BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

A AUGÉ, TOUT PEUT ARRIVER!!!
(28 mars 2014)


Je n'ai pas pu m'exprimer plus tôt concernant la profession de foi de la liste à Monsieur NAUDIN, fraichement sortie de ma boite mail, alors je vais le faire maintenant.

Dans ma vie, des "conneries" j'en ai vu, mais la,  ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer!

Diffuser une telle profession de foi, enfin si on peut appeler ce genre de papier une profession de foi...

Tout d'abord, sous quelle autorité Madame BARLIER,  vous vous permettez de juger des capacités, de telle ou telle liste concernant votre soi-disant projet en cours. Vous n'avez pas "compétence" à décider à ma place concernant le choix sur mon intention de vote. J'ai encore une totale liberté de choisir. Vous devriez rester dans votre fonction de Présidente de votre association.

Si demain l'équipe en place ne vous convient pas, rien ne vous empêche de démissionner et laisser  ainsi votre place à quelqu'un d'autre. C'est ça la démocratie! Ou bien alors, il fallait vous présenter comme candidate.

Monsieur POUSSET, je vous adresse le même message que votre collaboratrice au dessus. Il y a également des parents sur l'autre liste qui ont autant de compétences que celles que vous défendez si bien. 

Et puis pourquoi ne  présentez-vous pas votre candidature pour un poste d'agent communal sur la profession de foi, pendant qu'il reste encore un peu de place sur ce papier? Vous me direz que cela n'a rien à voir! Ben oui! Votre intervention comme celle de votre collaboratrice, n'ont rien à faire sur un document comme celui là.

Mélanger les élections municipales avec vos projets, vos conforts personnels de demain,... eh bien on n'est pas dans la "merde"! Bonjour la gestion de la commune demain. A PART VOS PETITES PERSONNES et les enfants, le reste de la population on en fait quoi ???????? Belle mentalité. Pour des Présidents d'associations, on peut faire mieux!!!

D'ailleurs, en parlant des vos compétences respectives, vous et votre collaboratrice au dessus, qu'avez vous fait pour remédier au danger de mort permanent que j'ai dénoncé et qui subsiste toujours à ce jour  depuis des mois et des mois. Le passage piétons entre la place et la salle M.A.

Alors excusez-moi du peu, vous êtes vraiment que des "petits" pions qui s'écrasent devant ces élus (es) en place, pour qui vous voulez voter demain.

S'il vous plait, arrêtez de vous cacher constamment derrière les enfants pour défendre vos petits intérêts personnels...!!!  Soyez des adultes responsables. Enfin, si vous en maitrisez les termes. C'est comme pour la construction de la salle, il a fallu encore mettre les enfants sur le devant de la scène (sans jeu de mots).

Juste pour rajouter un peu de piment sur cette même liste, toujours dirigée par le maire sortant, il se trouve que j'ai du aller porter plainte à la Gendarmerie de St Maixent mercredi après midi, contre un élu sortant qui se présente, pour "utilisation frauduleuse de mon adresse mail personnelle". Quelle belle équipe demain. A quoi peut-on s'attendre avec ce genre d'individu dans le conseil municipal.

Malheureusement, je ne peux pas donner le nom de cette personne car l'enquête est en cours. Mais la personne se reconnaitra. Des élus qui se représentent dans la continuité, il y en a trois, par déduction, on peut se faire facilement une idée. Que l'on m'insulte, j'y suis habitué, par contre que l'on joue avec mon adresse mail, je n'accepte pas. C'est un délit puni par la loi.

Concernant le mot de madame le maire, franchement c'est au delà de son pouvoir de maire. Il faut que son autorité soit partout, sauf aux endroits ou il devrait être. Delà à lui accorder ma confiance, faut pas pousser!!!

Soit elle en dit pas assez, soit elle en dit de trop. C'est des propos qui n'engagent que le maire et qui n'ont rien à faire sur ce document.

Je termine ce bulletin en me posant tout de même une question, mais pourquoi Monsieur NAUDIN accepte de telles aberrations de la part de Présidents d'associations et du maire sortant. Si c'est un avant goût de la gestion des affaires communales des six années à venir, ça promet!!!. Je pense que vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi.

En tout cas, moi je sais pour qui voter!

Ce bulletin est écrit pour répondre en général aux divers commentaires sur le précédent bulletin. Merci de votre participation à toutes et à tous à vous exprimer.

Bonne lecture et à dimanche!

Tout compte fait, il y aura bien des bulletins comme celui en dessous, en espérant que ceux qui sont restés sur la table dimanche dernier, n'ont pas fini à la poubelle!!!


Gaëtan BERCÉ

55 commentaires:

  1. Pourquoi tant de haine? Vous avez du avoir une enfance terriblement malheuse pour en vouloir ainsi au monde entier. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous détestez tant l'ancienne équipe municipale, ainsi que la liste "agir ensemble pour Augé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ29 mars 2014 à 12:47

      Bonjour Anonyme,

      Je n'ai aucune haine envers le monde entier, comme vous le présentez si bien. Depuis que j'ai commencé à travailler (officiellement) à l'âge de dix huit ans, j'ai toujours combattu l'injustice.

      La pensée unique ce n'est pas pour moi! Concernant mon enfance, cet épisode de ma vie m'appartient, et je peux en retenir que l'on m'a bien inculqué les valeurs et surtout le respect envers soi-même.

      Si vous prenez le temps nécessaire de parcourir ce blog, vous aurez la réponse sur le pourquoi je déteste l'équipe municipale toujours en place à ce jour, pour résumer, je suis un citoyen qui doit être entendu et traité comme les autres et je suis pour une transparence totale de la gestion des affaires communales. On ne joue pas avec les impôts et avec les vies des gens.

      Concernant la liste "Agir ensemble pour Augé", à aucun moment je n'ai dit que je détestais cette liste, mais bien certaines personnes. Surtout avec le dernier "coup foireux" que je viens de subir de la part d'un élu sortant qui se représente.

      Quand au motif, je pourrai vous les communiquer, mais de vive voix. Je ne me confie jamais avec une personne qui a choisi de rester dans l'ombre.

      Le fait de ne pas être d'accord sur divers sujets de la société, ne doit pas se traduire automatiquement par de la haine, selon vos paroles. Vous dire que je suis un Saint, serait vous mentir, mais je sais ce qui est juste.

      Concernant la profession de foi, c'est un document qui doit servir de support pour informer les citoyennes et citoyens des intentions sur la gestion des affaires communales des six années à venir. Des propositions doivent y être mentionnées.

      Par contre, toute cette mascarade écrite et orientée par des présidents d'associations et du maire, est interdit par la loi.

      On en revient toujours à l'injustice. C'est interdit point barre. Je ne vote pas pour une équipe qui va encore faire ce qu'elle veut!!! La population reste l'actrice principale de ce prochain feuilleton.

      Cordialement.

      Supprimer
  2. mon avis sur la liste ex Bonneau (qui se retrouve au fin fond du classement)

    le premier ne veut pas la fonction de maire, c'est la deuxième fois qu'il est en tête des suffrages peut-être une place d'adjoint (il faut un jour assumer ses choix)

    de quel droit madame Barlier présidente d'une association loi 1901 prend position pour une liste ? ( même les syndicats ne prennent pas de position pour les municipales)
    parle t-elle au nom de tous les membres ?
    un projet important est en préparation, lequel ? est ce un projet négocié en secret avec une liste ?

    idem pour monsieur Pousset parle t-il au nom des adherrants ou en son nom personnel ( sa conjointe est sur la liste)
    j'ai entendu des bruits de couloir, pardon, des bruits de village, beaucoup de membres de l'APE ne sont pas de son avis

    sur le mot de madame Travers rien à dire nous connaissons ses opinions depuis longtemps pas de surprise......................

    il y a sur la liste un candidat parent de famille nombreuse qui ne met pas ses enfants a l'école a Augé qui ne participe à aucune manifestation des associations.
    cela me parait contradictoire avec la profession de foi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le pseudo ce n'est pas plutôt LA POUBELLE au lieu de LE MONDE???, au fait, adhérent c'est mieux comme ça !!!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci mr Bercé ! Je pense exactement comme vous et le monde! Certaines personnes mélangent un peu tout et n'importe quoi... Ça en devient complètement ridicule voir même comique. C'est dire! Rien d'autre à dire. Hâte des résultats demain soir. Sur ce bon weekend oa tous

    RépondreSupprimer
  4. la queue du chat balance29 mars 2014 à 14:52

    Bonjour à tous,
    De vrais girouettes,on va chercher le chef pour qu’elle nous défende face à l'autre liste jugée malveillante, mais on pique des idées de communication positive à cette même liste.Vous aurez remarqué les photos colorisées (il est vrai qu' ainsi cela fait moins "bande à Bonot" , les bulletins de vote joints sont aussi une copie conforme, au cas ou les Augéens se tromperaient de liste. Et puis on va à la rencontre des Augéens, la diffamation y serait même utilisée ... Pas bien! A quand la corruption?
    Ne vous trompez pas le changement ...c'est effectivement demain. Je souhaite bonne chance a la liste " pour Augé, tout simplement" et à vous aussi Monsieur Bercé qui avez bien su mener votre campagne au grand désespoir de Madame Travers.

    RépondreSupprimer
  5. TRIBOULET LE NAIN FARCEUR29 mars 2014 à 15:43

    Cher Gaëtan, cher amis...Partie 1

    ...vous savez quoi? La Politique moi je trouve ça rigolo! De considérer cette pyramide monstrueuse ou nous sommes assis les uns sur les autres. Bien évidemment les plus élémentaires principes d'équilibre mécanique imposent que la rangée immédiatement supérieure soit numériquement largement inférieure à celle qui la précède. Quel joli gâteau ! En haut (la cerise) il y a le Président, puis viennent ses ministres puis les élus des différentes chambres et ainsi de suite jusqu'à nous.

    La gravité étant ce qu'elle se doit d'être nos diverses déjections tombent avec comme funeste conséquence que lorsque le sommet se penche vers le bas il ne voit qu'un gros tas de m.... et si nous même levons les yeux nous n'apercevons que des trous du c.

    Gaëtan, bravo! Je souligne le courage et la performance. Si on considère ton statut d'emmerdeur public N°1 et la solitude qui l'accompagne, plus de 20% des suffrages ça interpelle! Peut être que finalement il y a des mécontents. Moi je dis que, quand tu auras appris à édulcorer tes propos tu pourrai même peut être faire unanimité....disons dans une cinquantaine d'années. Faudra tout de même qu'un jour tu m'expliques la fabrication du bulletin magique qui saute tout seul dans l'enveloppe à l'insu du plein gré de son dépositaire. Mais brisons là et prenons un peu de plaisir à nous rouler dans la fange!

    Comme beaucoup d'entre nous quand j'ai sorti la proposition de la liste N°1 de l'enveloppe je me
    suis dis: Tiens! ils ont mis des photos couleur....Tiens personne de chez eux n'a souhaité se retirer!
    ils sont quatorze....querelles d'égos, grande prétention ou suprême ânerie....ben oui tiens, parce que la préfecture imposant l'ordre alphabétique pour présenter les listes les inconditionnels vont devoir jouer du crayon et rayer sauvagement ou numéroter la liste....sinon ce sera toujours les deux derniers dessus qui vont trinquer...Comme quoi leur propre réalité pourrait fort bien démentir les propos de l'amazone numéro un du village et vérifier le constat qu'il est préférable de voir son patronyme commencer par un "B" que de s'afficher avec un "Z".

    La surprise est venue au "retourné" de la feuille. Là j'abonde dans le sens général et m'insurge !

    Pour être plus clair s'il est vrai que tout un chacun peut donner son avis les seuls qui échappent à cette règle sont précisément les représentants d'œuvres caritatives ou associatives car leurs paroles engagent l'ensemble de leurs membres. En bref pour pouvoir ainsi engager l'ensemble d'une association il aurait fallu une assemblée générale extraordinaire... dans le cas contraire j'invite tous les membres de ces associations à donner une procuration pour que, leur président (ou zidente) aille voter en leur lieu et place.

    Pire ce qui m'inquiète c'est qu'on discerne bien que le nœud se trouve dans l'APE....Déjà de depuis 1958 ces APE, sous prétexte d'inscrire le "bonheur" de leurs enfants au fronton de l'éducation nationale ont réussi à peu à peu déliter ce qui était au départ un des systèmes éducatifs les plus performant du monde, les voilà maintenant qui s'attaquent aux institutions communales? Asimov et
    ses pairs n'ont pas encore réussi à imaginer que dans cent ans pour être président faudra être un "Parent associé". Un bien curieux mélange des genres.

    RépondreSupprimer
  6. TRIBOULET LE NAIN FARCEUR29 mars 2014 à 15:45

    Cher Gaëtan, cher amis...Partie 2

    ... La dernière est pour notre Chère Marie Françoise qui aura fait quelque chose de remarquable pour la commune à savoir de ne pas se "re-présenter". C'est œuvre de salubrité publique et méritait qu'on le souligne (et la médaille en plus).

    Donc pour toi chère ex mairesse, j'aurais préféré que tu ailles régler tes comptes ailleurs que sur une proposition de liste....Il y a des médias, journaux, radios ou même des blogs pour faire cela...Christine l'a bien fait elle...et à visage découvert ....Alors pour ça , même si je n'entend guère ses trop fragiles arguments je dénonce la faute mais respecte infiniment. La femme.

    Qu’ajouter à ce comique Guignol ? Comme je n’arrive pas à penser que tous soient subitement atteints de stupidité maladive, je serai prêt à croire que tout ceci n’est que le résultat d’une panique liée à la découverte d’une contestation locale. Qu’à l’inverse de ce qu’ose prétendre M.F.T. la consultation publique qu’on pensait « jouée d’avance » génère un stress certain et étale une impuissance à affronter une situation de dernière minute. Quand le seul argument mis en avant est la certitude que d’autres sont bien incapables de reprendre le flambeau c’est démontrer qu’a contrario, les trublions d’en face ont eux parfaitement su s’organiser planifier et apporter une solution à une situation donnée. Ca montre aussi que la liste N°2 est elle à même de réagir calmement et rapidement en se concertant. Pour moi mon choix est fait.

    A Dix manches donc!

    RépondreSupprimer
  7. quelle honte!! voir un tel chantage sur une "future" liste d'elus......au revoir madame Travers vous nous manquerez pas , il suffit de voir la merde dans laquelle vous laissez la commune pour s'en rendre compte ....
    L'APE parlons en , sachant qu'au bas mot 80% de ses membres ne veulent y etre que pour leurs enfants et non pas ceux des autres habitants du village....

    Mr pousset il est facile de plébisciter la liste de son épouse, et d'aller pleurer parce que personne ne vous aide à organiser telle telle chose en faisant le petit calimero........ si personnes ne s'investis ou si tant de personnes ont voté pour l'autre liste il faudrait peut etre se poser les vrais questions et arreter de faire l'autruche la tete enfoncée dans le sol ...( peut etre que tout le monde n'aime pas la gnaule ....mdr ...)

    donc stop les peurnichages, le changement c'est maintenant il parait pour reprendre les termes d'un incapables de gauche... a dimanche

    RépondreSupprimer
  8. j'approuve tous les commentaires déposés depuis 24h sur ce blog.
    Quelle honte cette profession de foi, que de la délation, avoir besoin du soutien des associations et du maire sortant, c'est vraiment petit petit!!!!!
    Mr Bonneau : faire un tel score au premier tour lorsque l'on est tête de liste, on se doit de se poser les bonnes questions !!!!
    au fait : c'est maintenant entre les 2 tours que vous vous inquiétez du confort des personnes du 3ème âge,qui se réunissent dans salle de récréation, mais les élus sortants ils ont eu 6 ans pour s'en soucier, évidemment les personnes âgées sont des électeurs .
    aller à dimanche !!!!! je confirme le message d'anonyme de 17h09 Madame Travers ne nous manquera pas, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur Naudin encore une fois vous faites preuve de lâcheté... Si on est pas capable d'assumer sa popularité, on ne se présente pas!
    Mme Barlier que dire sur votre projet important?... Égoïsme. Et qui vous dit que la liste de mr Perrin ne le mène pas à bout?!
    Quand à vous mr le président del'ape,vous n'avez pas à prendre de position politique. A croire que la place de cantonier qui va se libérer dans les mois à venir vous fait tourner la tête ! Évitez de faire l'autruche, s'il n'y a pas plus de parents qui veulent s'impliquer au sein de l'ape,c'est tout simplement qu'avec vos façons de faire vous leur fermer la porte... A vouloir tout gérer et se sentir irremplaçable...
    Quand à vous Mme Travers,je trouve dommage de défendre une liste dans une si petite commune et de donner son intention de vote.
    Au premier tour, j'ai opter pour le panachage, tellement la liste 1 me dégouté par ses façons de faire, je vais cette fois-ci voter la liste entière de mr Perrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec vous, mais moi j'y ajouterai de la nom de Gaëtan BERCE car il le mérite bien.

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 20:07

      Bonsoir le monde, Anonyme du 29 mars à 14h34, la queue du chat balance, TRIBOULET LE NAIN FARCEUR, Anonyme du 29 mars à 17h09, calamity jane, Anonyme du 29 mars 20h39 et Anonyme du 29 mars 21h10.

      Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires et vos encouragements pour ce second tour qui fut assez mouvementé.

      Cordialement.

      Supprimer
  10. Que de conneries ! Au lieu d'alimenter ce blog en âneries, les gens feraient mieux de balayer devant leur porte. N'est-ce pas Mr Bercé ? Vous avez la critique facile et vous dites défendre les droits des Augéens et des Augéennes. C'est le monde à l'envers. Hormis semer la zizanie au sein de notre commune,qui était si paisible avant la création de votre blog et salir les gens, votre site sert à peu de chose. Les Augéens et les Augéennes ne sont pas votre souffle douleur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 21:04

      Bonsoir Anonyme du 30 mars à 21h19,

      La politesse fait partie des valeurs. Si la chaine de vous convient pas, il faut en changer. Je ne vous retiens pas. C'est trop facile d'aboyer derrière un mur.

      Bonne nuit.

      Supprimer
  11. Que de haine ! Quel sera votre prochain souffre-douleur ? Après la municipalité, les associations, à qui comptez-vous, vous attaquer ? Au 3ème ? Porter plainte pour défendre ses intérêts, c'est bien ( encore faut-il ne pas profiter du système judiciaire pour régler ses comptes ). Qui est le méchant dans l'histoire, la personne qui a usurpé votre adresse mail ou tout simplement vous-même avec vos propos diffamatoires et blessants. Faites attention, un retournement de situation est si vite d'où ce fameux proverbe : "A force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 21:09

      Bonsoir Anonyme du 30 mars à 22h33,

      La politesse fait partie des valeurs. Si la chaine de vous convient pas également, il faut en changer. Je ne vous retiens pas. C'est trop facile d'aboyer derrière un mur.

      Bonne nuit.

      Supprimer
  12. Essayer de dialoguer avec ce genre d'individu et ses coreligionnaires est peine perdue. Il ne peut rien en ressortir de constructif, et pour cause. Enfin pour donner une réponse quant aux bulletins de vote: Ce n'est pas à la poubelle qu'ils sont passés, mais aux chiottes et pour faire quoi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaëtan,

      c'est fou, les mauvais perdants ont toujours tendance à vouloir accuser les autres de leurs propres erreurs (c'est comme un enfant que l'on surprend la main dans le sac de bonbons et qui jure que ce n'est pas lui).

      je suis bien évidemment déçu que tu ne fasses pas parti de la liste à Gérard PERRIN, mais la compensation, c'est que dans cinq jours, ça en sera fini avec le régime totalitaire que nous subissons depuis treize ans. Fini aussi, du moins je l'espère, d'entendre dire après une simple question, une demande ou une proposition, et ce, toujours sur un ton laconique et cinglant, du style « C'EST MOI QUI COMMANDE » ou alors « C'EST MOI QUI DĖCIDE » , réponse toujours accompagnée, d'ailleurs, d'un sourire gracieux.
      Plus on le prend de haut, plus lourde est la chute. Ça fait mal, hein ????.
      Il ne reste plus qu'à certains présidents d'associations d'analyser leur propagande, qui n'a pas été cautionnée par leurs adhérents, et dans tirer les conclusions.

      Amitié et à très bientôt

      Ah !, j'allais oublier (certainement l'émotion) tu as le bonjour de Gégé et de Jojo.

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 21:19

      Bonsoir Anonyme du 30 mars à 22h33,

      La politesse fait partie des valeurs. Si la chaine de vous convient pas également, il faut en changer. Je ne vous retiens pas. C'est trop facile d'aboyer derrière un mur.

      Concernant les bulletins qui sont passés aux chiottes, selon vos paroles, vous n'avez pas vraiment fait preuve d'intelligence sur ce coup là, si demain ces mêmes chiottes sont bouchés, eh bien il faudra intervenir pour les déboucher, donc des frais supplémentaires. Mais vous ne pouvez pas comprendre.

      Le papier toilette "lotus" ou bien " le tréfle" est prévu pour cela, mais le papier blanc 80g imprimé avec BERCÉ dessus, n'est pas prévu pour cela... Question d'éducation et de savoir vivre.

      Bonne nuit.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 21:37

      Bonsoir Serge,

      Effectivement, c'est plus facile de "gueuler" (mais sous anonymat!) envers les autres qu"envers soi-même en se posant les bonnes questions.

      Moi ça fait quand même plus de deux années que je prépare ces élections contrairement à une majorité de personnes, qui, un beau matin (deux mois avant les élections), se sont demander en se levant tout en se grattant les f......:

      - Tiens! Je me présenterai bien aux prochaines minicipales.

      Pendant plus de deux années, j'étais toujours seul comme citoyen qui assistait aux réunions. Alors, ce blog n'est pas une excuse pour se cacher derrière un kleneex. Il serait temps de vous remettre en cause Mesdames et Messieurs.

      Je ne suis pas élu, et alors! Je ne vais pas faire un 'caca nerveux"! la vie continue.

      D'ailleurs Serge, on arrose ma défaite à la fin de la semaine...!!!

      Amitié et à la tienne!

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Pendant que la France sanctionne majoritairement la gauche, les augéens mettent en place un partisan socialiste (soutien de F. Hollande en 2012 : http://lesdeuxsevresavecfrancoishollande.wordpress.com/commite/)
    Vote sanction des 2 mandats précédents ? Alors pourquoi ce vote vers une liste emmenée par un élu sortant ? Dans la logique, aucun des 5 sortants n'auraient dû passer. Mais comme répété souvent ici, "à Augé, tout peut arriver".

    @Serge pas de faux semblants voyons ; vous êtes désolé que Mr Bercé n'ai pas été sur la liste de Mr Perrin ? Qui aurait été s'encombrer d'un "mythomane égocentrique mégalomaniaque" pareil ... Allons ... Parcourez ce blog plus attentivement.
    Faute de demande explicite des 2 listes, Mr Bercé avait demandé à faire partie de l'une et l'autre des listes ; ce qui lui a été objecté par contre, j'avoue que j'aimerai bien le savoir.

    Concernant vos espoirs de fin de "totalitarisme", je pense qu'ils seront vite déçus. La notion de "pouvoir personnel" devrait être poussée à l'extrême sur ce mandant, vous verrez. Le personnage est tout de même connu pour être un "grand saigneur" ...

    M'enfin (comme disait Gaston Lagaffe, augéen pur souche) ; gageons que le créateur de ce blog poursuive son analyse "des affaires augéennes", gérées par une nouvelle équipe municipale. De l'animation aux conseils municipaux en perspective ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur l'anonyme, vous étiez présent dans l'isoloir au moment du vote, en 2012 ? pour info : il n'y avait pas que François Hollande comme candidat, et pourquoi cet amalgame politique pour des élections municipales dans une commune de moins de 10000 habitants. si je suis votre raisonnement les maires qui se représentent ne devraient pas être réélus, cela n'a pas de sens, les élus sortants ont la possibilité de se représenter et d'être réélus, et heureusement, une équipe nouvelle composée que de novice se retrouverait certainement en difficultés.

      Supprimer
    2. Bonjour Y,

      Pour votre 1er paragraphe, les Augéennes et les Augéens ne sont pas sans savoir que M. PERRIN est du côté P.S, mais, ce que vous, semblez ignorer c'est que les électeurs AUGEENS ont toujours voté majoritairement à gauche que ce soit pour les Présidentielles ou les législatives , sauf pour les municipales, car pensent-ils logiquement que la politique n'a pas lieu d'être dans notre village.

      Pour ce qui est de votre 2ème paragraphe, il n'y a aucun faux semblant de ma part et je laisse le soin au « mythomane » de vous répondre.

      Pour le 3ème paragraphe, en ce qui concerne le « grand saigneur », je dois avouer que je l'ai vu œuvrer devant un morceau de sanglier qu'il a découpé  avec soin pour en faire des rôtis savamment ficelés. Un travail de grand Chef .

      Sans rancune.

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 21:54

      Bonsoir Anonyme du 31 mars à 10h37,

      Regardez moi bien et écoutez attentivement..., c'est le "mytho" qui va vour parler...

      Perdu! Vous ne pouvez pas me voir ni m'écouter, mais juste me lire!!!

      Vous aimeriez bien le savoir, sauf que je ne réponds pas aux personnes sous anonymat. C'est bête hein! Vous pouvez toujours interroger les intéressés.

      Ben ouais! On n'est mytho ou on ne l'est pas. A Augé, tout peut arriver.

      Bonne nuit.

      Supprimer
    4. TRIBOULET LE NAIN ZEN2 avril 2014 à 02:16

      A la manière de…

      Françaises, Français…Belges, Belges…Augéennes, Augéens…Mon Gaëtan, mon chien, tribune chérie, mon amour !
      Mythomane égocentrique mégalomaniaque ! Ca te défini pas mal et même tu devrais être flatté racaille ! Te voilà dorénavant promis au Panthéon des nains historiques (et hystériques voire ictériques et tant pis pour les agnosiques locutifs à cause que c’est pas de leur faute si que rapport au niveau du plan de leur inculture ils seraient pas été aux écoles). Des nains donc genre : Attila, Alexandre le Grand (pas l’électricien), Caligula, Catherine II (on a perdu la première), Hitler, Ivan le terrible, Néron (et Cicéron c’est Poincaré hihihi ! et hop dans le nourrain), Staline et Jean Passe... Quelle promotion !
      Peut-être devrait-on proposer ton nom pour rejoindre Sainte Marguerite Morisson (meuh non, c’est pas la grand-mère de Jim…tsss tsss ! Morisson qui mal y pense !) au rang secrètement envié de citoyen d’honneur. Ca sonne un peu comme un dépôt aux Invalides ! Bon en tous cas, te voilà habillé pour l’hiver.
      Pour ce qui concerne notre futur « grand saigneur » je note le courageux et anonyme procès d’intention. Ô bel emplumé nous compatissons à tes douloureuses hémorroïdes ; prends une « Rennie » ça blinde l’estomac et adoucit le fiel, cesse de jouer au p’tit train sur la moquette du salon….Bois un coup, recentre ton « chi » et ça va passer mec.
      Ben zut ! Crotte ! Gégé est Socialiste !!!! Pâle sang bleu ! Comment ai-je donc pu ainsi me fourvoyer? C’est qu’il voudrait me culpabiliser l’animal. Ben non triple couillon, moi j’ai voté tout simplement pour qu’il y ait du poil dans la Mairie. Et coté du velu le Gégé il n’est pas handicapé….c’est que mon ami plumitif, rien qu’avec les poils d’une de ses burnes on a matière à te tricoter un pull. Entre un dos argenté et une baudruche j’ai choisi pour le bien de ma commune. Maintenant, si par hasard je m’étais trompé et bien j’assumerai en clamant haut et fort mea culpa, mea maxima culpa. En attendant, seul le bénéfice d’un doute raisonnable est de rigueur.
      On pourrait gloser longtemps comme ça, car après tout que devrait-on penser pouvoir attendre d’une municipalité majoritairement confiée à des associations diverses. On flirte avec le soupçon raisonnable d’une volonté de prise illégale d’intérêts.
      J’ai pas envie de jouer au pingpong et préfère jeter aux ordures publiques cette suspicion a priori et garder à l’esprit la sagesse orientale qui nous enseigne que si l’esprit de la vengeance nous habite et nous porte à vouloir détruire l’autre, il est prudent de commencer par creuser deux tombes.
      Les principes fondateurs de la démocratie veulent que les seuls grands vainqueurs d’une telle confrontation en soient précisément les principaux acteurs : les Augéens et les Augéennes (qui sont les plus belles femmes du monde _ c’est un fait). Gageons que ce nouveau conseil ne sera pas une secte avec 14 adeptes en adoration hypnotique d’un Guru malfaisant mais bien un « brainstorm » de quinze individus mettant en commun leurs diverses aptitudes pour le bien du plus grand nombre (exception faite de Gaëtan….bien entendu). Aidons-les à démarrer comme il faut plutôt que de dispenser des discours alarmistes en jouant la grande symphonie des peaux de bananes.

      Supprimer
    5. Au Triboulet zen

      écoute mon drôle,
      y faudrai savoir à qui tu causes. Y ès rhin compris. Tu gloses, tu gloses, mais y vois plus que tu croasses que d'ate chouse.
      A vouloir paraître le plus intelligent, on paraît le plus con.

      Boune neu

      Supprimer
  14. agir ensemble pour auge
    je souhaitais le prendre comme pseudo mais encore une fois,cela aurai pu faire beaucoup de bruit dans la petite commune d' augé.
    tout cela pour dire que ce slogan aurai pu être bien si seulement la motivation de cette équipe avait eu pour objectif cette même citation .
    Et malheureusement ils ont bien démontrés le contraire pas leurs actes...
    Serions nous dans une dictature bananière???
    m'enfin comme l'a citer un certain blogueur.
    il est inadmissible qu'un président d'association quel qu'il soit se permette de véhiculer de tels informations au nom de ses adhérant s sans qu'ils soient au préalable averti .(une concertation peut-être???)

    Cordialement
    La voie de la raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ1 avril 2014 à 18:37

      Bonsoir Anonyme,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Effectivement, c'est bien dommage de tout mélanger, surtout pour en arriver là. Ceci dit, ce ne sont que des élections. Et puis si demain la nouvelle équipe sort des clous, les administrés ont toujours le pouvoir de remettre les choses en ordre. Il suffit de s'unir.

      Cordialement.

      Supprimer
  15. Gaëtan BERCÉ31 mars 2014 à 22:01

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Après mûre réflexion, et suite aux réactions de ces dernières vingt quatre heures, j'ai pris la décision, de fermer ce blog.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gaëtan,

      C'est votre choix mais j'opterai plutôt pour un autre plan :
      - arrêter de répondre à chaud aux anonymes/provocateurs/corbeaux...
      - mettre le blog en mode écrit sans aucun commentaire
      - attendre quelques mois pour que les tensions retombent

      Bien amicalement.

      Supprimer
    2. Gaëtan BERCÉ1 avril 2014 à 18:21

      Bonsoir à toutes et à tous,

      Mais non c'est une blague! Nous sommes le premier avril! Poisson d'avril... Je ne ferme pas ce blog.

      Cordialement.

      Supprimer
    3. TRIBOULET LE NAIN FARCEUR2 avril 2014 à 03:47

      Oui même que si ça "pique" encore un peu dans notre joli bourg c'est à cause que y a encore quelques arêtes qui trainent !

      Supprimer
  16. Il était une fois un tout petit village, vallonné et verdoyant, niché au creux d'un petit si petit pays...Le Pays des Nombrils.

    RépondreSupprimer
  17. TRIBOULET LE NAIN HILARE2 avril 2014 à 20:57

    Je le reconnais c'est le BOUDDHA JOVIAL !

    Tu as raison Claudi:

    le centre.....c'est son ventre !

    une nouvelle exception confirmant l'axiome pataphysique cher à A.JARRY qui veut que "la berge précède le vide"

    RépondreSupprimer
  18. Il avait un tout petit zizi et un gros cul...le père Ubu !

    RépondreSupprimer
  19. TRIBOULET LE NAIN SAVANT2 avril 2014 à 23:31

    J'en ai une aussi sur les personnes callipyges:

    Que jamais l'art abstrait qui sévit maintenant
    N'enlève à vos attraits ce volume étonnant,
    Au temps où les faux-culs sont la majorité
    Gloire à celui qui dit toute la vérité.

    G. BRASSENS

    RépondreSupprimer
  20. TRIBOULETTE SELECTIF2 avril 2014 à 23:42

    Il y a des poignards dans les sourires.

    RépondreSupprimer
  21. TRIBOULET LE NAIN SONGEUR2 avril 2014 à 23:51

    T'as même pas idée. La vie n'est qu'une comédie où l'un fait le César et l'autre l'Arlequin.

    RépondreSupprimer
  22. NAIN TRACASSIN3 avril 2014 à 08:12

    @ TRIBOULET: Oh si j'en ai idée, regarde juste comment s'est passée la campagne électorale. Il ne manquait plus que le rail, les plumes et le goudron. C'est d'une tristesse absolue, surtout pour notre commune! Quand une situation est au pire, il faut qu'elle cesse ou qu'elle se relève.

    Un visage faux doit cacher ce que sait un coeur faux.
    Read more at http://www.dicocitations.com/reference_citation/14842/Macbeth_1605_.php#Ad5LdJ05RxWF9ohz.99


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TRIBOULET LE NAIN COMPRIS3 avril 2014 à 19:12

      Triboulette N°2 :
      Quand TRIBOULET vouloir mais propres TRIBOULET prendre essuie-nain.

      @TRACASSIN _ En chaque chose de l’ordre il faut…(YODA) aussi pour que la recette soit claire, mets le goudron avant les plumes… ça colle mieux.
      Ah ! TRACASSIN chéri, tu me piques l’esprit, tu me fouettes le cul. C’est frais et vivifiant de songer qu’au pays des nombrils, la joute est possible.
      Aller ! Debout les nains ! Rageurs et rubiconds ils ont tous en horreur qu’on leur doigte le fion.
      Nous sommes des terroristes locutifs, des chasseurs de pets de cervelle, des benladens autochtones; Benladen et un mot cosmopolite formé par la racine arabe « ben » qui signifie « fils de » et du mot allemand Laden qui désigne une marque de machine à laver bien connue.

      Comme l’a dit un jour un mec : « prenez et lisez en tous car ceci est ma foi ». Etrange impression que depuis on a mis une croix dessus, au vu de l’incompétence mentale affichée par ces cons citoyens lobotomisés, gavés de coproculture médiatique vomie à torrents par la fenêtre hypnotique ouverte, dans tout salon, sur la pestilence d’une grande déchetterie mondiale.
      Si je vais dire à FR3 (tradition du goût) que « BONBON » a une couille bleue et l’autre rose avec des fesses jaunes piquetées de rouge, je gage que lundi prochain on glosera dans le village qu’un « quadiste » local s’est fait kidnapper, alors même qu’il hissait aux cieux notre fierté patriotique, par des « Aliens » frontistes qui se sont ensuite livré sur lui à d’abominables expériences laborantines visant à en faire un CGM (citoyen génétiquement modifié) parfait. Et oui vilains oiseaux déjuchez donc de là. Chez les nains un mot d’ordre : les corbeaux ? Tir à vue ! Le mensonge est banni et le message est clair, passons donc TRACASSIN à d’autres monte-en-l’air.

      Les coqs sont sur la place dressés sur leurs égos. Qu’ils abdiquent, on eût pu le comprendre, mais qu’ils sabordent… c’est du vandalisme. Transmettre ou détruire, là est la question…du gallinacé con. En avoir le mérite ne donne pas possession. Ça a trois plumes au cul et ça veut faire le paon ? Ce nombrilisme m’écoeure et je conchie leur intelligence mort-née, emmerde leur insolence vulgaire et pisse sur leur fatuité.
      Même s’ils s’étaient fait, à force, un nouveau look, au fond, à l’intérieur, c’est toujours les mêmes ploucs.

      Supprimer
  23. Gaëtan BERCÉ3 avril 2014 à 19:18

    Bonsoir aux divers poètes,

    C'est assez amusant et relaxant de rigoler un peu après certaines épreuves électorales assez tendues, mais je rappelle que c'est un blog ouvert aux commentaires orientés de préférence à la gestion des affaires communales, en général.

    J'ai un esprit très ouvert, mais ce n'est pas vraiment le lieu pour infliger aux lectrices et aux lecteurs, des expressions hors contexte sur l'origine de la création de ce blog.

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Cordialement.

    Gaëtan BERCÉ

    RépondreSupprimer
  24. TRIBOULET LE NAIN PORTE QUOI3 avril 2014 à 19:25

    Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou!

    Est ce une modération sauvage interdite ou pas mai foi de TRIBOULET ma triboulette parue aussitôt disparu ?

    le mystère plane....................

    RépondreSupprimer
  25. Message reçu.
    De ce fait, profitant du changement de maire, ne pourrions-nous pas proposer, en tant que citoyens responsables, une démocratie un peu plus participative ? Si je ne m'abuse la liste de M.Perrin avait pris soin de représenter chaque village, ne pourrions-nous pas imaginer que chaque village soit consulté par le biais de leur représentant au conseil municipal sur les choix importants concernant Augé ?
    A débattre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ3 avril 2014 à 21:16

      Bonsoir Claudi Tournemire,

      Je vous remercie par avance.

      Au risque de vous parait idiot, pouvez-vous s'il vous plait développer votre proposition qui me semble tout à fait constructive? Faire participer la population, on peut difficilement faire mieux.

      Voilà un exemple de débat qui fait avancer la vie ( ou l'avis...) d'une commune.

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En fait je pense à des comités de quartiers, enfin de villages, qui pourraient se réunir pour débattre des affaires courantes d'Augé. Il me semble que cela permettrait d'étendre la vie politique ( au sens étymologique : la vie de la cité) à un échantillon plus large et plus représentatif qu'actuellement. En effet vous souligniez l'influence d'associations en lien avec les enfants, mais finalement cela est logique, tout d'abord d'un point de vue géographique, à Augé l'école et la mairie sont un même bâtiment, ensuite c'est par le biais de l'école que les adultes, qui travaillent en dehors d'Augé, se rencontrent et discutent, et après tout tant mieux, il vaut mieux une commune avec une école qu'une commune sans. Par contre il faut donner la possibilité aux autres citoyens de s'impliquer dans la vie de la commune, me semble-t-il...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Gaëtan BERCÉ5 avril 2014 à 18:28

      Bonsoir Claudi Tournemire,

      C'est pas faute d'avoir essayé. Consultez, s'il vous plait, le bulletin du 13 octobre 2012. J'ai voulu mettre en place un collectif, mais il semblerait que personne était intéressé à cette époque.

      Si demain cela devait se concrétiser, alors je suis partant.

      Cordialement.

      Supprimer
  26. TRIBOULET LE NAIN COMPRIS3 avril 2014 à 19:51

    Ah voilà le maitre des lieu. J'avoue ne pas comprendre, car c'est exactement de quoi il est question.
    Soyons clair, les comptes municipaux étant en attente, un peu comme en stase et ce jusqu'à dimanche, jour de l'élection du maire et de la passation des différents pouvoirs et attributions, on ne peut guère nous en vouloir de discourrir gentiment sur autre chose que la mairie. Par contre Augé continue à vivre et il est bien question des ressentis divers d'après la consultation, des prises de position des intervenants, de ceux qui ont une digestion difficile et qui accumulent les bêtises les unes après les autres......et de mon coup de gueule annoncé contre les corbeaux de tous bords qui ont distillé des rumeurs immondes durant la consultation.
    Je ne voulais pas le faire avant que les scrutins soient terminés pour ne pas envenimer encore plus les choses mais je m'étais promis de dire le fon de ma pensée juste après.
    Excuses moi si je préfère utiliser un humour certes caustique parfois mais qui a pourtant semblé trouver quelqu'écho.
    Sauf à illustrer mon propos, je n'ai nommé personne mais je suis certains que d'aucuns s'y reconnaîtront.
    Je n'ai rien "infliger" à personne et n'ai jamais argumenté sur l'origine de la création de ce blog.
    Ce que je constate c'est que l'incompréhension mène à la censure.
    Ou est passée notre liberté d'expression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ3 avril 2014 à 21:09

      Bonsoir TRIBOULET,

      Je ne suis pas pour la censure, mais tu es une personne suffisamment intelligente sans pour autant utiliser une expression du style "le doigt dans le fion" par exemple, ou bien citer des noms de personnages historiques que je n'oserais même pas prononcer au risque de me blesser les lèvres, pour faire passer des messages.

      Cela fait quand même plus de deux années que je me démène sur les nombreuses irrégularités concernant la sécurité, la gestion des affaires communales, ect...., je pense que c'est à ce moment présent qu'il fallait venir me soutenir.

      Tu comprendras que si ton objectif est de me pousser à fermer la boite à commentaire parce que tu veux te faire plaisir, eh bien je le ferai, mais pas sans explication nominative. Je n'ai pas l'âme d'un poète, mais je peux encore écrire ce que j'ai à dire.

      Quant à la liberté d'expression, il ne faut pas utiliser cette expression uniquement après que la guerre du pouvoir sur notre commune. Je n'ai aucune autorité à sanctionner qui que ce soit, sauf sur ce blog que j'ai mis en place et que j'ai fais vivre dans la transparence la plus totale.

      Ce serait idiot de tout gâcher pour quelques mots ou/et expressions qui n'ont rien à faire sur ce blog. Je suis sans étiquette politique et je compte bien le rester tout le restant de ma vie.

      Amicalement. (même si tu penses que je suis pas assez souple dans mon langage).

      Supprimer
  27. Un très long moment de solitude pour moi. Juste à l'instant ou l'ironie, la satire trouvai dans ce fatras un écho distrayant.
    Est-ce ma faute à moi si notre si belle langue autorise tant de choses. Je suis triste de voir qu'en prenant ta défense, en raillant durement ces gens qui se moquent méchament et sans raison, c'est moi qui me retrouve au banc des accusés.

    Le fion te gènes? te voilà bien à l'étroit d'un coup...je pourrai te citer Voltaire, Rousseau et même Hugo et quelques autres qui eux même ont écrit des choses bien pire que ça. Mais à quoi bon si tu ne comprends pas.
    Alors surtout ne pense pas que je vais m'excuser d'avoir juste quelque aptitudes à la pratique de la pensée critique.....ou pas d'ailleurs et inversement.

    Adieu donc à ces lieux. Pardon à Tracassin, pardon à Tournemire. Sachez que j'ai aimé gouter votre pensée. Dommage que toute chose ait une fin.

    Quand les sots parlent avec éloquence ou le croient, l'homme sage, fut il nain, garde le silence.

    RépondreSupprimer
  28. Nain Tracassin4 avril 2014 à 17:47

    Bonsoir,

    pour une fois où le blog faisait preuve de légèreté, de détente, il faut tirer le rideau. Quel dommage! Comme le disait le sinistre acteur allemand Friederich Thiemann dans la pièce de théâtre "Schlageter" de Hanns Johst: « Wenn ich Kultur höre... entsichere ich meinen Browning » ("Quand j’entends le mot culture, j’enlève le cran de sureté de mon Browning").

    Alors, M. Bercé, soyons sérieux:
    Quelqu'un, dans le village, sait-il qui est Félix Pougnand? Non? Personne? M. Pougnand était l'instituteur du village. Certes, il y a quelques années (96 ans quasiment jour pour jour), il est décédé le 1er Avril 1918 (ce n'est pas un poisson) à l'age de 19 ans. Ce jeune homme, serviteur de l'état et de la commune (pensons qu'il a éduqué certains de nos grands-parents et arrière grands parents!), repose en paix dans Augé, sur le "chemin des Chevaux" (chemin à l'angle de la rue Mélusine et de la rue de la croisée, sous le lotissement de la Marotte). Pour autant sa pierre tombale est démontée, entassée, en 3 morceaux, dans un cimetière privé à l'abandon. En mémoire de cet instituteur, la commune ne pourrait-elle pas faire quelque chose (je ne pense pas que ça ruinera nos finances) afin de remettre cette pierre tombale en état et de montrer que même après tant d'année, les personnes ayant œuvré à l'éducation de nos anciens ne sont pas totalement oubliés.

    Merci...pour lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëtan BERCÉ5 avril 2014 à 18:44

      Bonsoir Tracassin,

      Cela ne me pose aucun inconvénient. La question: pourquoi aujourd'hui et pourquoi pas hier? Vous devriez adresser un courrier (une demande) au maire pour satisfaire votre souhait.

      Je préfère concentrer mon énergie envers les personnes toujours en vie aujourd'hui. Je n'impose rien. J'informe et je propose!

      Cordialement.

      Supprimer
    2. Nain Tracassin6 avril 2014 à 12:12

      Bonjour M. Bercé,

      oui, mais les vivants d'aujourd'hui sont les morts de demain! (Ca fait très slogan des pompes funèbres, je sais!). Le souvenir et l'histoire du village sont également importants.

      Cordialement.

      Supprimer
  29. C'est quoi ce b..., on annonce sur TF1 (sacré repère d'information) la naissance d'une commune libre en 2 Sèvres gérée par d'affreux libres-penseurs.
    Je vous propose un nom pour votre salle des "fêtes" : Comité Louise Michel.
    Gaëtan : avec humour, on peut relever beaucoup de challenges.
    J'ai aimé le ton des derniers commentaires.
    Enfin moi je dis ça (je suis un vieux rouge partageur désabusé).
    Bon courage à vous tous. Enfin, tous peut-être pas.

    RépondreSupprimer
  30. Nain Tracassin5 avril 2014 à 20:27

    on m'informe dans l'oreillette qu'au prochain conseil municipal, la commune va demander son rattachement au CLG (Comité de Libération de la Gâtine) et proposera en septembre un référendum sur son indépendance. Quant on sait que fin février des indépendantistes locaux ont réussi l' "exploit" suivant à St Pardoux, ça laisse rêveur!

    http://www.courrierdelouest.fr/actualite/gatine-un-radar-fixe-entierement-couvert-dautocollants-19-02-2014-150638



    RépondreSupprimer