont jamais vraiment réglé les problèmes, d’ailleurs c est un peu le reflet de votre Mairie.

    Monsieur BERCÉ , bon courage et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Moucheron79.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      La patience est une de mes qualités et j'ai également des défauts comme tout être humain...

      Vous ne pouvez pas si bien dire sur la désertification des commerces de cette commune. La fermeture de du bar/hôtel/restaurant est une grande perte. Dans d'autres communes avoisinantes, les municipalités auraient déjà réagi positivement et surtout n'auraient pas fait en sorte de tout faire pour sa fermeture..., mais à Augé, l'intérêt personnel passe avant tout.

      Et après nos élus (es) sont étonnés sur ce qui est écrit sur ce blog. Fallait pas se présenter! Gérer une commune, ce n'est pas la détruire, mais bien au contraire, être à l'écoute, bosser et arrêter de dépenser l'argent public à des fins personnels.

      Dans mon prochain bulletin, je vais encore mes faire des ennemis, mais moi j'assume. Je me suis présenter seul, avec des projets et des propositions, pour justement relancer une commune 'qui bouge vraiment" et qui serait propre aujourd'hui!!! Sans passer par une association qui n'a que l'appellation...

      Quant à l'absence du bulletin la Ligueure, que voulez vous qui y soit inscrit??? Rien ne se fait dans cette commune. A t-elle vraiment une municipalité active??? Vous avez vu l'état de propreté et d'entretien?

      Dépenser de l'argent public juste pour nous remettre les mêmes photos depuis plus de dix années, ça va cinq minutes...

      Bien cordialement.

      Supprimer
  5. Bonjour
    les chasses privées ne doivent pas être soumisent à la même date de fermeture. C'est pour cela que le maire est au ralenti toute l'année... à la mairie.
    Sans compter qu'une très grande majorité des conseillers municipaux se sont très vite désintéressés des missions pour lesquelles ils ont été élus... Ont ils au moins compris ce pour quoi ils ont été élus ???
    Quant au peu de réaction des Augéens ici, les électeurs ayant votés pour cette équipe se font désormais discret.... Critiquer une équipe que l'on a souhaiter voir élue serait comme se tirer une balle dans le pied...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Ah! Alors si les chasses privées sont prioritaires, les années à venir vont être une catastrophe pour cette commune. Cela confirme bien ce que j'ai écrit dans les précédents commentaires.

      Effectivement, on peut se poser la question, s'ils ont au moins compris ce pourquoi ils et elles ont été élus! Mis à part le fait d'inscrire un nom sur une liste de façon à la présenter complète, peu importe les compétences et/ou convictions qui vont avec...

      Je constate qu'effectivement que plus il y a d'acteurs, comme les ces fameux référents, que plus c'est le bordel au niveau de la gestion de cette commune. C'est bien là le problème de la délégation. Plus on délègue de compétences, moins on règle les vrais problèmes et surtout plus rien ne se fait. Il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi.

      Et bien croyez moi, même avec mon téléphone chargé au maximum, je n'aurai jamais assez d'autonomie sur une journée pour prendre en photos tous les endroits sales et pas entretenus, sans parler des endroits dangereux voir mortels...

      Quant au dernier paragraphe, vous savez, la honte et l'hypocrisie de l'individu est un vaste sujet de discussion.

      Cordialement.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Augé se meurt peu à peu, les commerces disparaissent les uns après les autres, le restaurant venant de fermer ses portes laissant derrière lui un gout amer. Et maintenant, qui va entretenir et payer ce lieu désert? On ne voit plus personnes, même le calife (ou la fouine) a disparu de la place, peut être trop occupé à comprendre comment on ouvre et ferme la salle, comment on allume et éteint les lumières ou comment on met le son en marche!!!! Le retournement de veste est un sport bien connu sur Augé pour pouvoir tirer partie au mieux de ses intérêts.
    Bon courage à vous Mr Bercé et tenez bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Le problème aujourd'hui, l'argent ne rentre plus et on continue à payer cet individu. Le gaspillage de l'argent public est un sport national et local en ce qui concerne notre commune!

      Mais avec notre équipe de choc, cela va aller tout droit vers la perte de notre identité communale...

      Cordialement.

      Supprimer
  7. nouveaux cantonnier a augé il vient de cherveux il s appelle david cardineau meme pas un membre de la commune quel honte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Effectivement, cette personne est déjà un employé de la commune de Cherveux. Le seul "malheur", qui pourrait pendre au c.. de cette commune, c'est qu'il travaille, contrairement à celui qui va quitter son poste prochainement!!!

      Maintenant, sur le fait que notre équipe municipale s'oriente vers une candidature extérieure, c'est bien dommage. Cela laisse à penser que sur notre commune aucun individu, homme ou femme, n'est assez compétent, en remplacement d'une personne "grassement payée" qui ne fait que de promener le camion et/ou le tracteur... en résumé, ne fait que dépenser l'argent public et ne rapporte rien à la commune.

      C'est vraiment inquiétant et cela résume le niveau de compétence de nos élus(es)...

      Cordialement.

      Supprimer
  8. bonjour
    Il n'y a pas assez de gens compétents sur la commune, c'est pour cette raison que nous allons chercher de la main d'œuvre qualifiée hors commune!!! Quelle honte, comme vous dites si bien. Mais que font nos conseillers, ils l'ouvrent haut et fort pour critiquer hors conseil, dire que eux n'auraient pas fait comme ça, qu'il fallait comme çi comme ça, que c'est du grand n'importe quoi,... Mais que font ils en réalité? Rien à part se montrer.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      En complément de mon dernier commentaire, il faut croire que la honte ne fait pas partie de leur culture personnelle, respective!

      Que font nos conseillers, qui l'ouvrent haut et fort pour critiquer hors conseil, comme vous le précisez, vu de l'état de notre commune, pas grand chose. Ce que je constate surtout, c'est qu'ils se positionnent plus facilement en réunion pour dépenser l'argent du contribuable à des fins personnels.

      Ah! J'oubliais. Avez vous vu un seul élu (e) prendre l'initiative de communiquer aux administrés des informations liées aux dépenses de fonctionnement ainsi qu'aux dépenses d'investissement?

      Un blog, même un ou une élève de cm2 aurait les compétences de le mettre en œuvre et le diffuser!!!

      Je vous rejoins. Mais que font-ils?.

      Cordialement.

      Supprimer
  9. Je vois que les grands intellectuels de la commune se sont réunis ici pour nous abreuver de leur science infuse. Je m'incline devant vos brillants esprits et vos analyses fines. Dites les gars, à part vous planquer derrière vos claviers et vous en prendre systématiquement à tous ceux qui se bougent, vous êtes où pour aider l'APE, filer un coup de main à la foire au vin chaud ou toute autre action, bref, pour vous impliquer pour aider notre commune que vous critiquez tant? Nulle part! La critique est facile mais certainement pas constructive dans votre cas (voire minable quand on lit certains billets, celui de l'APE et de la Foire au Vin chaud étant quand même des modèles du genre!), le langage fleuri mais ça ne vous grandit pas. Continuez d'aboyer, la vie de la commune passe...

    RépondreSupprimer
  10. olivier du 7 février ou est donc passer la ligueur cette années vous le grand intellectuels sa serre d aboyer vous faites meme pas votre boulos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme du 11/02, n'étant pas élu, peu m'importe pour la ligueure. Par contre, le Bled ou le Becherelle vous serait utile pour écrire français correctement.

      Supprimer