BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.


Profession de foi et propositions
(12 mars 2014)

Pour accéder au plan concernant ma proposition du réaménagement du carrefour de la D6, cliquez sur le lien juste au dessus de l'article.








Ci-dessous, document remis au secrétariat de la mairie ce jour , soit le mercredi 19 mars 2014 à 14h30.


Bonne lecture

Gaëtan BERCÉ

25 commentaires:

  1. DUCON LA JOIE... si je te dis "Les chiens aboient , la caravane passe...!!! comprends tu??? de plus, Les chiens en général ne savent pas où ils sont nés et toi non plus, car sur ta déclaration de candidature tu dis être né à St Maixent et la à AUGE.Alors d'où viens tu Gitan???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ13 mars 2014 à 21:45

      Bonsoir Anonyme du 13 mars à 12h35,

      Vous auriez pu commencer par dire bonjour Mossieur DUCON LA JOIE. Même si vous ne m'appréciez pas, la politesse n'est pas responsable de votre manque d'éducation.

      Au regret de vous"emmerder", physiquement je suis bien né à Augé dans la maison près du lavoir. Maintenant que cette naissance soit enregistrée à St Maixent, à l'époque on ne voulait pas me laisser la liberté de m'exprimer...

      Aujourd'hui je peux m'exprimer. Et je vais même oser vous demander , à découvert, d'aller prendre un petit goûter avec un bol de lait et ensuite vous irez faire un petit dodo. Vous verez ça fait du bien. Quoique, dans votre cas, ...

      A propos des Gitans, dans mes relations j'ai un pote Gitan, et je peux vous garantir qu'avec une seule main posée sur une de vos épaules, vous serez en arrêt de travail au minimum un mois.

      Sur ce, a bientôt.

      Supprimer
  2. pour info : en 1965 il existait déjà des maternités, les femmes n'accouchaient pas forcément à domicile ( ce qui est peut être votre cas monsieur l'anonyme, et explique que votre agressivité est dû à une anoxie à la naissance). pourquoi tant d'insultes, si monsieur Bercé vous dérange, arrêtez de consulter son blog. Moi les cons me dérangent et pourtant j'en côtoie tous les jours et je suis bien obligé de vivre avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gaëtan,

      il y a bien longtemps que je ne m'étais pas exprimer sur ton blog, mais à lire ton anonyme (toujours le même apparemment) du 13.3 à 12h35, il semblerait qu'il souffre d'une PSYCHASTENIE. Ce n'est pas bien grave, et avec du temps et surtout quand c'est pris à temps, tout ce soigne. Revenons aux choses sérieuses, en ce qui concerne ta proposition de plan dont j'approuve le contexte et ça à au moins le mérite d'éviter aux contribuables le coût d'un bureau d'étude, je proposerai de mettre les parkings en épi (plus facile de se garer et de répartir). Pour ce qui est de l'évacuation des eaux de pluie, une rigole entre le plateau et la place suffirait et éviterait à certains automobilistes de mordre sur la place et ainsi d'accélérer. En ce qui concerne le petit coin de verdure, est-ce vraiment un problème ? La S.M.A pouvant recevoir 300 personnes , il faut au minimum.80 places de parkings et même si on est encore loin du compte cette fameuse salle se louerai certainement plus facilement. Je pense que d'autres opportunités seraient intéressantes à lire.

      Je te transmets mes amitiés

      Supprimer
    2. Il s'agit d'une proposition, en rien une étude réalisée dans les règles de l'art...
      Aucune économie à prévoir donc, revenons aux "choses sérieuses" comme vous le dites.

      Supprimer
    3. Ne vous en déplaise, j'avais bien lu qu'il s'agissait effectivement d'une proposition, ce qui n'empêche pas de donner son avis sur un projet futur qui me semble intéressant et qui n'avait été proposé à tous, à ce jour.

      Supprimer
    4. Gaëtan BERCÉ15 mars 2014 à 16:13

      Bonjour Serge,

      Je te remercie pour ton commentaire.

      Effectivement, le fait de se garer en épi est plus facile. Il faut que j'essaie un autre plan. Il est vrai également que toutes les propositions pour améliorer ce projet sont bien entendu les bienvenues, d'ou faire participer la population.

      Tout le contraire de nos élus (es) actuels, et de demain pour certains. J'ai bien dis certains...

      Amitiés également et à un de ces jours!

      Supprimer
  3. Bonjour Gaëtan,

    A anonyme du 13 mars à 12:35 :

    - vous êtes d'une totale incorrection : tutoiement, propos injurieux.
    - savez-vous que traiter les gens de gitan, de noir, de juif, de protestant (et oui nous sommes en 2 Sèvres, terre de tolérance) relève de la Loi.
    - savez-vous toujours qu'un informaticien de gendarmerie peut à partir d'un simple commentaire remonter à l'adresse IP de n'importe quel ordinateur.
    - mon père est né à Mautré, que croyez-vous qu'il soit indiqué sur son acte de naissance ?

    Bien, ils existent des adultes citoyens qui font preuves de bon sens.

    Gaêtan, je vous souhaite ainsi qu'à vos collègues-citoyens une entière réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ15 mars 2014 à 16:28

      Bonjour Eric,

      Je vous remercie pour votre commentaire, que je partage complètement avec vous.

      Malheureusement, ce genre d'individu ne se manisfeste uniquement "que" pour semer la zizanie. Il y a des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi et c'est totalement démocratique, mais elles le formulent autrement.

      Encore merci pour vos encouragements.

      Bon week end.

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'attendais de recevoir toutes les professions de foi avant de réagir sur ce blog, qui est relativement constructif en général. L'avantage du candidat Bercé, c'est que l'on sait ce qu'il pense et quels sont ces projets demain, qui ne sortent pas du contexte de ce blog. Par contre, le problème majeure des 2 autres listes, c'est que les candidats sortants restent dans la continuité de ce qu'ils ont fait et font toujours à ce jour. Ce qui ne m'enchante pas à déposer leurs bulletins si dans cette commune on doit revivre encore 6 années identiques.

    Je lis sur 2 documents les engagements des candidats sortants envers les enfants de la commune. La thématique "maire et éducation" ne se limite pas à la construction et à l’entretien des écoles. Le maire est en effet garant de l’obligation scolaire, de la sécurité des élèves aux abords de l’école, et autres sujets. C'est uniquement la loi donc une obligation. Il n'y a rien d'extraordinaire comme proposition. Peu importe le prochain maire en place c'est la loi de la République Française.

    Ma 1èr question, par exemple: ces candidats en place n'ont rien fait lorsque Mr Bercé à dénoncé un manque de sécurité sérieux et réel lié aux passages piétons, que les enfants utilisent régulièrement pour aller à la salle des fêtes, pourquoi demain le ferait il.

    Ensuite on peut lire également sur ces mêmes documents l'entretien, l'embellissement de la voirie, on nous parle de communication, de transparence, d'écologie, rendre utile nos impôts, ect... il y en a même 2 qui se félicitent en laissant de coté les autres inscrits sur la liste sur ce qui a été engagé.

    Autres questions: messieurs les candidats sortants parcequ'il y a que des messieurs, pourquoi n'avez vous pas fait ce que vous proposez durant vos mandats respectifs actuels. Et demain vous voudriez par enchantement nous décrocher la lune et faire comme si la commune n'était pas endettée. Heureusement que le candidat Bercé a eu le courage et l'esprit de nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans cette commune en réalité. Avant de partir, parler d'écologie alors que la salle des fêtes n'a pas de fenêtres. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

    Merci de m'avoir donné l'occasion de m' exprimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ16 mars 2014 à 17:36

      Bonjour Anonyme du 15 mars,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Effectivement, j'ai parcouru attentivement les deux professions de foi en question et je partage à cent pour cent vos analyses. Ce qui saute aux yeux de tout le monde sans le moindre effort intellectuel, c'est de regarder autour de soi pour constater l'état d'abandon actuel de cette commune qui est vraiment "dégueulasse".

      Pour une petite citée de caractère! Gérée par qui d'ailleurs?

      De part ce blog, avec le site des Finances Publiques, tout le monde peut constater que cette salle M.A. à plombé les finances de la commune. Nous avons toutes et tous, contribuables que nous sommes, été roulés par la manque de consultation, de transparence et d'honnêteté de nos élus (es).

      Aborder le sujet de l'enseignement primaire, comme vous le dites si bien, c'est obligatoire de part la loi, donc cela fait partie des obligations d'un maire, parmi tant d'autres obligations, comme avoir des compétences techniques, financières, juridiques, etc... ce n'est pas d'aujourd'hui et on peut en constater le résultat à ce jour depuis 2008.

      Se donner des "étiquettes à rallonges" n'est pas vraiment une preuve de savoir faire...et de perspicacité. Combien de personnes peuvent-elles, à ce jour, justifier d'une connaissance parfaite de la superficie de cette commune? Mettre une image pourquoi pas! Mais ce n'est pas tout. La commune ne s'arrête autour du bourg...

      Comme vous l'avez si bien fait remarqué également, de part ce blog, j'ai dénoncé d'innombrables sujets d'irrégularités, de dangers, de sécurité, sur la législation en général, les finances, etc... auprès de la municipalité actuelle, dont certains candidats qui se représentent, sont toujours en fonction. Ils et elles ont tous fait la sourde oreille...

      Et demain, ils écouteraient mieux?

      Alors que ces mêmes élus nous fassent encore les mêmes promesses que 2008, je veux bien avoir un esprit large, mais de là à se faire ENDORMIR une seconde fois, ça suffit!

      S'autoproclamer maire pour être assis au chaud durant six années sans s'occuper réellement de cette commune dans toutes ses dimensions, non merci. Il faut du sang neuf sans langue de bois! De la transparence et de l'honnêteté.

      Je m'autorise à réitérer ce que vous avez dit: pourquoi faire des promesses demain, sachant que ces mêmes promesses, comme celles de 2008, n'ont jamais été respectées. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

      Il y a dans les voyages des moments qui sont des promesses, et d'autres, qui sont des souvenirs. (Simone De Beauvoir)

      Considérer les êtres humains comme des êtres humains. Considérer les contribuables comme des contribuables. Etc... Etc... Etc... Nous ne sommes pas des pions sur un échiquier. Nous avons toutes et tous les mêmes droits et devoirs.

      Enfin je constate, malgré les critiques, que ce blog a tout de même servi de référence pour certains et certaines.

      Cordialement.

      Supprimer
  5. Bonsoir Mr Bercé,

    Ou la la!!! Que de discussion. Les sujets ne manquent pas en ce moment.

    Ca fait toujours plaisir de constater que vous n'avez pas fait tout ça pour rien.

    L'échéance approche et je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour monsieur Bercé

    je lis votre blog depuis le début avec intérêt
    j'ai cependant des points qui m'interpellent

    dans votre profession de foi vous vous écrivez :" né a Augé "
    que faut il comprendre ?
    si on n'est pas augéen de naissance si on n'a pas ses parents, ses grand parents voir plus.....on est un étranger qui n'a pas d’intérêt pour la commune même si on est propriétaire et que l'on paye ses impôts à Augé..........
    rassurez vous, vous il n'y a pas que vous à tenir ce langage mais vous êtes le seul avec qui à travers ce blog on peut discuter

    concernant votre programme il n'yen a que pour le bourg (bien sur le centre bourg est déplorable) mais Augé c'est aussi plusieurs hameaux qui méritent aussi que l'on si intéresse

    pourquoi supprimer un petit espace vert même si on est à la "campagne" le bourg ne croule pas sous la verdure
    voila des petites choses qui m’ont interpelées

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ18 mars 2014 à 21:04

      Bonsoir Daniel,

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce blog.

      C'est tout à votre honneur de vous poser des questions, et je vais y répondre sans hésitation, en espérant satisfaire vos inquiétudes.

      Le fait que je sois né à Augé, reste une information et simplement une information. Il n'y a rien d'autre à comprendre. Pourquoi vouloir à tout prix se masturber l'esprit.

      Pour ce qui est du chapitre suivant, sur le fait d'être Augéen/Augéenne de naissance ou pas, ce ne sont que vos paroles et à aucun moment les miennes. Au dos de ma profession de foi il y est inscrit en toutes lettres: " Ne faire aucune différence humaine".

      Mais je vais quand même rajouter une petite touche personnelle, j'estime qu'il est plus facile à une personne de se diriger "géographiquement" dans une commune qu'elle connait depuis son enfance. Je suis persuadé que dans les trente deux candidats /candidates qui se présentent, certaines personnes partagent ce constat. (Cela reste un constat!)

      Concernant les hameaux ou autres dénominations, j'estime n'avoir oublié personne au travers de mes propositions. (Moi je n'ai qu'un cerveau, alors que sur une liste, il y en a quinze.)

      Concernant le petit coin de verdure, j'ai répondu à "Le Padre" (sur le bulletin précédent) :

      " Sachez tout de même que contrairement aux autres élus (es), moi je demande aux administrés de s'exprimer afin qu'une majorité l'emporte soit par un oui, soit par un non. Pour moi c'est par là que la démocratie commence. Je n'impose pas, je propose".

      Malheureusement aujourd'hui nous devons faire face à un manque sérieux de parking, alors j'ai fait une proposition. Que les citoyens et citoyennes s'y intéressent, pour moi c'est déjà une bonne chose. J'estime que ce parking à proximité de l'école peut être une solution également pour désengorger la place aux heures de départ et d'arrivée des élèves/parents.

      Bonne continuation également, dans votre entourage.

      Supprimer
  7. bravo,
    vous avez fait un score très honorable, pour une candidature unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ24 mars 2014 à 21:46

      Bonsoir Anonyme du 24 mars à 09h49,

      Je vous remercie pour vos félicitations. Ce fut un peu sport, mais très enrichissant.

      Codialement.

      Supprimer
  8. Bonjour Monsieur BERCÉ,

    quelle claque, mes amis, mais quelle claque a pris la liste de et à TRAVERS, hormis M.NAUDIN qui sort du lot et qui, cette fois, sera certainement plus à l'aise dans la nouvelle liste ? . En ce qui vous concerne M.BERCE, je trouve votre score très honorable, surtout face à 2 listes complètes. Effectivement, les électeurs(trices) semblent ignorés qu'une seule personne peut faire changer beaucoup de choses (la preuve leur en à été donnée durant les 2 derniers mandats, les décisions étaient soit dictées, soit imposées à tous et ce sans aucune contestation.
    A dimanche pour le second tour.
    J'ai failli oublié, et c'est la question que doivent se poser certains électeurs, le portier de la S.M.A sera t'il remplacé ou reconduit dans ses fonctions (plus de 24,000 € d'indemnités sur un mandat, ça commence à faire pour nos impôts).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonsoir Jojo. Vous dites "face à deux listes complètes". Qu'est-ce qui a empêché M. Bercé de monter une liste complète? Messieurs Bonneau et Perrin y sont arrivés, pourquoi M. Bercé n'y est-il pas arrivé?

      "les électeurs(trices) semblent ignorés qu'une seule personne peut faire changer beaucoup de choses": c'est vrai. Peut-être qu'ils ont aussi eu un moment de lucidité.

      Cordialement.

      Supprimer
  9. @Jojo 24,000€ ? Les bases de votre calcul ? Car il me semble que le "portier" n'a cette fonction que depuis peu ...
    Vous dites que M. Naudin serait plus à l'aise dans une liste recomposée ? C'est à dire ? Merci de préciser une nouvelle fois.

    @Anonyme Un score "honorable" c'est juste, bien trop élevé c'est certain. Rassurez-vous, les interventions "malheureuses" de Mr Bercé hier, en matinée et en soirée (méconnaissance affichée du système de vote et de comptage) sont déjà bien ancrées pour le second tour. Belle balle dans le pied ... Les 2 pieds d'ailleurs.

    A vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait si mal que ça une claque (au royaume des aveugles, le borgne est roi).

      Supprimer
    2. @jojo: bonsoir, finir avant-dernier sur 32 avec les ambitions que le candidat s'était fixé est une claque. Sa sortie manquée par manque d'information sur le décompte des voix lors du dépouillement est aussi une claque. Mais si ça peut vous rassurer, Jojo, M. Bercé n'est pas le seul à avoir reçu des claques avec les résultats du premier tour. Le 2e tour s'annonce piquant.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ24 mars 2014 à 22:40

      Bonsoir Anonyme du 24 mars à 10h26,

      Enfin je devrais dire le retour de boinot!

      Apparemment vous aboyez plus fort derrière le clavier que devant moi à la mairie...

      Vous avez oublié le plus important dans votre message. A deux reprises à des horaires différents, j'ai demandé à madame le maire d'appeler la gendarmerie afin d'établir un constat suite au abus de pouvoir, hors contexte électoral, à mon encontre. J'attends toujours.

      Mais moi contrairement à vous je ne baisse pas ma culotte. Moi je l'ai regardé dans les yeux. Ce n'est pas un personnage comme elle qui va me dictée ce que je dois faire dans un lieu public, entretenu (je parle de la mairie uniquement!) avec mes impôts.

      En tout cas, la troisième fois quand elle s'est énervée comme d'habitude, pour ne rien dire, vous le boinot, vous appelez ça "belle balle dans le pied", moi j'appelle ça "prendre mon pied"!!!

      Pour résumer, vous marchez au pas devant le chef, alors que moi, je remets dans son contexte les droits et les devoirs de ce même chef.

      D'ailleurs, en tant qu'élu pour le moment, au lieu de vous "la péter grave" dans la mairie, j'ai remarqué que vous n'avez en rien facilité l'accès aux personnes à mobilité réduite. Aucun fléchage, il faut traverser le secrétariat, bouger les chaises pour ne pas dire la table, pour enfin que ces personnes puissent aller mettre leur (s) bulletin sous enveloppe dans un isoloir inadapté.

      Eh bien boinot, c'est une honte de ne pas respecter ces êtres humains qui ont beaucoup plus de valeur que vous à mes yeux. Alors qui est le "trou du cul" des deux????????? Et vous oser parler de normes d'accessibilité sur votre profession de foi. Décidément, vous êtes vraiment nul...

      Et puis, six heures de dépouillement, dans un village de mois de mille habitants, on peut dire que ça c'est de l'organisation d'un chef .... Heureusement que nous sommes "que" moins de mille habitants!

      Au fait, dimanche j'irai voter et j'espère que vous me fait part de vos commentaires de vive voix. C'est nettement plus agréable de se parler entre adulte. Pour moi je sais, mais vous...

      Allez à dimanche!

      Supprimer
  10. bonjour monsieur Bercé
    je pense aussi que vous avez fait un score honorable compte tenu des conditions de votre candidature


    zéro pointé pour monsieur Boinot qui après avoir tenté un putsch en 2011 contre le foyer rural a récidivé fin 2013 contre la liste Perrin.

    saura t-il en tirer les conséquences ? j'en doute.

    Monsieur Boinot ne voulant pas assumer d'être tête de liste a su habilement manipuler messieurs Bonneau et Naudin, pour arrivée à ses fins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le monde En tout cas, pour l'instant, "habilement" n'est peut-être pas le mot juste, vu les scores du 1er tour ...

      Au delà, quelles remarques sur la seconde liste ? Sur Mr Perrin (adjoint sortant) et ces colistiers, rien à dire ? Mr Bercé ne faisant pas parti de cette liste, je m'étonne du peu ou pas d'informations la concernant.

      A vous lire.

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ24 mars 2014 à 21:52

      Bonsoir le Monde,

      Je vous remercie pour vos félicitations. Effectivement, face à deux listes complètes, il faut les reins solides.

      Quant au cas "boinot", il ne change pas. Mais je vais lui répondre un peu plus haut.

      Cordialement.

      Supprimer