BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

Une promesse qui n'est pas de "travers".
(02 février 2014)

Une promesse est une promesse, alors je vais commencer ce bulletin en complimentant Monsieur Vincent NAUDIN et quelques uns de son équipe comme Tom (qui se reconnaitra), pour avoir travaillé en association avec Josiane et Jean Luc, gérants de l'hôtel / restaurant Le Bon Accueil, pour le week end de la foire au vin chaud 2014.

Il a fait preuve d'intelligence et de réflexion, comme quoi, travailler en équipe avec les commerçants de la commune d'Augé, est tout à fait possible, sans que le chef vienne constamment fourrer son nez à tout va!!! La foire au vin chaud existait bien avant l'arrivée du Maire actuel, et elle existera toujours même après son départ. Il y a un proverbe qui dit: les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables.


                                         &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Ne pas confondre la compétence et l'incompétence


Sur le choix du spectacle, les animations, la foire en elle même, rien de négatif. Par contre,  au grand dam du Maire qui se s'auto satisfait sans cesse de la construction de la salle M.A., cette dernière n'a absolument rien à voir avec les compétentes et le professionnalisme des artistes et animateurs qui ont fait des heureux à Augé et d'en beaucoup d'autres villages.

L'ancienne salle, très éclairée naturellement, elle, a également fait couler beaucoup de vin chaud, bals, mariages, foires, ect... sans que la commune soit endettée au niveau ou elle se trouve aujourd'hui. 

La construction n'était pas prioritaire. Une rénovation intelligente pouvait se réaliser en divisant l'enveloppe financière par deux. Malheureusement, tout est axé sur cette salle alors que dans la commune il reste tellement de travail à réaliser concernant l'entretien, en autre.

A écouter nos élus (es) en réunion, c'est la seule salle qui a permis à ces artistes et animateurs de dévoiler leurs compétences et professionnalisme. Heureusement que ces derniers et dernières n'ont pas attendu la construction de cette salle pour être aussi reconnus professionnellement dans d'autres villes et villages lors de leurs manifestations.

A Augé, tout peut arriver.

Bon! Maintenant que nous avons bien rigolé, il serait intelligent et opportun de parler d'un sujet beaucoup plus sérieux, le bilan 2013 de cette fameuse salle!

Madame le Maire, pour continuer dans votre auto satisfaction, pouvez-vous fournir aux contribuables que nous sommes, les éléments financiers permettant de nous informer sur les dépenses détaillées réellement encourues et les recettes sur l'exercice 2013 ??? 

Je sais bien que c'est moins valorisant en terme d'image "tape à l'œil", mais vous devez rendre des comptes "aux détracteurs", de contribuables que nous sommes, selon le dernier conseil municipal du 20 janvier 2014.

Voilà comment nos élus(es) présents, à ce dernier conseil, après un petit discours d'auto satisfaction lié au week end de foire au vin chaud, nous considèrent. Extrait du compte rendu (ci-dessous), 

... Tout ceci devrait permettre aux détracteurs "de la première heure" de se rendre à l'évidence de la qualité et du bien fondé du programme de construction de la salle.

Sachez tout de même, Mesdames et Messieurs les élus (es), que "ces détracteurs de la première heure", ne sont tout simplement "que des contribuables" qui s'autorisent, en vertu de la loi, à s'interroger et à demander des comptes sur le bien fondé de l'utilisation de nos impôts.

Vous avez-voulu absolument être Maire et/ou élu (e), eh bien la loi vous oblige à rendre des comptes, même aux détracteurs que nous sommes et même si cela vous déplait. Les droits et les devoirs de chacun et de chacune.

Juste pour information et pour votre culture personnelle, Mesdames et Messieurs les élus (es), c'est quand même "GRACE" à ces détracteurs de contribuables que nous sommes, que vous pouvez:

- Prétendre à bénéficier de recettes pour le fonctionnement de la commune qui couvrent les dépenses liées à payer les intérêts d'emprunts (j'ai mis un S, compte tenu du nombre en cours!), à payer les charges de gestion, l'autofinancement (???), les charges à caractère général (entretien de la  voirie, en autre..., charges de la salle!!!, etc...), et bien entendu, les indemnités des élus (es).

Eh oui! Pas d'impôts provenant des détracteurs, pas d'indemnités! C'est ballot, non? Et en plus, Boinot ne pourrait pas recevoir les 290 euros par mois pour ouvrir/fermer les portes et les lumières de la salle... Ah, le confort personnel d'élu!!!

- Prétendre également aux subventions, dotations, ... (impôts).

Comme quoi! On a toujours besoin d'un "détracteur" pour prétendre à une indemnité... justifiée ou pas d'ailleurs.

Bonne lecture.

Gaëtan BERCÉ



2 commentaires:

  1. Bonsoir Mr Bercé,

    Les jours se suivent et se ressemblent, Bref

    Avez-vous regardé l'émission, Zone Interdite sur M6, dimanche dernier le 2 février.
    Une bien belle leçon de corruption de la part de certains de nos élus dans notre pays. Il faut dire que les journalistes sont allés au bout de leur mission.

    J'ai pensé à vous en regardant cette émission. Il se trouve que ce soir, nous avons dans la même série, "Capital" sur M6. Les sujets sont sur les dépenses publiques, et visent toujours nos élus de la France.

    Avant les élections, je trouve que les journalistes de cette chaine sont excellents pour diffuser les informations qui concernent en majorité les contribuables que nous sommes, pour faire allusion à votre bulletin.

    Il serait temps que les citoyens se posent vraiment les bonnes questions pour demain. Allons nous continuer à subir ces hausses d'impôts si c'est pour gaspiller cet argent inutilement. Tout est fait pour déchirer le moral des gens, alors il ne faut pas s'engouffrer dans ce piège de la division.

    Je souhaite que dans votre commune, les administrés ne vous écartent pas du travail réalisé avec votre blog, pour avoir informé la population de la gestion financière, donc sur les dépenses réelles et l'utilisation réelle de vos impôts.

    Bon courage, bonne continuation et à bientôt.

    Amitiés.

    Moucheron79

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Moucheron79,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Effectivement, j'ai bien regardé les deux émissions sur M6. Ce n'est vraiment pas beau du tout et c'est vraiment lamentable de voir ce gaspillage d'argent.

      Je partage tout à fait avec vous sur le fait que les contribuables devraient se poser les bonnes questions pour demain, dans notre commune et sur tout le territoire. Cela devient très lourd financièrement, de faire payer toujours à la hausse les contribuables que nous sommes.

      Les lobbies qui tiennent la France, concernant les élus (es), il ne faut surtout pas toucher aux avantages financiers de ces Messieurs-Dames!!!

      Incroyable toutes ces magouilles et compagnies, des dépenses ahurissantes inutiles, un peu comme le "tape à l'œil" dans notre commune... au détriment de l'entretien et des investissements prioritaires.

      Bien entendu, qu'il faut payer des impôts, ça toujours existé, mais pour des dépenses et des investissements utiles à la vie de tous les jours, des citoyens et des citoyennes.

      Malheureusement aujourd'hui en France, on vit au dessus de nos moyens, c'est la raison pour laquelle tout va de "travers"...

      Il m'a fallu une très grande motivation et un ras le bol, pour avoir mis ce blog en place, pour informer la population des manigances abusives de la part des élus (es) en place. Sans compter les vacheries que l'on m'a fait, car j'ai "SIMPLEMENT OSE DENONCER" le diktat actuel du maire et des ses colistiers, avec des mots, des chiffres, des photos et des expressions accessibles à tout individu sur cette planète.

      Si je devais le refaire, je le ferais. Sans regret!

      A bientôt.

      Amitiés.

      Supprimer