BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

En route, pour les Elections Municipales 
de mars 2014
(23 février 2014)

Pour ceux et celles qui seraient encore indécis sur le choix ou non de se présenter comme candidat (e) aux prochaines élections municipales de mars 2014, vous trouverez ci dessous les divers documents et/ou justificatifs à fournir auprès de la Préfecture, qui doit obligatoirement vous enregistrer.

Différents cas peuvent se présenter. Dans le cas présent, me concernant, juste le Cerfa officiel, formulaire de déclaration de candidature, accompagné de l'attestation d'inscription sur la liste électorale de la commune d'Augé.

Il vous sera demandé de présenter une pièce d'identité pour l'enregistrement de votre dossier de candidature.

Il vous sera délivré un reçu de dépôt. Mais pour officialiser votre candidature finale, un délai de quatre jours devra être respecté afin que votre candidature soit scellée définitivement.

Pour récupérer ce document officiel, soit vous vous déplacez à la Préfecture, soit vous pouvez demander de la recevoir par courrier ou par mail, selon les informations fournies lors de ma visite le 17 février dernier.

Petit rappel tout de même, dans les communes de moins de 1000 habitants (comme le commune d'Augé), le panachage est autorisé. Vous avez donc la liberté de choisir les candidats qui vous défendront et représenteront au sein de cette nouvelle équipe municipale.

Une situation qui m'interpelle et demeure surprenante à mes yeux. Quand on se dit une nouvelle équipe "motivée", celle-ci devrait au moins être présente aux réunions de conseil municipal. Hors, à part L. B., au cours des deux dernières réunions, je n'ai pas vu une seule nouvelle tête. J'ai comme l' impression que cette nouvelle liste va être présente sur un "bout de papier" uniquement et que concernant les intérêts de notre commune, on va repartir à combien d'individus concrètement et sur quelle mélodie financière...

Alors! La motivation réelle, est-elle sur le bout de papier, pour intérêt individuel ou bien pour les intérêts de la commune?

Chères Augéennes et chers Augéens, vous repartez pour six années, avec le privilége de choisir vos candidates et vos candidats qui constitueront la nouvelle équipe municipale.






A suivre... Ma profession de foi, ainsi que mes propositions.

Cordialement.

Gaëtan BERCÉ 

33 commentaires:

  1. je vous souhaite bonne chance Mr Bercé, et j'espère que votre élection apportera un peu de réflexion auprès de ces futurs élus, qui n'ont pour tout programme, que la continuité, merci bien on a déjà donné et pas finit d'ailleurs, surement un endettement sur 30 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme du 26 février,

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre encouragement.

      En effet, selon les journaux locaux, qui ne sont pas favorables à faire paraître ma candidature, cette nouvelle équipe s'inscrit dans la continuité de celle encore en place à ce jour. On sait à quoi s'en tenir. Mais je ne vois que 14 personnes pour quinze noms. La moindre des choses, aurait été que cette nouvelle équipe soit au complet à l'affichage.

      Pour de la transparence totale, ça commence mal!

      Il serait souhaitable effectivement que des personnes comme moi s'intègre dans cette nouvelle équipe afin de ne pas subir encore pendant six années des comportements dictatoriales dans le dos des contribuables, sans compter les dépenses incontrôlées..., d'intérêts personnels pour certains plutôt que d'intérêts publics.

      En ce qui me concerne, je suis quand même un peu surpris face au nombre de candidats/candidates qui me sont inconnus, étant natif d'Augé. Mais bon c'est ça la démocratie.

      Par contre, j'ai malheureusement la malchance de reconnaître Boinot (futur 1er adjoint) et Robert (futur Ministre... oh pardon! futur adjoint de la culture de la ville d'Augé), deux personnages fâchés avec la politesse, mais pas avec le portefeuille des "détracteurs" de contribuables que nous sommes, selon eux, à la réunion de conseil du 20 janvier 2014.

      J'espère au moins qu'ils ne vont pas déteindre... Pour le linge, il semblerait que l'eau écarlate soit efficace, mais pour le reste... je ne vois pas de "recette" miracle, sans jeu de mots! L'endettement est bien là!!!

      Je peux comprendre que mon intégration dans cette équipe, par le vote bien entendu des Augéennes et Augéens, risque de perturber leur petit confort.

      C'est également ça la démocratie.

      A suivre...

      Cordialement.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je vous souhaite bonne chance Mr Bercé et j'espère que les Augéens vont ouvrir les yeux car lorsque l'on voit la nouvelle liste, ça fait peur ! (d'ailleurs concernant certains candidats, je ne suis pas sûr que les professions de certains soient vraiment celles exercées... j'ai quelques doutes...disons que je suis très étonné de ce qui est écrit sur la NR)
    Dans l'attente de votre profession de foi.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme du 27 février,

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre encouragement.

      Soit vous en avez pas assez dit, soit vous en avez dit de trop! Mais si c'est ça l'honnêteté, c'est vraiment prendre les citoyens pour des imbéciles. Faire du faux et usage de faux à des fins personnelles pour compléter une liste, on peut effectivement se poser des questions sur le devenir demain de cette commune...On va tout droit dans le mur.

      Comme je l'ai déjà évoqué à Anonyme du 26 février, au niveau transparence, ça promet!!! Mais je ne suis guère surpris. Nous avons tellement été habitués à une telle opacité avec nos élus (es) actuels...

      Le plus grave, si cette information s'avère fondée, les journaux locaux sont également complices de cette malhonnêteté.

      Moi je suis auto entrepreneur, et je n'ai pas à rougir de ma profession. Il faut arrêter de "s'la péter". Nous finirons de toute façon tous au même endroit un jour ou l'autre!!! Et puis faire le clown, c'est un métier comme un autre...

      Par contre, si j'ai la confirmation que certains sont malhonnêtes, je peux vous dire que cela va faire du bruit!!! Et que je ne vais pas les lâcher...

      Soyez rassuré (e), j'afficherai ma profession de foi, mes propositions avec croquis à l'appui. Je ferai également la distribution dans chaque boite aux lettres des électrices et électeurs déclarés.

      Je mets toujours mes engagements à exécution.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Monsieur BERCÉ, bonsoir,

      alors là, il faut oser ! Présenter une liste « dans la continuité du maire » avec des candidats qui vont de l’extrême droite à l’extrême gauche (ils se reconnaîtront), CHAPEAU !
      La tête de liste se targue d'agir pour la continuité et qu'il faudra gérer l'engagement financier par l'ancienne municipalité en contrôlant l'impôt « ah oui et comment ? »( EN L'AUGUEMENTANT). Cette tête n'oublie pas le centre bourg , et alors ? Que deviennent nos voies communales ? Nids de poules à profusions sans compter le mauvais entretien des bas côtés (le même discours d'il y a 6 ans) . Et si Mme TRAVERSE (du bon côte de la chaussée) était restée, je doute que 12 nouveaux colistiers auraient été partants ( il en reste quand même trois anciens dont un espère encore être payer grassement pour ouvrir des portes et éteindre la lumière et un autre intéressé par une place d'adjoint ?. Si c'est ça la continuité ???????
      J'espère M.BERCE que vous ferez parti de la confiance de l’électorat pour contrecarrer la continuité.

      Cordialement

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ1 mars 2014 à 18:18

      Bonjour GéGé,

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre encouragement.

      Effectivement, on peut lire sur les journaux que la gestion de notre commune s'inscrit dans la continuité des six années passées. On peut lire également "gérer les engagements financiers pris par la précédente municipalité", il n'y a rien d'extraordinaire ni de surnaturel à DEVOIR PAYER tous les crédits en cours, car ce n'est tout simplement UNE OBLIGATION DE REMBOURSER des dépenses non contrôlées, qui à mis notre commune dans une situation d'endettement assez profonde.

      Et je pèse mes mots...

      "Le souci constant du contrôle des impôts locaux", quelle belle expression magique! La personne qui va vous faire la promesse de ne pas augmenter les impôts locaux, est une menteuse née et doit avoir quelques lacunes sur la gestion d'une commune. Les factures, comme les salaires, en autres, vont très rarement pour ne pas dire jamais vers une diminution, mais surtout vers une augmentation.

      Par contre, il faut s'attendre à une diminution réelle des dotations, DONC DES RECETTES...

      On peut également ne rien faire comme à ce jour, c'est à dire laisser dans un état d'abandon la commune, qui ne s'étend pas uniquement au bourg, selon ce que l'on peut lire dans les journaux également.

      En ce qui me concerne, si je devais être élu maire, je peux vous garantir que je serai au charbon sur le terrain avec les employés communaux. Payer des impôts pour voir notre commune aussi "dégueulasse", ce n'est pas ma conception d'avenir pour cette commune. Je n'ai jamais voté blanc, comme je n'ai jamais voté sous l'abstention.

      Désolé pour la vulgarité, mais des "c......." il en faut en avoir un peu!

      Par contre, je voterai toujours pour une ou plusieurs personnes. J'ai toujours un crayon sur moi car j'ai bien l'intention de rayer certains candidats et certaines candidates qui n'ont rien ou plus rien à faire dans ce conseil. Oser se présenter et/ou se représenter après avoir été complice de l'endettement de ce village, profiter de l'argent du contribuable pour des intérêts personnels avec une salle qui est toujours vide.

      On marche sur la tête!!!

      Je m'arrête là pour le moment car je pourrai y passer la nuit, lorsque l'on peut lire autant de conneries réunies sur un bout de papier journal.

      J'espère que les Augéennes et Augéens vont s'investir dans un vote utile pour l'avenir de leur commune, comme vous le faites remarquer si bien, GéGé.

      Cordialement.

      Supprimer
  3. "INFO: Il se peut que votre système d'exploitation (exemple Windows XP) ne se met pas à jour automatiquement dès l'ouverture du blog. Pas de panique! Allez voir sur les archives (menu à droite) pour consulter le dernier article. Merci." alors la bravo, c'est le plus gros brainfuck que j'ai jamais vu. J'ai relu 3 fois et je me suis fait un gros OMGWTFH, et en fait cette phrase n'a aucun sens. Un système d'exploitation n'a JAMAIS rien eu a voir avec l'affichage d'une page web, c'est UNIQUEMENT le navigateur qui est chargé de l’interprétation du HTML et un site web n'a jamais fait de mise a jour sur une machine. Ceci prouve bien la phrase "Quand on sait pas, on ferme sa grande gueule".
    Voici le premier brainfuck de ce site, quand on arrive, ensuite c'est le moment de s'attaquer a la lecture et la ... ce blog est juste la plus grosse blague jamais vue. Je suis personnellement un humble citoyen qu'est cette grande et magnifique communauté qu'est l'internet. Je m'explique c'est un endroit, libre d'expression, ou nous sommes tous égaux, un lieu sans frontière, ou les gens ne se soucient pas du côté matériel des choses et se réunissent pour partager des passions communes, bref une communauté de gens vivant en harmonie et séparé du monde matériel (on peut croiser un mec random, sympathique et passer un très bon moment avec lui, ce qui n’arrive que trop peut souvent en ce bas monde). Hors, ça me révolte carrément que des gens débarquent dans mon coin de paradis avec leur gros souliers pour venir tous saccager et gueuler sur les autres (du monde réel), pourrissent la toile avec des phrase totalement dénuée de sens (comme citée plus haut) et se cachent derrière un blog (et un écran) pour soit disant dénoncer les abus d’un conseil municipal (dont j’en ai totalement rien a carrer).
    Pour résumer, internet est un lieu de rencontre et de partage de passion et non un mur public pour gueuler sur des gens que l’on n’a pas le courage d’aller voir en face.
    PS : Un blogspot, franchement et puis quoi encore un skyblog, une souscription minitel, ayez au moins le courage de déployer un vrai site web, en plus on dirait un design de site web de 1999, c’est kitch, pas de la bonne résolution (1080p ça déborde), et moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ2 mars 2014 à 17:35

      Bonjour Anonyme du 1er mars à 23h06,

      Eh bien je constate que la politesse continue à vous excéder.

      Waouhhhhhhhhhhh! Excellent!

      Je me suis écroulé par terre tellement j'étais mord de rire et tellement ça me faisait mal au ventre!!!

      Votre égo aurait-il été choqué à ce point? La vérité sur la gestion de la commune au travers de ce blog, vous irrite à ce point?

      Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre un blog et un site web, je ne vous retiens pas...Avec des paragraphes, c'est tellement plus agréable à lire.

      Et puis faites moi un tout petit plaisir, lorsque vous utilisez le mot "courage" ne le faites pas sous anonymat car cela vous inflige un degré de faiblesse supplémentaire.

      Je n'ai pas besoin de cacher mon identité pour vous transmettre qu'il faudrait vous inscrire d'urgence à la Zumba, il semblerait que cela fait un bien fou.

      Zen! Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... Zen! Essayez, vous verrez cela remet vos chakras en place et développe la sagesse. Enfin, ça dépend pour qui! Quant à l'esprit, j'ai bien peur que ce soit trop tard pour vous.

      Finalement, vous développez une frustration aiguë car vous n'avez aucun argument à fournir concernant mes dénonciations "fondées" sur la gestion des affaires communales. La seule solution pour vous en sortir c'est uniquement d'essayer de détourner les vrais sujets abordés sur ce blog.

      Vous connaissez mon adresse, mon numéro de téléphone, si vous sonnez à la porte je n'aurai aucune difficulté à vous ouvrir. Dans des créneaux horaires raisonnables, bien entendu...

      Pour votre culture personnelle, j'aime bien la kitch ou bien la quiche. Je ne sais plus comment on dit déjà...

      A bientôt.

      Supprimer
  4. Quand on vous dit et redit que ce Bercé a une grande gueule ! Enfin un anonyme de plus a le dire... Et puis il parle pour ne rien dire, brasse de l'air et créé un blog on donnant des conseils techniques pour l'affichage alors qu'il n'y connaît rien, pas plus que gérer une mairie.
    On ne peut pas se dire secrétaire à domicile fût un temps, puis devenir poseur de tringles à rideaux le lendemain. Imaginez le tenir une mairie comme il tient son blog ici !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ2 mars 2014 à 17:45

      Bonjour Anonyme du 02 mars à 09h49,

      Eh bien je constate que la politesse continue à vous excéder, depuis hier soir.

      En ce qui me concerne, je préfère passer de bonnes nuits sachant qu'au moins j'ai fais plaisir et rendu service en posant des tringles à rideaux, plutôt que de gaspiller et d'user de l'argent des contribuables à des fins personnelles ou à autre chose, en ne rendant de comptes à personne.

      A bientôt.

      Supprimer
  5. Bonsoir Monsieur Bercé

    Comme vous le dites souvent "à Augé, tout peut arriver".

    Moi je ne dis qu'une chose, qu'ils se moquent de votre blog, bon, pourquoi pas
    il faut savoir s'occuper, mais, qu'ils nous donnent l'adresse du leur.

    Sur ce, bonne soirée a vous et bon courage pour les élections, car, je le répète
    à Augé, tout peut arriver

    Amitiés

    Moucheron79

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TA GUEULE CONNARD !

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ3 mars 2014 à 20:57

      Bonsoir Moucheron79,

      Je vous remercie pour votre commentaire et de votre encouragement.

      Rassurez-vous, je suis suffisamment conditionné pour faire face à des individus qui n'ont finalement pas grand chose à dire, sauf Anonyme du 02 mars à 19h58 qui veut nous prouver un semblant de virilité à être grossier.

      Cela me fait penser à un chien de ferme qui gueule de loin, mais dès que l'on approche de la barrière, il fait demi-tour...

      En tout cas, c'est dommage d'avoir un site internet dédié à la commune qui est complètement dénudé d'informations utiles.

      Je vous remercie encore pour votre soutien continuel.

      Amitiés.

      Supprimer
  6. messieurs,messieurs,
    pourquoi tant d'agressivité, le blog de Mr BERCE a le mérite d'exister, que cela plaise ou pas, c'est encore un droit démocratique conservons-le. lorsque une émission à la télévision ne me conviens pas, je change de chaine, ou j'éteins, alors monsieur, l'anonyme, si ce blog ne vous conviens, allez voir ailleurs, d'ailleurs votre prose me fais penser à un certain zorro, qui critiquait déjà ce blog, l'année dernière. Monsieur Bercé fait-il si peur à la liste mis en place par notre ancien maire ? allons grandissez et revoyez vos cours d'éducation civique chapitre "démocratie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ3 mars 2014 à 21:01

      Bonsoir Anonyme du 03 mars à 10h28,

      Je vous remercie pour votre commentaire et votre soutien.

      Que dire? Vous avez tout dit.

      Cordialement.

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Au delà de ce blog, avez-vous Mr Bercé, présenté/motivé votre candidature pour les municipales 2014 (ainsi que vos projets pour la commune) dans les journaux locaux ?

    Si c'est à venir, ne pas tenir compte de ce message.

    A vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ3 mars 2014 à 21:34

      Bonsoir Anonyme du 03 mars à 16h22,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Malheureusement les journaux peuvent favoriser certains candidats plus que d'autres. C'est quand même discriminatoire dans un pays comme le nôtre, mais c'est légal semble t-il. Il faut croire qu'un citoyen comme moi, n'intéresse pas ces journaux locaux. Ils n'aiment pas les gens qui parlent tout haut, sans doute.

      Dernière info, il semblerait qu'une deuxième liste soit sortie "du tiroir". On verra bien dans les journaux quel sera le degré de favoritisme.

      Donc je fais comme d'habitude, je me débrouille par mes propres moyens. J'irai distribuer ma profession de foi et mes propositions dans les boites aux lettres des électrices et électeurs inscrits. J'ai même quelques amis (es) qui me prêteront main forte.

      D'ailleurs, j'en profite pour remercier le secrétaire de Mairie pour avoir respecté son engagement à me fournir la liste, suite à ma demande par écrit comme le prévoit la loi.

      J'espère avoir répondu à vos attentes.

      Et je vous remercie encore d'avoir posé cette question que personne n'avait encore posé jusqu'ici.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Effectivement, les impératifs d’équité puis d’égalité dans le traitement des candidats qui pèsent sur les médias audiovisuels sont étrangers à la presse écrite.

      Ainsi, et c'était le sens premier de ma question, avez-vous pris contact avec les journaux locaux ? Leur avez-vous communiqué les grandes lignes de votre programme ?

      Car si des candidats sont plus communiquants que d'autres, si les candidats n'adressent rien aux journaux, ces derniers ne peuvent rien publier et/ou mettre en ligne.

      A vous lire.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ5 mars 2014 à 20:00

      Bonsoir Anonyme du 04 mars,

      J'ai contacté les deux journaux locaux ce jour, ainsi que France Tv par mail.

      Je vais suivre leurs instructions, d'autres doivent me re contacter et la semaine prochaine on devrait commencer à voir des effets positifs, selon ce que je vais leurs fournir.

      Pour l'heure, on va attendre. A suivre.

      De mon coté, je commencerai la distribution jeudi prochain ainsi que l'affichage sur le blog.

      Encore merci de votre soutien.

      Cordialement.

      Supprimer
  8. Bonjour monsieur Bercé !
    En voici une jolie photo pour agrémenter vos conneries. Elle fait moins tête de cul que la précédente. Le sourire fait un peu constipé ; prenez un Ricola ça détend !!!
    Et puis question vestimentaire, si vous êtes recalé aux municipales, il vous faudra juste rajouter la capuche assortie à votre col et vous pourrez vous recycler au monastère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur BERCÉ,

      Je vais tout d'abord m'adresser au dernier anonyme « vous critiquez la tenue vestimentaire de M. BERCÉ. Lui au moins il montre son visage, quand à vous, même pas votre nom de peur que l'on vous reconnaisse. C'est vrai que vous passez pour un lâche et un ambitieux. Je ne pense pas que beaucoup d'électeurs voteront pour vous et vous suivront.

      Je vous souhaite bonne chance Monsieur BERCÉ

      Cordialement

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ12 mars 2014 à 19:37

      Bonsoir Anonyme du 11 mars à 20h50,

      Eh bien, je constate encore une fois que votre frustration aiguë n'est pas totalement guérie.

      Zen! Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... Zen!

      En ce qui concerne votre inquiétude sur mon devenir en cas de recalage aux élections, pourquoi pas me recycler en "Frère Gaëtan". Mais ce ne sera pas au monastère, mais bien au presbytère, ou je réside déjà bien évidement.

      Ce n'est pas la même chose, mais comme vous semblez très cultivé au travers de votre langage, je ne suis pas inquiet...

      Pour l'heure, je vais aller mettre ma profession de foi, mes propositions et mon croquis en ligne.

      C'est nettement plus utile que de rester à bavarder avec une personne qui "pète plus haut que son derrière"...

      A bientôt.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ13 mars 2014 à 20:54

      Bonsoir LILI,

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour vos encouragements qui donnent toujours du baume au coeur.

      Cordialement.

      Supprimer
  9. Bonjour Monsieur BERCÉ,

    je vois que vos fans sont toujours aussi pourvus d'intelligence et qu'ils n'ont toujours pas compris, d’ailleurs ça me rappelle deux répliques cultes dans deux films célèbres de Georges LAUTNER et qui pourraient s'adresser à certains de vos anonymes, la première « les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » et la seconde « Je pense que quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner », tout est dit. Les urnes parleront d'elles mêmes et il risque d'y avoir beaucoup de surprises.


    Donc au 23 Mars et bonne chance à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Message pour "LILI" ; d'accord sur le fond concernant votre remarque, mais qu'elle différence entre un anonyme et un pseudo (comme le votre) ? Qui est ce/cette "LILI" ?

      Pouvez-vous décliner votre identité ?

      A vous lire.


      Supprimer
    2. Je suis bien une Augéenne et mon pseudonyme vient de mes proches et amis qui eux n'auront aucun mal à me reconnaître ce qui ne sera pas votre cas et quand on a la prétention de servir une commune, on connaît au minimum ses habitants.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ13 mars 2014 à 21:01

      Bonsoir Jojo,

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour vos encouragements.

      Effectivement, lorsque Jean G. prononce ces paroles, ça sonne encore plus fort. Un acteur de grande classe.

      Pas de problème, je serai là le 23 mars prochain, de l'ouverture du bureau à la fermeture.

      Cordialement.

      Supprimer
  10. Bonsoir Mr Bercé,

    Impossible d'ouvrir le plan du carrefour...
    Merci.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ12 mars 2014 à 20:23

      Bonsoir Anonyme,

      Je pense qu'il faut réactualiser, et cela devrait s'ouvrir.

      J'ai du faire une petite manip.entre temps.

      Cordialement.

      Supprimer
  11. Bonsoir Mr Bercé,
    sur le plan que vous proposez, plusieurs questions techniques.
    - comment pensez-vous mettre la place de la mairie à la même hauteur que le plateau surélevé, ce dernier étant de facto plus haut que la place qui le jouxte?
    - que faites-vous pour permettre l'évacuation de l'eau qui descend la rue lorsqu'il pleut afin que le plateau ne fasse pas barage naturel?
    - vous préconisez un nouveau parking (ce serait une erreur à mon sens, ce petit coin de verdure étant fort agréable et rare en plein bourg) avec une entrée par la rue de la poste. A première vue, pourquoi ne pas favoriser une entrée par la route principale, au niveau du plateau surélevé?

    @anonyme: les habitants du bourg connaissent Lili s'ils sont ici depuis quelques années. Votre message ressemble plus à un procès d'intention ou à de la mauvaise foi.

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ13 mars 2014 à 21:25

      Bonsoir Le Padre,

      Je vous remercie de vous intéresser à ma proposition de ce plan.

      Que vous vous posiez cetaines questions, cela est tout à fait légitime, d'autant plus que c'est un projet ou toute la population est invitée à s'exprimer, comme stipulé au dos de ma profession de foi. (dernier bulletin du 12 mars 2014).

      Concernant l'évacuation des eaux pluviales, des caniveaux équipés de plaques d'égouts, entre la place et la route, peuvent tout à fait palier à cette remarque. (ce n'est qu'un projet de plan sur un papier). Aujourd'hui, l'eau pluviale suit tout simplement la trajectoire de la route, alors pourquoi demain voulez-vous qu'elle soit stoppée par le plateau surélévé.

      Concernant le parking, vous pensez que c'est une erreur et c'est tout à fait votre droit. Laissons les citoyens s'exprimer à ce sujet.

      Pourquoi l'entrée se trouve sur le coté, c'est uniquement par sécurité, sachant que la départementale 6 est très fréquentée. Donc j'ai estimé que l'entrée par la rue de la poste pouvait réduire un danger de circulation.

      Sachez tout de même que contrairement aux autres élus (es), moi je demande aux administrés de s'exprimer afin qu'une majorité l'emporte soit par un oui, soit par un non. Pour moi c'est par là que la démocratie commence. Je n'impose pas, je propose.

      Espérant avoir répondu à vos inquiètudes,

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonjour M. Bercé,

      merci beaucoup pour ces réponses.

      En vous souhaitant bonne chance pour l'élection. Cordialement,

      Le Padre

      Supprimer
  12. Évitons ce type de généralité "les habitants du bourg connaissent Lili" ; vous même "Le Padre" faites sans doute partie de ce soi-disant "cercle vertueux du bourg"...
    Vous même êtes sans doute "connu et reconnu par tous les habitants du bourg"...

    RépondreSupprimer