BIENVENUE SUR CE JOURNAL

Augé, petit village situé dans la région Poitou-Charentes, dans le département des Deux Sèvres.
Ce village est localisé à 19 km du Nord-Est de Niort, la plus grande ville aux alentours.
Ses 923 habitants, (selon l'Insee sur le recensement de la population 2016), sont appelés les augéennes et les augéens.

Bonjour à toutes et à tous.


J'ai mis en place ce blog afin de faire partager toutes informations, actualités, etc... en toute transparence, liées notamment à la commune d'Augé.

TOUS MES REMERCIEMENTS
( 24 mars 2014)


Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accordé leur confiance et leur sympathie, me permettant ainsi de décrocher cent quinze voix , soit 23.81 % des suffrages exprimés.

Conscient que "MA" façon de m'exprimer ne plait pas à tout le monde, je suis tout à fait satisfait de ce score pour un candidat qui a œuvré tout seul malgré "les vacheries" que certains élus (es), toujours en place à ce jour, m'ont infligé.

La roue tourne et j'espère que les prochains élus (es) s'écarteront de la "dictature" actuelle et prendront conscience que la population est actrice principale de la vie de ce village. 

L'urne a parlé et c'est la démocratie. Il semblerait que les priorités d'aujourd'hui n'en sont pas finalement à en croire le résultat. Pour moi, ma candidature continue selon la loi pour le second tour, mais il n'y aura aucun bulletin sur la table. Seul le crayon parlera en mon nom ou pas. La liste des candidats restant affichée dans le bureau de vote,  je serai absent au dépouillement.

Le blog continuera à vivre comme avant. C'est également la démocratie.  Si l'équipe en place demain sort des clous, je poursuivrai la chasse à l'illégalité, au gaspillage et au non respect de la législation.

Un merci particulier à Monique et à Serge RAMEAUX qui m'ont accompagné et aidé pour ma campagne, et également à tous mes clients/clientes qui m'ont toujours fait confiance et qui continuent à me faire confiance.

Un autre point positif, c'est que le panachage à fortement fonctionné. Il y a toujours un résultat sur une action.

Ma vie n'est pas terminée pour autant.

Encore un grand merci à toutes et à tous.

Gaëtan BERCÉ

Bon! Il  faut que j'aille répondre à l'autre agacé du clavier, sur le précédent bulletin...!!! 

9 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur BERCÉ

    qu'il fait bon vivre à AUGÉ , c'est le printemps, la végétation y est luxuriante, les oiseaux chantent, on y serait bien si :
    son futur ex maire qui dénigre (sans les nommer) certains de ses administrés et qui ainsi, jette le trouble dans l'esprit de beaucoup de personnes.
    la présidente des « Petites Canailles » qui est suspicieuse vis à vis de la 2è liste, il y a pourtant beaucoup de parents d'élèves qui s'y impliquent.
    Le président des Parents d'élèves, qui soutient avant tout son épouse (candidate), et qui, lui aussi a oublié que sur la liste de M.PERRIN il y avait également des parents d'élèves sérieux , compétents et intègres. Il y a toujours eu de la vie à AUGÉ et il y aura toujours des associations.
    Que faut-il en déduire de cette profession de foi (QUE C'EST LA CHASSE AUX SORCIERES) ? ????« LAMENTABLE ».
    C'est à se demander qui colporte des « propos mensongers ».
    A dimanche devant les urnes.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que vous avez tout à fait raison monsieur jojo. les gentils électeurs d'Augé n'ont pas suivi le choix de " maman", qui est très en colère et qui à peur que la commune soit en " danger". Mais ou vit-on !, effectivement les gens passent et la vie continuera après eux, et certainement plus sereine, parce que tout le monde pourra enfin s'exprimer dans le respect de leur opinion et la liberté de parole, finit la mère fouettarde.
    ce qui est très réjouissant c'est que ces personnes si certaines d'être élues il y a encore 1 mois passent une très mauvaise semaine avant le deuxième tour !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Merci aux soutiens de la liste dite "n°1". Certains propos moralisateurs vont donc me pousser à pleinement voter pour la liste de M. Perrin au lieu de panacher équitablement comme je pensais le faire! Le changement, c'est maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Idem pour moi, je ferais comme BERNARD B.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Tout d'abord, bravo Mr Bercé d'avoir mené de front cette campagne.
    Le panachage a bien fonctionné et quelle satisfaction pour un électeur d'avoir le choix.
    Je suis une maman d'enfants scolarisés à Augé et je trouve l'intervention de l'APE lamentable !
    Depuis quand une ASSOCIATION de parents d'élèves fait-elle de la politique ?
    Quel amalgame...
    Sans eux, pas d'association à Augé ?
    Les citoyens ne sont pas dupes, allez, le changement c'est dimanche !

    Cordialement.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.

      J'ai horreur de la politique et tout ce qui s'en suit mais là, ça me met un peu hors de moi.On nous a donné le droit de donner notre avis donc chacun est libre de soutenir telle ou telle liste ! J'espère simplement que ça n'aura pas d'incidence sur l'association. Maintenant, si la liste, « tout simplement », passe, à eux de faire leurs preuves en mettant notre projet à excécution.

      Si j'ai mis un mot de soutien pour la liste « Agir ensemble », ce n'est pas par hasard. C'est que je trouve que cette liste a été constituée plus sérieusement que « Pour Augé, tout simplement ».

      Une liste, ça se prépare plusieurs semaines à l'avance, voir plusieurs mois et non 15 jours voire 3 semaines avant le 1er tour en faisant du porte à porte ou du démarchage par téléphone, chose qui m'agace ! (Et ce n'est pas une rumeur que je lance car j'ai été moi même démarché par téléphone un samedi soir)Le pourquoi du manque de confiance dans cette liste. Est-ce que les personnes se connaissent au moins entre elles ? Ont-elles eu le temps de faire des réunions pour préparer les 6 prochaines années de la vie d'Augé ?

      Après concernant les rumeurs qui courent, depuis plus de 15 jours, c'est impressionnant comme certaines langues de vipères prennent plaisir à les raconter. Pour un petit village comme Augé, je trouve dommage qu'on en arrive là et que tout le monde se tire dans les pattes comme c'est le cas aujourd'hui.

      Supprimer
  6. Quelles histoires de pantins !!! Remarquez, ils ont tout gagné à tout vouloir mélanger... (je suis d'accord avec Anonyme 18h34 et je suis parent d'élèves aussi scolarisés à Augé) Votez la liste entière de Mr Perrin ! Vive le changement !! (d'urgence !)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    En effet, nous avons tous le droit de donner notre avis, mais il ne faut pas oublier le bon sens...
    Une association n'a pas à donner son avis justement en politique et n'a rien à faire sur une proposition de foi d'un candidat pour les élections municipales.
    Vous dites "Christine" que vous trouvez dommage qu'à Augé les gens se tirent dans les pattes, mais avec ce que vous avez écrit, vous ne faites que mettre de l'huile sur le feu.
    Juste du bon sens... en espérant que les Augéens et Augéennes se réveillent dimanche et appuient leurs votes de dimanche dernier.

    RépondreSupprimer
  8. Au 2eme tour, ce que les listes ont distribué n'était pas une profession de foi, mais un tract.
    Les professions de foi, c’était au 1e tour :-)

    RépondreSupprimer