BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

2013 s'achève . . .
(08 décembre 2013)

Janvier 2012, date à laquelle j'ai ouvert ce blog pour permettre aux Augéennes et Augéens d'être informés sur la gestion des affaires communales. J'espère avoir été le plus transparent possible au travers de mes bulletins.

Je suis tout à fait conscient que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement d'ailleurs. Je ne suis pas le fondateur de la législation appliquée aux collectivités territoriales, par contre, je suis un des contribuables dans ce pays qui n'aime pas le gaspillage et qui le fera savoir en exploitant ce que la loi autorise à tous citoyens.

Je l'évoque souvent, nous avons des droits, mais nous avons aussi des devoirs. LIBERTÉ, ÉGALITÉ et FRATERNITÉ.

2014 sera une année au cours de laquelle des changements auront lieu, notamment les élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars.

A cette occasion, vous aurez une totale liberté de choix de sélectionner, par le biais des bulletins de vote, l'équipe municipale qui aura compétence et autorisation de gérer demain votre commune.

Un mémento à l'usage des candidats dans les communes de moins de mille (1000) habitants est à disposition sur le site de la Préfecture des Deux Sèvres. Ce document est la référence officielle sur le bon déroulement des ces élections.

Pour ce qui est du dépôt de candidature, il est clairement stipulé que cette dernière ne peut se faire avant le 17 février 2014. En ce qui me concerne, j'effectuerai cette démarche juste après cette date. Dès lors que la Préfecture aura validé ma candidature,  mes propositions, motivations, ect... seront affichées sur ce blog.

Mais pour le moment en cette période de fin d'année, la priorité doit s'orienter vers les fêtes de Noël et du nouvel An, que chaque individu sur cette planète doit pouvoir célébrer avec dignité, et ce malgré la crise qui nous poursuit toujours.

Cependant, il faut continuellement garder à l'esprit que tout est toujours possible avec de la volonté.

Chères lectrices et chers lecteurs, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Gaëtan BERCÉ






2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Bercé,

    Tout d'abord je vous remercie pour votre message de fin d'année.

    Je traverse assez souvent le bourg d'Augé et j'ai remarqué que cette année il n'y a pas de décoration pour Noël. Les caisses seraient-elles vraiment vides à ce point.

    Il me semble bien que vous m'ayez dit un jour que certains lampadaires devraient être équipés de prises pour justement favoriser les décorations pour les fêtes de Noël.

    C'est un bien triste bourg à cette époque de fin d'année. Même pas une petite pensée aux enfants qui pour certains pouvaient déjà espérer une petite lueur de rêve avant Noël.

    Heureusement que le restaurant le Bon Accueil est toujours ouvert pour donner du bonheur aux enfants et aux adultes avec toutes ses décorations.

    Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dis à l'année prochaine.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moucheron79,

      Je vous remercie pour votre message.

      Effectivement, c'est le reflet de la gestion financière communale et je trouve que c'est vraiment lamentable de ne pas mettre un semblant de décoration dans cette commune.

      Comme vous le signalez si bien, merci à Jean Luc et à Josianne pour avoir fait plaisir aux enfants qui pouvaient en profiter pleinement lorsqu'ils allaient à la salle M.A., et ce, dans le cadre scolaire.

      Concernant les finances de la commune, il faut savoir qu'au cours de la dernière réunion conseil, il y a toujours un peu d'argent qui reste et qui est réservé à certains élus (toujours le confort personnel), semble t-il! Mais j'en reparlerai dans mon prochain bulletin.

      Et croyez-moi, vous allez vous marrer!

      Pour l'heure, je vous souhaite un bon réveillon.

      Amitiés.

      Supprimer